Simone Rabura - Naturopathie

Simone Rabura - Naturopathie conseil global et traitement préventif sur la base de la naturopathie

Tadaaa ! Pour ceux qui n'ont pas le temps de suivre des ateliers sur les sels de Schüssler, mais qui s'intéressent au su...
24/08/2025

Tadaaa !
Pour ceux qui n'ont pas le temps de suivre des ateliers sur les sels de Schüssler, mais qui s'intéressent au sujet et souhaitent utiliser rapidement et de manière autonome les sels de Schüssler pour soigner leurs petits maux et ceux de leur famille : j'ai publié mon premier livre électronique au format PDF. Il est disponible chez moi au prix de 7,95 €. Il suffit de m'envoyer un petit message. Après réception du virement, je vous enverrai immédiatement le manuel par e-mail.

J’ai hâte 🫶
26/07/2025

J’ai hâte 🫶

Venez nombreux profiter de cet après midi découverte, et écouter le super trio Swinguez!

C'est l'une de mes recettes préférées pour prévenir les maladies cardiovasculaires, réduire les taux de lipides sanguins...
14/10/2024

C'est l'une de mes recettes préférées pour prévenir les maladies cardiovasculaires, réduire les taux de lipides sanguins et freiner l'athérosclérose.
Il va sans dire que j'essaie moi-même ce que je recommande. J'aime même le goût.
Ceux qui sont intéressés par la recette de la cure d'ail et de citron peuvent la trouver sur mon site www.simonerabura-naturopathe.com

26/09/2024

Je voulais partager des infos sur la thyroïde avec vous, car les maladies de la thyroïde sont très répandues.:

Il existe deux types de dysfonctionnement de la thyroïde :

L'hypothyroïdie et l'hyperthyroïdie.

Les causes peuvent être des inflammations, une sécrétion hormonale défectueuse dans le cerveau, une carence en iode ou des maladies auto-immunes. Très rarement, la maladie peut être congénitale.

Symptômes possibles d'une hypothyroïdie :
Sensibilité au froid, manque d'énergie, prise de poids malgré un manque d'appétit, constipation, etc.

Symptômes possibles d'une hyperthyroïdie :
Transpiration, perte de poids malgré une fringale, diarrhée, tachycardie, hypertension, tremblements, insomnie, etc.

Les deux types de maladies auto-immunes :

La thyroïdite de Hashimoto
Il s'agit d'une maladie auto-immune dans laquelle le système immunitaire de l'organisme attaque la thyroïde. Dans ce cas, une hyperthyroïdie peut se produire au début, mais une hypothyroïdie finit par apparaître.

La maladie de Basedow
Cette maladie provoque également une hyperthyroïdie.
La maladie de Basedow, tout comme la maladie de Hashimoto, est une maladie auto-immune.

Si vous soupçonnez une maladie de la thyroïde, faites-vous impérativement examiner par votre médecin. Celui-ci demandera une analyse de sang et analysera les paramètres TSH, T3 et T4. En cas de suspicion, les anticorps thyroïdiens seront également contrôlés et une échographie sera effectuée. En cas de maladie thyroïdienne existante, un traitement hormonal substitutif ou une inhibition hormonale est nécessaire.

Mais vous pouvez aussi contribuer vous-même au bien-être de votre thyroïde.

La thyroïde ne dépend pas seulement d'un apport équilibré en
iode.
Elle a également besoin de quelques autres vitamines et minéraux pour bien fonctionner. De plus, en tant qu'organe producteur d'hormones, elle est elle-même sensible à différentes hormones présentes dans notre corps.

Consommez suffisamment de :
-vitamine A
-vitamine D
-sélénium
-du zinc

évitez :
-les fluorures ( par ex. dentifrice fluoré ). Ceux-ci peuvent affecter la fonction thyroïdienne.

Les hormones auxquelles la thyroïde est sensible :

-sérotonine et aussi dopamine
( Il est important d'avoir un taux de sérotonine suffisamment élevé le soir. C'est d'ailleurs aussi important pour un sommeil réparateur. )

-cortisol
( Un taux de cortisol trop élevé a un effet négatif sur la fonction thyroïdienne. L'objectif est donc de réduire le cortisol en réduisant le stress ! ). Pensez à EFT ( tapping ) ou autres méthodes de relaxation.

Bien entendu, tout dysfonctionnement de la thyroïde doit faire l'objet d'un traitement médical.

Prenez soin de vous !

PS : S'il existe une thyroïdite de Hashimoto connue, la prudence est de mise avec l'iode. Pendant longtemps, on a considéré que l'iode devait être évité dans tous les cas. Aujourd'hui, on sait que ce n'est pas le cas. Chaque corps a besoin d'iode dans une certaine mesure. Les personnes atteintes d'hashimoto ne doivent pas consommer TROP d'iode, car cela peut aggraver l'inflammation. Avant de prendre de l'iode, consultez donc votre endocrinologue.

Ma chère amie Marie donne un atelier de mouvement 2 jeudis par mois à la Meyfrenie. C'est une recommandation du coeur ! ...
28/03/2024

Ma chère amie Marie donne un atelier de mouvement 2 jeudis par mois à la Meyfrenie. C'est une recommandation du coeur ! Rejoignez-nous :)

18/02/2024

Apprenons à lâcher prise, plus on accepte ce qui vient et plus c'est facile d'y faire face.
Prenez soin de vous,
Cynthia ; Ecoute ton coeur, il sait
www.ecoute-ton-coeur.net

18/02/2024

✨️FORMATION ✨️
✨️DRAINAGE LYMPHATIQUE CORPS ✨️

Lundi 22 et Mardi 23 avril 2024, De 9h à 18h

Galerie Broc'Art, 18 place Robert Bézos
40420 Brocas, près de Mont de Marsan

Selon la Méthode E. Vodder

Il s’agit d’une technique spécifique de modelage manuel caractérisée par des mouvements très doux et précis (rotations rythmées et directionnelles, effleurages en vague…) et par la stimulation en douceur, des chaînes ganglionnaires dans le but d’amener une meilleure circulation des fluides (lymphe, sang, et liquide interstitiel) dans les tissus.
Elle est destinée à améliorer les fonctions essentielles du système circulatoire lymphatique par des manœuvres précises, mesurées et rythmées, tout en respectant sa physiologie et ses trajets.

Nettoie et régénère les cellules de l'organisme • Renforce le système de défense immunitaire • Désintoxication et décongestion du tissu conjonctif et des ganglions lymphatiques • Oxygène les tissus et les cellules d’où élimination des déchets et des toxines • Active la circulation lymphatique, la relance • Améliore le système sanguin et le retour veineux • Dégonfle les jambes lourdes • Raffermit, tonifie, remodèle et affine la silhouette • Rétention d’eau, jambes lourdes, cellulite…

En traitement post opératoire de chirurgie esthétique :
– Excellent pour accélérer la résorption des œdèmes, hématomes, et favoriser la cicatrisation. Permet de se remettre rapidement de l’impotence fonctionnelle inhérente à ce type de chirurgie
– Favorise la cicatrisation et réduit les risques d'infection grâce à son action nettoyante et régénératrice.

Tarif : 200 €

Informations & inscriptions > Aurélia 06 82 05 13 06
Bonheur de Soie • www.bonheur-de-soie.com
N° Siret : 487 560 187 00055




04/02/2024

hat eine regenerierende Wirkung auf
Insgesamt soll Vitamin B12 eine große Rolle in der Regeneration von Nerven spielen und stellt eine mögliche Therapieoption bei einer ganzen Reihe von Krankheiten dar.
So konnte an Ratten inzwischen gezeigt werden, dass sehr hohe Dosen Methylcobalamin in der Lage sind, die Regeneration von Nerven sehr zu beschleunigen, was für die Behandlung einer Reihe von Krankheiten interessant sein könnte. An Menschen wurden solche Versuche bisher jedoch nicht unternommen.
Vitamin B12 bei Multipler Sklerose, und Chronic Fatique Syndrome
Vitamin B12 wird experimentell in der Behandlung von MS, und dem Chronic Fatique Syndrome (CFS) untersucht und erfolgreich eingesetzt. Welche Wirkung hier genau eine Rolle spielt, ist noch nicht vollständig klar. Während bei MS die Myelin bildende Eigenschaft des Vitamin B12 naheliegt, wird bei Fibromylagie und CFS auch vermutet, dass die Eigenschaft von Vitamin-B12 als Homocystein-Senker oder NO-Fänger für die oftmals guten Ergebnisse verantwortlich ist.
Autor: David Rotter

09/01/2024

•✩★Énergie de l’hiver, prendre soin de ses reins, affronter ses peurs★✩• plantes adaptogènes

★ L’hiver est la saison du changement, celle qui laisse place au froid.

★ Durant l’hiver, notre corps est soumis à des épreuves tant psychologiques que physiques

★ La médecine chinoise nous apprend que d’un point de vue énergétique, le Yin croît progressivement jusqu’à atteindre son apogée au moment du solstice d’hiver.

★ Dans la nature comme chez l’homme, l’énergie s’enfonce vers la profondeur.

★ Alors que la nature et les animaux se mettent en veille, le froid s’installe et commence à envahir nos corps, cela a pour conséquence d’affaiblir nos défenses immunitaires, nous sommes plus fragiles et cette fragilité nous invite à plus de vigilance, à s’écouter pleinement pour ne pas subir les maux d’hiver.

★ Cette saison nous invite au repos, à chercher en nous des ressources non pas pour aller au delà de nos forces, mais au contraire pour « faire moins ».
Se mettre au ralenti n’est pas si simple dans un monde qui n’éduque pas à l’écoute de soi et privilégie la performance. Cela nous fait souvent passer à côté de nos besoins fondamentaux, et nous éloignent d’une écoute authentique à soi.

★ Le Rein, qui est l’organe associé à l’hiver, est considéré comme la réserve fondamentale du corps. Il permet aux autres organes de puiser des ressources lorsque cela est nécessaire, c’est pourquoi il est primordial d’en prendre soin en cette saison.

★ L’émotion reliée au rein est la peur. Si l’énergie du rein est affaiblie, cette émotion s’exprimera de manière plus intense, particulièrement chez les personnes en épuisement, qui n’ont pas réussi à prendre soin de leurs ressources intérieures.
Dans ce cas le stress, la peur et l’anxiété domine, et chaque épreuve ou élan de changement sera vécu comme une montagne impossible à gravir.

★ A l’inverse en prenant soin de nos reins, en affrontants nos peurs, notre élan naturel de développement reprendra le dessus, les défis quotidiens n’engendrerons pas de stress et nous pourrons au contraire, se délester sans crainte de surcharge émotionnel inutile, célébrer les changements intérieurs et les incarner dans la matière.

« Décider de se pencher vers la peur et de l’accepter peut sembler paradoxal. Or c’est parce que la peur est partie intégrante de la vie qu’y résister revient à résister à la vie. L’habitude de l’évitement s’infiltre dans toutes les dimensions de notre existence : elle nous empêche d’aimer aussi bien que nous en sommes capable, elle nous retient d’adorer la beauté qui est en nous et autour de nous, elle nous défend d’être présent à chaque instant. C’est pourquoi l’acceptation radicale de la peur est à l’épicentre de notre éveil spirituel »
Tara Brach

★ Certaines plantes adaptogènes seront intéressantes à utiliser pour soutenir le Qi du rein et notamment l’éleuthérocoque qui nourrit le Qi en général, redonne de la vitalité physique et mentale. Les plantes adaptogènes vont nous aider dans la gestion de tout type de stress, psychologique et physique. Elles soutiennent la force vitale et permettent à tout notre notre système de mieux s’adapter au stress. Elles agissent sur le système nerveux, les glandes surrénales, le système digestif, immunitaire, hormonal..

L’éleutherocoque en teinture est douce et convient à tout type de personne pour rebâtir ses forces en profondeur dans cette période de repos.
On prendra 60 à 100gouttes une à deux fois par jours pendant 6 semaines.

★ la reine des prés, en élixir floral est associée au changement, plus précisément à la célébration du changement, son élixir floral sera un allié pour nous aider à vivre et accepter les transformations dans les différentes transitions de la vie. Elle nous accompagne à nous reconnecter à la gratitude de célébrer notre courage à changer ce qui n’est plus aligné, se célébrer soi et les changements utiles à notre expansion personnelle .

★ Revenir au corps, aux sensations corporelles pour ressentir ou se loge l’anxiété et le stress. S’écouter, ralentir, incarner le renouveau et s’ouvrir aux nouveaux possibles. L’énergie du moment est parfaite pour faire ce travail jusqu’à l’équinoxe de printemps et nous invite à faire le lien entre maux du corps et problématiques émotionnelles. Y mettre de la conscience et libérer.

Prenez soin de vous

Elise

Illustration : inconnue

06/01/2024

Ouvert à tous, pour votre confort, prévoir une petite couverture, un tapis et un petit coussin. On vous attend nombreux.

31/12/2023

Je vous souhaite une fantastique nouvelle année !
Pleine de possibilités, de liberté, d'amour, de bonheur et de santé !
de tout mon cœur❤️
Simone Rabura - Naturopathie

30/12/2023

FORMATION MASSAGE JAPONAIS DES PIEDS - Soku Shindo

Il reste 1 place suite à un désistement!

Lundi 15 et Mardi 16 janvier 2024, de 9h30 à 17h30

Lieu : 12 rue de Ribérac - 24340 La Rochebeaucourt

Un moyen rapide et facile de se libérer du stress et des tensions accumulées au quotidien !

Soku Shindo signifie littéralement "Profondeur immédiate" et renvoie à "l'Esprit du Pied". C'est un massage traditionnel japonais pratiqué depuis le 5e siècle.
Il fait partie intégrante de l'univers du Anma, l'ancêtre du shiatsu.

Régule le Chi - Harmonise le corps - Apaise l'esprit - Détend la masse musculaire des pieds - Redonne de la souplesse aux articulations -
Permet de gagner en mobilité.

Le Soku Shindo est un massage doux et stimulant.
Bien que principalement effectué sur la zone des pieds (voûte et dos du pied), ses effets dépassent largement cette zone pour s'étendre au corps entier selon le principe de la stimulation des zones réflexes.

Ce massage comporte 4 phases différentes et dure 1 heure environ :
Phase Relaxation – Phase Articulaire – Réflexologie plantaire - Réveil musculaire.

Tarif : 190€

Inscriptions et renseignements :
Aurélia 06 82 05 13 06

Adresse

La Meyfrenie
Wiggensbach
24320

Öffnungszeiten

Dienstag 09:00 - 16:00
Donnerstag 09:00 - 16:00
Freitag 09:00 - 16:00

Benachrichtigungen

Lassen Sie sich von uns eine E-Mail senden und seien Sie der erste der Neuigkeiten und Aktionen von Simone Rabura - Naturopathie erfährt. Ihre E-Mail-Adresse wird nicht für andere Zwecke verwendet und Sie können sich jederzeit abmelden.

Die Praxis Kontaktieren

Nachricht an Simone Rabura - Naturopathie senden:

Teilen