
08/10/2024
*35ieme journée de la santé mentale, nous sommes en action*
Dans la continuité de nos actions relatives à la célébration de la 35e journée de la santé mentale, le Cabinet de Soins Ange Gabriel était le lieu de l'action. Ce centre de prise en charge PSYCHIATRIQUE qui a vu le jour dans les années 2013 est l'un des pionniers à l'ouest dans le domaine de santé mentale.
Ce jour lors de la séance de psychoéducation destinée aux patients et aux proches aidants venues des quatre coins du Cameroun, la Dr NCHANKOU TATEPONG André Merlin, facilitateur du jour a insisté sur le fait *qu'il y a pas de santé sans santé mentale* car, insiste- t'il, c'est l'un des piliers de la santé. Il est revenue sur les signes précurseurs d'une mauvaise santé mentale et les signaux d'alerte. Par la suite, il a édifié l'assistance sur comment faire pour prévenir sa santé mentale. En définitive, avec l'assistance ils ont échangé sur la nécessité de faire reculer les tabous sur cet autre pan aussi nécessaire de la santé.
Le rendez-vous à été pris pour le jeudi 10 Octobre dans l' après midi à la Rumba pour la clôture de l'activité autour de la pionnière de la santé mentale à l'ouest.