18/12/2023
PERFORMANCE EN MILIEU HOSPITALIER : LE CENTRE D'ACCUEIL DE BEPANDA - DOUALA EST AURÉOLÉ
Le Centre d'accueil de Bepanda au 5e arrondissement de la ville de Douala vient d'être en fête ce jeudi 14 Décembre 2023...
Le chef service de kinésithérapie du centre d'accueil de Bepanda, NKAMA Y. Benoît, reçoit le Prix de l'Excellence Africaine. Un prix décerné par les journalistes d'investigations Africains dont le but est d'accompagner le président Paul Biya dans l'émergence du Cameroun en 2035.
Pour cette année dans la catégorie santé plus précisément dans le volet spécialité, c'est le centre d'accueil de Bepanda qui remporte le Graal. A travers l'un de son personnel Benoît Yombi Nkama.
Ainsi c'est une trajectoire nouvelle que prend le Centre d'accueil de Bepanda avec cette distinction. La responsable de cette institution Dr. Mpono Francine, placée sous l'égide du ministère des affaires sociales n'a pas manquer de féliciter l'heureux élu et a exhorté l'ensemble du personnel a faire plus. Afin que ce centre se hisse plus haut de jour en jour.
Ce service de kinésithérapie s'occupe de tous les problèmes de rééducation fonctionnelle,en passant par la correction des mal-formations sans intervention chirurgicale.il faut noter que ce service est doté d'un bon plateau technique et d'une bonne ressource humaine rompue à la tâche.
Le jury du Prix de l'Excellence Africaine composé de 35 journalistes d'investigation de plusieurs pays d'Afrique n'a pas eu du mal à se prononcer dans son unanime majorité en faveur de ce jeune Expert sur la prise en charge des pieds bots varus équin, titulaire de plusieurs stages médicaux avec des grands organismes internationaux notamment NMT Italie, le navire médicalisé Mercy Sheap. Sur ce la prise en charge des pieds bots Varus équin n'est plus un problème irrésolu pour les familles. Désormais par les nouvelles approches de traitement (Méthode de PONSETI) de ces malformations, le Physiothérapeute de formation Nkama Benoît et ses collaborateurs donnent du sourire aux parents de patients qui l'ont perdu depuis des lustres.
Ndjamen Merickarēme,
journaliste d'investigation .