24/09/2023
Communiqué:
1) L’entreprise ANATOMIS Advanced Diagnostics dénonce, par ce communiqué, la campagne mensongère, de fausses allégations, de dénigrements, et d’acharnement débutée, et entretenue à son encontre au sein des réseaux sociaux, et ce, sans aucune preuve contradictoire, ou d’apports concrets pour le règlement du conflit l’opposant au praticien.
2) Car, effectivement, l’entreprise, et de par sa compétence scientifique dans le domaine de l’anatomie numérique reconnue en Algérie par divers spécialistes et utilisateurs, a développée, réalisée et fournie, à la demande d’une société de formation privée, en qualité de partenaire, un modèle de rocher synthétique, analogue à un modèle auparavant existant, et commercialisé par une entreprise européenne.
3) A cette étape précisément, aucun praticien ORL n’avait été déjà sollicité en qualité de concepteur, et encore moins le principal détracteur, qui prétend être à l’origine de l’idée (très grave erreur scientifique et violation des propriétés intellectuelles du savoir et des données internationales).
4) Le rocher synthétique en question a été entièrement réalisé par nos soins depuis le mois de septembre 2020, en utilisant plusieurs techniques et technologies (imagerie médicale, impression 3D, intelligence artificielle, etc.), suite à une segmentation expertisée de multiples données anonymisées scannographiques, IRM et de différents sujets.
5) Aussi, les calomnies, et reproches infondées et insensées émises par les praticiens (opportunisme, vol, etc.), ne sont guère justifiées, car ce n’est que par la suite que le praticien formateur, diffamateur recruté par la société, a été sollicité uniquement en qualité de d’expert pour le tester, et prodiguer des améliorations, et jamais en qualité d’inventeur, ou de chercheur (aucune publication scientifique dans les revues indexées ne lui été attribuée dans ce sujet précis).
6) Il est primordial de noter que plusieurs praticiens ORL experts nationaux ont déjà testé le modèle durant la même période et ont exprimé leurs points de vue et idées constructives afin d’apporter des améliorations au produit « Rocher synthétique Made in Bladi».
7) Le maintien d’un double discours en publique (Facebook) et en privé du principal détracteur, envers les éléments actifs et responsables de l’entreprise ANATOMIS Advanced Diagnostics, est plus que dommageable, (réclamant et revendiquant publiquement la propriété intellectuelle, et disant vouloir JUSTE vouloir nous aider en privé).
8) L’attitude des collègues, commentateurs des publications, face à cette polémique destructrice, dénigrant une spécialité fondatrice de la Médecine, et sans vouloir s’enquérir de notre version des faits, est tout simplement injuste et illégitime.
9) La volonté réelle de l’accusateur est de se réapproprier abusivement nos travaux, et d’autres projets en cours de développements, et non pas, simplement et naïvement nous aider.
10) L’entreprise affirme avoir conçu, développé, et amélioré le produit en question au sein de ces bureaux, et entièrement financé tous les prototypes (plus de 10 modèles différents, et plus de 30 prototypes réalisés), prestations, et tests attenants.
11) Aucun contrat d’exclusivité, ou de partenariat stratégique ne relie légalement ou scientifiquement l’entreprise au praticien accusateur, et ne cèdera point face aux diffamations ou pressions financières exercées.
12) L’entreprise détient toutes les preuves (messages, mails, bases de données, et modèles 3D) des faits cités dans ce communiqué, et les présentera à qui de droit (Instances scientifiques et juridiques).
13) ANATOMIS Advanced Diagnostics tient à fournir des travaux et réalisations de qualité, en toute transparence.
14) Il est capital d’informer l’ensemble des praticiens de l’arrêt total du développement du modèle expertisé par l’accusateur en question.
15) De nouvelles approches et modèles issus de données et technologies différentes (haute définition, données multimodales) sont en cours de développent et réalisation en partenariat avec des experts connus et reconnus.
16) Nous remercions tous ceux et celles (praticiens ORL et autres spécialistes) qui nous ont apporté pleinement leurs soutien, et qui se au-delà de toutes spéculations et diffamations, ont cru à nos valeurs, nous ont encouragé à persévérer, et estiment que nôtre communauté scientifique méritaient plus de respect dans l'expression, les échanges et certainement plus de pragmatisme et de maturité dans le règlement des conflits.
17) Enfin, nous réitérons tout nôtre respect pour ceux qui ont participé, donné de leur temps et expérience pour l'accomplissement de ce projet, (Médecins, Technologues, Informaticiens, Prestataires, et Fournisseurs de matériel médical), ainsi qu'à toute la communauté médicale scientifique nationale et internationale.