12/07/2022
Mariée depuis le 19 avril 2014 à l'homme le plus merveilleux de la terre 😉, nous avons commencé à entamer notre vie de couple et tout se passait merveilleusement bien. En juillet 2015, j'eus ma première grossesse du retour de la France.
Nous étions tellement heureux quand quelques jours après, je fis une fausse couche. C'était la première !! ! Waouh mon cœur était déchiré 😭😭 et cela ne m'avait pas empêché de servir au culte le même jour.
À chaque fois, mon Mari me disait que n'était pas grave car l'heure de Dieu est la meilleure. Ce furent plusieurs fausses couches qui suivirent et s'enchaînèrent. Mais à chaque fois, je pleurais dans le lieu secret afin de ne pas attrister mon époux et je revenais toute souriante ni vue ni connue. Au bout de quelques années, cela commença à se faire ressentir sur mon travail et surtout sur mon ministère. Nous avons beau faire semblant, il y a des tristesses que nous ne pouvons pas cacher longtemps. Cela se faisait toujours ressentir dans notre manière de faire.
Eeeh la vie !!! De manière inexpliquée, je pouvais remarquer que toutes les femmes autour de moi étaient enceintes et donnaient naissance à leurs bébés rapidement !!! Pour m'attrister davantage, l'ennemi utilisaient certaines personnes qui, avec un rire moqueur disaient : "Elle n'a pas d'enfant c'est triste pour ses parents ou son mari. " D'autres encore ne cessaient de me dire : " Tu n'as pas encore fait d'enfants ?Attention tu prends de l'âge." 🤔🤔🤔Entre parenthèse, ma sœur bouche tes oreilles et avance selon le temps de Dieu 🤣🤣.
En 2016, je décidai de dire stop aux pleurs, aux soucis et aux angoisses. J'avais la ferme assurance que personne n'est maudit et que, peu importe ton âge l'heure de Dieu en toutes choses, est la meilleure. Pardon, ne regarde pas l'horloge des hommes mais fais confiance au Dieu Fidèle qui n'échoue jamais.
Plusieurs pasteurs avaient prophétisé que j'allais donner naissance donc j'étais pas stérile ou maudite juste que Dieu est le maître des temps et des circonstances.
Je me concentrai donc sur ma relation avec mon tendre époux, mon travail et mon ministère en tant que Chantre. Ma prière pour 2016 etait :
je prie qu'elle soit aussi pour quelqu'un qui est en attente d'une bénédiction "Père, je suis fatigué de subir, de pleurer et de m'inquiéter sur mes enfants que tu m'as déjà donnés et je sais qu'en son temps Tu te manifesteras. Je te prie de garder mon coeur. Mon désir, c'est Toi, Te chercher encore davantage car si je t'ai Toi, en sa saison selon ton timing, j'aurai les fruits. Mais si je désire le fruit, après je reviendrai vers toi encore pour un autre fruit." Amen!!
Je rentrai alors en 2016 avec une autre perspective des choses et je décidai aussi de servir celles qui étaient enceintes et cela a marché. Si tu veux une bénédiction, peu importe le domaine, sers la personne qui a ce que tu veux car ceci est un principe divin😉.
Même ma manière de servir et de travailler avait totalement changée.
Waouh !!! Lorsque je rencontrais une femme ou une sœur enceinte, mon désir était simplement d'être à ses petits soins et je vous dis, cela marche !!! Je n'avais plus de pincement au coeur, ni les pleurs. Bien au contraire, il n'y avait que le bonheur de servir les autres et la Bible le dit dans Psaumes 34:5 "Quand on tourne vers lui les regards, on est rayonnant de joie, Et le visage ne se couvre pas de honte. "
2018,année de grâce !!!
Voici mes vœux pour 2018 : "Père plus de toi et ma vie pour ta gloire. Sers toi de moi pour bénir tes enfants." Cette même année, mes collègues chantres et moi, avions eu 2 mois fort chargés avec l'arrivée de la chantre Dena Muana et du Pasteur Athom's Mbuma sans oublier les séminaire, concert et la fête de Pâque. Nous étions bien occupés et à chaque fois, je me sentais bien fatiguée, essoufflée. J'avais toujours faim et je me disais que c'était normal vu les différents événements et le travail à faire. Nous avions passé une magnifique Pâque où nous avons célébré le Roi des rois.
Le Lundi de Pâque, dès mon réveil, mon corps ne m'envoyait qu'un seul signal : " Je suis fatigué va chez le médecin. " Et moi, je répondais : "Non tout va très bien." J'expliquai finalement à mon Mari que je ne me sentais pas bien alors il m'encouragea à aller à la clinique. Vers 16h je me retrouvai dans le bureau du Docteur. Tout de suite, il me fis une échographie. Dans mon cœur, je me dis : "Je ne me sens pas bien.
C'est sûrement le paludisme et lui, il demande tout de suite une échographie ? " C'est ainsi, qu'à un moment, j'entendis le docteur dire : " Ooh mon Dieu !!! Vous êtes enceinte d'un mois et demi !!!!!!!! BINGO !!! Tout d'un coup, le monde s'arrêta autour de moi car il fallait que je télécharge cette nouvelle information et surtout il fallait comprendre réellement ce qui m'arrivait.
Je ne croyais pas mes yeux quand ils me renvoyèrent ce que je voyais des résultats de l'échographie !!! Mon époux me rejoignit peu après et ensemble nous avons célébré la Fidélité de Dieu. Le Docteur nous dit après : "Tu fais un début de fausse couche. Je dois donc te mettre sous arrêt.
Tu dois te coucher et rester au repos vu ton état." Je rends grâce à Dieu car durant toute la période de ma grossesse, Dieu avait suscité des Frères et sœurs qui venaient m'assister et qui étaient à mes petits soins.
Qu'au travers de ce témoignage, que Dieu les bénisse abondamment au delà même de leurs attentes.
Durant toute ma grossesse, j'étais donc restée couchée. J'avais toujours mal au ventre et beaucoup de menaces de fausse couches.
À 3 mois de grossesse, j'eus des douleurs atroces au bas ventre. Arrivée à la clinique, on me fit remarquer que mon col était trop court et qu'il était urgent de mettre un cerclage pour garder le bébé.Là encore, la Fidélité de Dieu a parlé.
Peu importe les attaques, nous étions déterminés à voir la Fidélité de Dieu. Les mois passèrent et a chaque fois Dieu manifesté sa fidélité . À 7mois, le docteur nous annonça que le bébé avait le cordon ombilical autour du cou et que nous devrions prier pour qu'à l'accouchement, cela ne pose pas de problème.
Nous avons alors fait enlever le cerclage ce qui revient à dire qu'à n'importe quel moment, le bébé sera là. Le 01er Novembre, j'eus des débuts de douleurs et de contractions. Nous décidâmes de partir à la clinique. Jusqu'à 04h, pas le moindre changement parce que mon col était hermétiquement fermé alors le docteur décida de déclencher l'accouchement afin d'accélérer les choses. La première perfusion finit lorsqu'on me mit la deuxième et rien ne changea.
Pas de douleur ni de contraction alors que celle qui était à mes côtés à peine à la moitié, elle criait de douleur et moi je dormais sérieusement. Chose qu'il ne fallait pas faire car c'est un risque pour le bébé et la maman. L'ennemi croyait qu'il avait le dessus mais lorsque le Fidèle des fidèles s'est levé, à 17h30 le magnifique bébé est né, un don véritable de Dieu.
Je l'ai tenu et je lui ai dit, tu as combattu et tu es resté en vie. !!! Oooh oui Il est le Dieu de l'impossible et avec Lui, tout est possible.
Je veux exhorter une femme ou un homme et lui dire que c'est encore possible. Tant que l'arbitre n'a pas sifflé la fin du match, tout est encore possible.
Je ne sais pas combien de temps tu attends ton miracle mais j'ai une bonne nouvelle pour toi. Celui qui a fait la promesse est Fidèle. Ne crains pas.
Je prie que cette grâce qui coule sur ma vie , je la communique à toi qui me lis en ce moment au nom de Jésus-Christ.
Cette année ne finira pas. Tu seras non seulement enceinte de ton miracle mais ce miracle verra le jour dans le nom de Jésus-Christ, le Fidèle des fidèles. 😊
𝑴𝒆𝒓𝒄𝒊 𝒅𝒆 𝒑𝒂𝒓𝒕𝒂𝒈𝒆𝒛 𝒎𝒂𝒔𝒔𝒊𝒗𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕 𝒍𝒂 𝒑𝒖𝒃𝒍𝒊𝒄𝒂𝒕𝒊𝒐𝒏 !!
Le groupe de formation sur le mariage est désormais ouvert, rejoins-nous !!! 👇👇👇
https://www.facebook.com/groups/459896792495384/?ref=share