23/04/2025
Comment oublier quelqu'un (partie 2 suite)
______________
une MEME PARTIE du cerveau a du mal à faire deux choses en même temps.
Alors, exploitez l’effet Zeigarnik (googlez ce nom pour connaître toute l’histoire). En gros, Zeigarnik a établi le premier que notre cerveau s’accroche à tout ce qui n’est pas terminé. C’est la raison pour laquelle, par exemple, un étudiant devrait interrompre ses révisions en plein paragraphe. Cela motive d’autant plus son cerveau à continuer de travailler et réviser inconsciemment et l’étudiant lui-même à revenir pour poursuivre son travail. L’inachevé est un aimant.
Que faire de l’effet Zeigarnik par rapport à la personne dans vos pensées? Trouvez le moyen dans votre imagination de “terminer” quelque chose—une conversation, une soirée— avec elle. Imaginez-vous en train de lui dire au revoir et à bientôt, de la voir mettre son manteau et partir en voiture ou en moto ( même à pieds si vous le voulez). Entrez dans les détails de ces situations. Rendez-les aussi réelles que possible. Il ne s’agit pas d’imaginer la fin de votre amitié, juste la fin d’une interaction.
Quelques conseils basiques:
c'est complètement possible d'arrêter de penser a quelqu'un, il est inscrit dans un code routinier, la musique que vous écoutez dans votre voiture, l'époque à laquelle vous avez commencé à ne penser qu'a lui/elle.
il suffit juste de briser cette routine, par exemple changer son itinéraire pour aller au travail, aller voir un film qu'on aurait jamais du.., votre cerveau va s'inquiéter de ces nouvelles choses parce qu'elles sont inattendues.
changer ses habitudes alimentaires peut aussi aider!
faire du sport, créer une œuvre, lancer un projet inspirant, aller à la rencontre d’autres hommes séduisants et se laisser surprendre.. retrouver la pêche physique et la bonne humeur en riant le plus possible et en mettant ce “quelqu’un” de côté…
Dans l'absolu, faire un voyage, déménager.. sont de meilleures solutions car elles s'accordent avec le temps, on le sait le temps efface tout.
quitte a tomber dans le cliché, mais tout est recommencement, tout le temps tous les jours, si vous êtes obsédé par une personne ou par un problème, c'est qu'il faut changer vos habitudes.
Si vous n'y arrivez pas ! C'est pas un problème ayez le courage de demander de l'aide à un spécialiste pour un travail plus profond sur soi et la représentation de cette relation.
👉Wa.me/6 93 31 78 63
➡️Quand sais tu que tu a réussi à oublier quelqu'un? Réponse ici👇
https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=863646100648247&id=213242649021932
Psy/Coach Black Christel