22/08/2022
La nourriture que nous mangeons est composée de trois macronutriments : les glucides, les lipides et les protéines. Il y a environ 50 ans, les habitudes alimentaires ont radicalement changé et nous avons commencé à manger moins de matières grasses et plus de glucides que jamais auparavant. (Pensez : l'avènement de la restauration rapide, des friandises sucrées et des nouilles instantanées.) Pratiquement toutes les maladies chroniques ont explosé en incidence depuis lors, y compris l'obésité, le diabète, la démence, etc.
La consommation fréquente et excessive d'aliments hautement raffinés et riches en glucides d'aujourd'hui conduit notre corps à surproduire de l'insuline.
Les glucides alimentaires sont convertis par le corps en glucose. Lorsque le glucose pénètre dans notre circulation sanguine, l'hormone insuline augmente et agit comme un gardien de nos cellules, ouvrant la porte cellulaire permettant au glucose d'entrer et d'être utilisé soit pour une énergie immédiate, soit stocké pour une utilisation ultérieure. Cette combinaison de glucose et d'insuline entraîne une livraison rapide d'énergie dans tout notre corps. S'il y a un excès de glucose dans notre circulation sanguine, l'insuline aide notre corps à stocker cet excès de glucose afin que nous puissions y accéder plus t**d. En plus de dire au corps de stocker de l'énergie sous forme de graisse, l'insuline limite également l'accès à notre graisse corporelle stockée. Ainsi, les niveaux constamment élevés d'insuline qui proviennent de la consommation fréquente de glucides raffinés signifient que nous fermons essentiellement l'accès à notre graisse stockée comme source d'énergie. En termes simples, notre corps n'a pas été conçu pour grignoter sans cesse des glucides tout en perdant du poids.
En ajustant notre régime alimentaire d'un régime axé sur les aliments riches en glucides à un régime qui comprend une gamme de graisses saines, de protéines et limite la quantité et le type de glucides que nous consommons, ainsi qu'en ajustant le moment où nous mangeons, nous pouvons donner une pause à notre corps. des niveaux élevés d'insuline.
Permettre aux niveaux d'insuline de reculer active les processus naturels de combustion des graisses de notre corps, en particulier notre graisse corporelle stockée.
Plus cela se produit souvent, plus notre corps devient métaboliquement flexible, passant de manière transparente entre les états de combustion des glucides et des graisses.
Brûler nos propres graisses pour produire de l'énergie peut avoir de nombreux avantages, notamment une réduction des envies d'aliments malsains, une meilleure concentration, une énergie mentale et physique, une peau plus claire, une perte de poids, des changements dans la composition corporelle et la liste continue.
« Activate » est basé sur quatre principes fondamentaux conçus pour créer une approche globale de la santé qui combine des produits, des principes fondamentaux simples et des outils de soutien pour vous aider à revenir à un état de flexibilité métabolique, ce qui signifie la capacité d'utiliser à la fois les glucides et les graisses comme carburant pour le besoins énergétiques du corps, pour une meilleure santé globale. Et soyons honnêtes, qui ne veut pas ça ?