27/03/2021
LES TROIS ERREURS COMMISES PAR CERTAINES MAMANS QUI EMPÊCHERONT LEURS FILLES D’ÊTRE ÉPOUSÉES .
Le célèbre et regretté chanteur Henri Salvador dans son célèbre tube « regarde sa mère » , attirait déjà notre attention sur l’influence qu’une mère peut avoir sur sa fille :
« Avant d’épouser ta bergère regarde sa mère ...si la mère a l’air d’une rombière tu auras la même dans vingt ans . » ce sont quelques extraits des paroles de cette chanson .
Chez les fang on dit que : « Le mariage se trouve dans la cuisine . » , ce qui veut dire , qu’il faut être dans les bonnes grâces de votre future belle maman pour concrétiser votre mariage .
Elle a la même autorité qu’un monarque de droit divin sur sa fille , elle peut souffler le chaud et le froid , elle est incontournable dans la mesure où c’est même elle qui peut soit écorner ton image soit la reluire chez ton futur beau père .
La futur belle mère , est semblable à un personnage adjuvant dans la littérature , c’est à dire que son rôle est d’aider les futurs mariés à aller au bout de leur mission .
Cependant , force est de constater que certaines mamans utilisent cette position , pour en faire un peu trop et ne savent pas prendre la place qui est la leur, or dans la vie il est essentiel voir vital de reconnaître ta place .
Même si un homme doit épouser votre fille, il ne devient pas votre esclave ou une sorte de djinn dans une lampe magique dont la seule mission sera d’exaucer vos souhaits .
Voici les 3 erreurs commises par certaines mamans et qui sont susceptibles d’empêcher le mariage de leurs filles :
1- Le fait de ne pas se dissocier de sa fille
En effet, certaines mamans pensent qu’elles doivent rattraper leurs erreurs du passé à travers leurs filles, ceci est très dangereux et peut placer l’homme dans une position inconfortable dans la mesure où il sera pris entre deux feux , à savoir satisfaire la mère et la fille, si sa dulcinée est aux petits soins, il faudra automatiquement que sa maman bénéficie du même traitement .
Je n’ai pas dit que la maman n’a droit à rien loin de moi cette pensée teintée d’égoïsme, je dis juste qu’une maman ne doit pas se prendre comme la co-épouse de sa fille .
Une maman doit être heureuse pour sa fille, même si celle-ci ne lui donne rien , un homme qui prend déjà soin de votre fille, prend déjà en quelque sorte soin de vous .
2- Le fait d’être trop regardante dans la vie de couple de sa fille
Certaines mamans ont du mal à réaliser que la vie de couple c’est deux personnes , et que s’y incruster ne présente pas toujours des avantages, mais également de fâcheux inconvénients.
Si on ne peut nier le fait qu’une maman doit prodiguer des conseils à sa fille , il n’en demeure pas moins vrai qu’elle doit également connaître ses limites .
Et elle doit limiter sa présence au minimum afin de se rendre très importante , son arrivée doit faire l’objet d’un mini événement pour qu’elle puisse être accueillie avec tous les égards dûs à sa position .
Lorsqu’une maman est trop regardante et s’ingère dans la vie de couple de sa fille , elle devient aussi gênante qu’un cor au pied , et peu à peu , le respect que l’homme avait pour elle se met à se lézarder comme un mur face aux intempéries .
3- L’hypocrisie et le fait de prendre position sur la base de la version de sa fille
C’est l’erreur la plus répandue chez les mamans , pourtant un dicton dit que :
« Quand tu accouches une fille tu vas l’échanger avec un garçon , et quand tu accouches un garçon tu l’échangeras avec une fille » , une manière de nous faire comprendre qu’une maman doit considérer l’homme de sa fille comme son fils , ou la femme de son fils comme sa fille .
Mais certaines mamans sont de grosses hypocrites, elles savent pertinemment que leurs filles sont dans l’erreur, et prennent leur parti sans daigner écouter votre version des faits .
Ce sont elles les ventriloques et leurs filles les marionnettes , elles font semblant d’éteindre le feu en votre présence , mais une fois que vous avez le dos tourné, elles soufflent de nouveau sur les braises de la discorde pour raviver ce feu .
Elles peuvent même cautionner les turpitudes concupiscentes de leurs filles , sans se soucier de l’impact que la découverte de ce pot aux roses pourra avoir sur la suite de la relation .
En fait, elles connaissent leurs filles en tant que parents, mais elles n’ont aucune idée de ce qu’elles valent en tant que fiancées, elles se disent que si leurs filles sont aimables, honnêtes et respectueuses envers elles, elles le sont aussi automatiquement vis à vis de leurs fiancées .
La vérité c’est qu’une fille peut être un trésor pour ses parents mais une diablesse pour son homme , les mamans n’arrivent pas souvent à assimiler cette vérité ...ugh