19/07/2025
Vous avez souffert d'une éducation abusive si vous avez ce trait de personnalité à l'âge adulte, selon la psychologie ☕
L’éducation d’un enfant est l’une des choses qui nécessite beaucoup de minutie, et surtout de capacité à comprendre qu’un enfant, on ne le construit pas, on l’aide à se construire en lui proposant quelques outils que nous avons sans l’obliger à y adhérer, mais en l’amenant à comprendre pourquoi on lui propose notre vision, nos outils par rapport à pour lui.
Pourquoi ? parce que la forme de l’éducation que nous utilisons, marque l’enfant durant toute sa vie. Ainsi, une éducation marquée par la froideur, l’autoritarisme ou la violence marque la vie de votre enfant et conditionne toutes les futures réactions, comportements de celui-ci. Sa personnalité prend la forme de l’éducation que vous lui appliquez et non de l’idée ou des valeurs QUE VOUS SOUHAITEZ PARTAGER.
Le lien n’est pas uniquement émotionnel ou psychologique : il façonne toute sa manière de penser, de se comporter et d’interagir avec les autres au quotidien. L’un des traits de personnalité principal qui se forme est : LE MANQUE DE CONSCIENCE DE SOI.
LE MANQUE DE CONSCIENCE DE SOI.
Il faut savoir que la conscience de soi est un trais de personnalité qui regroupe des aptitudes comme l’autodiscipline, l’organisation, la fiabilité et surtout la capacité à penser par soi-même, à différentier ses émotions de sa pensée, à ne pas adhérer à passivement à ce que dise les autres mais avec beaucoup plus de discernement. Ainsi, grandir dans un environnement parental toxique — particulièrement sous l’influence d’une mère perçue comme froide ou intrusive, méprisante et peu valorisante — développent souvent ce déficit.
Dans la vie adulte, ses personnes, développent une incapacité à bien gérer leur vie sociale, professionnelle ou affective, ce qui accentue les difficultés quotidiennes. On retrouve chez eux un manque crucial d’outil pour prendre leur vie en main, et une difficulté à gérer leur émotion et exprimer leurs besoins.
Vous aurez chez l’homme un détachement émotionnel et des comportements de rébellion, et chez les femmes une sournoisie, aigreur, malice, etc. qui sont des héritages invisibles mais que vous pouvez transformer pour être quelqu’un de meilleurs et épanoui par une consultation chez le psy.
fans
Abonnez-vous à ma page :
𝐅𝐋𝐔𝐗 : 𝐌𝐞𝐝𝐢-𝐏𝐬𝐲