
20/08/2022
Vous avez sûrement déjà entendu parler d’occlusion intestinale, un phénomène qui arrive quand les selles se sont trop accumulées dans les intestins et créent un blocage total dans une partie de l’intestin. Cette pathologie peut dégénérer et être très dangereuse. Elle se manifeste la plupart du temps par des vomissements et un enchaînement diarrhée et constipation. Ce problème nécessite parfois une opération alors vous devez vous faire soigner de toute urgence.
Hémorroïdes ou fissures anales : Quand vous êtes constipé, les selles s’accumulent dans les intestins et créent donc une pression, notamment dans le re**um. Cette pression peut donc entraîner des fissures anales et favorise la formation d’hémorroïdes à cause de l’obstruction de la circulation sanguine dans cette zone sensible. Douloureux et gênants, ces problèmes nécessitent également les conseils d’un médecin.
Incontinence fécale : Étant donné que la constipation favorise l’accumulation de matière fécale dans le re**um, elle peut aller jusqu’à provoquer une incontinence fécale, c’est à dire une incapacité à contrôler ses selles. Il faut donc absolument régler ce problème de constipation et consulter un médecin car ce n’est pas le seule facteur d’incontinence.
A l’inverse, la constipation peut aussi être un des symtpômes d’une maladie grave comme un cancer des intestins. La maladie de Crohn ou une rectocolique hémoragique également peuvent entraîner ce trouble. Enfin un fécalome, c’est à dire une boule de matière fécale sèche coincée dans le re**um peut entraîner la .