23/06/2024
Tsighâ (l'épilepsie)
Tsighâ est dûe à une consécration mystique (Confère publication sur bovemba) non aboutie en raison du consentement partiel des personnes proches (cercle familial) du sujet. en d'autres termes elle est la manifestation d'un désaccord entre deux parties prenantes pour la consécration mystique d'un sujet X.
Tsighâ est une maladie qui affecte le système nerveux. Elle se caractérise par des crises à répétition ordinairement de courte durée, dans lesquelles le sujet peut tomber tout en perdant connaissance et avoir des convulsions violentes.
Tsighâ a des répercussions sur le plan physique et psycho-spirituel. Elles s'amplifient au fil du temps et peut entraîner la mort.
Sur le plan physique tsighâ porte atteinte aux capacités cognitives du sujet en occasionnant :
- un re**rd mental
- l'oubli à répétition et/ou la perte de mémoire partielle,
- des difficultés à s'exprimer...
En somme,elle empêche le bon fonctionnement du cerveau et des réflexes sensoriels, mais surtout captive le sujet dans un état second vampirique.
Sur le plan psycho-spirituel, tsighâ créée une instabilité psychologique en plaçant le sujet entre deux mondes du fait de la possession démoniaque dont il est victime.
La salive découlant de la bouche du sujet atteint lors des crises n'est étant la substance vampirique émise par le démon le possédant...
Il est possible de traiter un cas tsighâ auprès d'un Nganga(Guérisseur) aguerri et chevronné qui saura restaurer le corps, l'âme et l'esprit de l'intéressé grâce à diverses essences de forêt et à la plante sacré Iboga.
Le Don de Vie une Sainte Médecine pour une Santé Parfaite.
BOUASSA Hirvana, épileptique restaurée.