16/11/2022
PSYCHOLOGIE ENERGETIQUE ET BIEN ETRE !!!!!!
Être en bonne santé est la première condition du bien être. L'Organisation mondiale de la Santé (OMS) définit la santé comme « un état de complet bien-être physique, mental et social, [qui] ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité » La santé est ainsi prise en compte dans sa globalité. Elle est associée à la notion de bien-être. 🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗
Le bien être psychologique🧘🏾🤸🏿♂️🌷🌺🥀🧘🏾🤸🏿♂️🌹constitue un élément central dans le bien être-total et le bonheur de toute personne !!!!!!! Le bien-être psychologique est basé sur les relations positives avec autrui👨❤️👨, la maîtrise de soi,💆🏽♀️ l'autonomie🔋, un sentiment de but et de sens à sa vie,🚶🏾♂️ et sur le développement personnel. Le bien-être psychologique se réalise en atteignant un état d'équilibre face aux évènements éprouvants😭 et gratifiants😍 de la vie.
La psychologie énergétique ou psychologie de l’énergie désigne un ensemble de pratiques qui utilisent simultanément l'expression émotionnelle psychologique, physiologique et les circuits énergétiques humains. Elle implique la mise en mouvement de l’énergie corporelle. Elle équilibre🧘🏾, restaure et améliore le fonctionnement du corps en le stimulant d’énergie à travers l’activation des points spécifiques sur le corps, le toucher ou l’intention.
Nous avons besoins d’énergie dans notre corps sans arrêt comme de l’eau, l’air, la nourriture etc.
La psychologie énergétique mobilise à la fois l’esprit😇, le cœur❤️ et le corps🚶🏾♂️ et permet de traiter de nombreux problèmes (douleurs physiques et psycho-émotionnelles). Le but est de nous libérer de blocages, de souvenirs négatifs, de sensations physiques, d'un environnement non propice à l'harmonie, des évènements traumatiques.
Tout au long de notre vie, les événements traumatiques sont refoulés dans le subconscient. Ils sont mis hors de la conscience afin de ne pas souffrir. Ils restent dans l’inconscience qui est comme un disque dur qui enregistre tout, sans limites. Dès l’enfance, il enregistre toutes les expériences de vie, dans le but de nous protéger. Mais, les événements traumatiques peuvent continuer à avoir un impact dans notre vie sous forme d’anxiété, de phobie, de manque de confiance en soi et plusieurs autres problèmes psychologiques,
La psychologie énergétique est née à la fin des années 1970 suite aux découvertes du Dr Roger Callahan. Cette nouvelle branche thérapeutique a obtenu une reconnaissance officielle en 2012 aux Etats-Unis. Cette pratique thérapeutique efficace est en plein essor en Afrique et surtout au Cameroun. Nous traitons une multitude de problèmes psycho-émotionels grâce cette technique, notamment : dépendances aux drogues alcool et jeux, phobies, anxiétés, dépressions, épuisement professionnel, difficultés de conception...etc.
́rapiesbrèves