03/10/2025
12 Octobre 2024,
Le jour où j’ai officiellement décidé qu’il fallait que je perde du poids. Je me suis trop laissée aller depuis le décès de ma mère.
Je m’appelle Marylène KANDE, Marie-Lou pour les intimes, 1m63 pour 87kilos. Je suis jolie et j’ai un bon travail, mais finalement je pense que Dieu ne donne pas tout à une seule personne parce que mon ventre ci eh ah, si on te dit que je n’ai pas encore accouché tu diras que Kim K est une sainte.
Dans mon « aventure amincissante », je me suis abonnée à plusieurs pages Facebook, insta et TikTok pour faire le plein d’astuces et recettes minceur. Viens me voir au boulot avec ma grosse gourde isothermique, kooo smoothie avocat, persil et concombre, salade de betteraves aux graines de chia, infusion de gombo cru. Hum si je ne suis pas morte en avalant les choses ci c’est que plus rien ne pourra me tuer.
Sans parler de la gaine ? Mon allié de tous les jours ! Pantalon oh, jupe oh, robe oh, jamais sans ma gaine ; l’autre jour la gaine là a même failli m’étouffer au bureau.
Bref, mon chéri rentre de voyage jeudi, après 3 mois de mission à l’étranger il veut qu’on rattrape le temps perdu ; il a donc prévu une sortie en couple ce vendredi.
Mince ! Je viens de me rappeler que je ne sais même plus où se trouve ma grosse gourde. Je dois perdre au moins 8kilos en 4jours, ces derniers temps entre les afterwork, les célébrations en famille et les fêtes d’entreprise j’ai même oublié que j’étais au régime.
Nous voici donc vendredi, je suis à 85kilos, tant p*s, de toute façon c’est la beauté intérieure qui compte. J’enfile mon pantalon taille haute et mon crop top mais mon miroir me dit que je ressemble à obelix et je n’aime pas ça. J’essaie ma jolie robe rouge(vous savez on a toutes cette petite robe un peu trop serrée qu’on achète pour se motiver à perdre du poids 😅).
La robe me suffit. Alléluia ! bon j’ai quand même perdu 2kilos et puis j’ai la gaine.
Net au moment où je commençais à me réjouir d’avoir pu monter la fermeture j’entends crackk. Finalement je vais porter une jupe jean et une chemise blanche, ça sort comme ça sort.
Juste au moment où on franchit le portail de la maison, on croise Essama, le collègue de mon chéri.
Essama : Félicitations les tourtereaux
Moi(pensive et avec un petit sourire) : euh, félicitations pourquoi ?
Essama(regardant mon ventre) : Vous ne voulez pas qu’on le sache pour le moment n’est ce pas ? Ok je vais garder le secret, allez ciao.✌🏼
Là c’était la goutte de trop, j’ai craqué, sortie annulée.