18/01/2025
Au lendemain de l’indépendance de notre très chère Algérie, le membre fondateur d’Interclim, Mr Mohand Saïd Ameur, débute ses activités en co-fondant et dirigeant le 17 février 1965 l’Algérienne des Télécommandes Électriques, de la Réfrigération, du Chauffage et de la Climatisation (A.T.E.R.C.C.).
La société A.T.E.R.C.C. pionnière dans son domaine, devient ainsi la première compagnie Algérienne spécialisée en génie climatique.
Elle gardera le monopole du marché Algérien du chauffage, de la climatisation et de la ventilation durant les 25 années qui suivront la date de sa création.
La société A.T.E.R.C.C. contribua ainsi au développement économique de l’Algérie durant les années 70 et 80 à un moment où le pays en avait le plus besoin.
Durant ces années, A.T.E.R.C.C. lance une usine de fabrication d’appareils de chauffage avec lesquels elle gagne un concours en triomphant devant ses concurrents européens (Allemagne, Italie, France) prouvant ainsi le mérite et la qualité des produits ‘’Made in Algeria’’.
Naissance d'Interclim S.a.r.l :
Après toutes ces années en tant que cofondateur associé et gérant d’A.T.E.R.C.C., Mr Mohand Saïd Ameur, créait en 1994 la compagnie Interclim S.a.r.l. et devient son directeur général.
Fort d’une expérience technique et managériale qui a fait ses preuves, d’une connaissance pointue du domaine de la climatisation, du chauffage et de la ventilation et d’une connaissance profonde des acteurs du marché, la compagnie Interclim S.a.r.l. se lance et se développe progressivement et atteint rapidement sa maturité.
Elle devient ainsi un joueur clé du marché Algérien et ses projets variés couvrent tout le territoire national.
Aujourd’hui, Interclim S.a.r.l. est un label de qualité et de professionnalisme.