12/01/2025
Monte ici!
La loi des dimensions.
Apocalypse 4:1-2
Jean bien qu'apôtre à sa dimension n'avait pas encore le niveau spirituel nécessaire pour voir certaines choses qui devaient arriver. Ce qui nous différencie ce sont nos niveaux d'opérations. Même les différents dons du ministère s’exercent à différentes dimensions. Certains sont y deja parvenus, pour d'autres encore l'ange a besoin de les attirer pour qu'ils montent.
Des fois nous discutons avec des gens qui ne voient pas les choses au niveau où nous les voyons. Nous subissons des attaques des personnes à des niveaux inférieurs juste parce que nous nous obstinons à leur décrire ou expliquer des choses qui n'existent pas dans la dimension de leur entendement, de leur compréhension, de leur vision, de leur réalité. Il est donc impératif pour ne plus s’attrister de discerner la dimension d’exercice et d’opération de vos interlocuteurs et éviter d’entrer dans de vaines argumentations. Les chiens ne comprendront jamais les choses réservées aux enfants, donnez-leur les miettes et passez votre chemin.
Nous sommes des esprits habitants des corps et tant que la réalité qui nous influence le plus est la réalité physique, il nous sera quasi impossible d’être ces sentinelles qui voient ou ces prophètes à qui Dieu ne fait rien sans révéler son secret.
Jean fut ravi en esprit, pour voir. Le ravissement est la conséquence d’un niveau de consécration,travaillez et investissez sur votre spiritualité suffisamment car c’est elle qui monte dans les dimensions.
Si notre génération pouvait comprendre la loi des dimensions, que Elisée que je vois là bien qu’on soit amis est un système d’opérations autour duquel gravite une grande armée constituée de chevaux et de chars de feu (2Rois 6:17). Il faut être un homme spirituel pour comprendre qu’un tel collaborateur qui a tel ou tel autre don exerce à une dimension plus élevée et au lieu de le combattre je dois me rapprocher de lui. *Là où tu te bats à arriver, certains l’ont dépassé. Reconnais leur grâce et laisse les impacter ta vie.* Chaque dimension a sa vérité, ses réalités, ses lois et sa discipline, monter aussi signifie devenir plus léger, ne plus attacher, garder ou porter certaines charges.
Quand vous vous attaquez à un homme qui exerce à une certaine dimension, ou aussi quand vous bénissez quelqu’un qui opère à une certaine dimension, dans votre inconscience vous vous mettez dans cette dimension pour en subir (sans y être préparé) les lois disciplinaires. C’est pourquoi Dieu dit à Abram « Je bénirai celui qui te bénira et je maudirai celui qui te maudira ». Chers hommes et femmes de Dieu, pas besoin de maudire, le Dieu de votre dimension de foi règle ça à votre place. Concentrez vos cœurs à aimer et bénir car c’est ce à quoi vous êtes appelés.
Je prie pour toi ce matin, Monte ici désormais !