Fédération Nationale des Handicapées du Gabon

Fédération Nationale des Handicapées du Gabon La FNAPHG a été créé en 2002 afin de défendre les droits des Personnes Handicapées sur tout les plans

Après de gros soucis mécanique nous reprenons nos activités avec beaucoup plus d'ardeur
07/08/2023

Après de gros soucis mécanique nous reprenons nos activités avec beaucoup plus d'ardeur

Etape 6: Début de l'autonomisation et de l'accompagnement économique des femmes handicapées bénéficiaires lauréats du pr...
24/06/2023

Etape 6: Début de l'autonomisation et de l'accompagnement économique des femmes handicapées bénéficiaires lauréats du projet

Dans le cadre du Projet d'autonomisation économique et d'accompagnement des Femmes handicapées du Grand Libreville, de Lambaréné et de Fougamou vers l'entreprenariat, en partenariat avec l'Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) et Moov Africa Gabon Télécom, la Fédération Nationale des Associations de et pour Personnes Handicapées du Gabon (FNAPHG) a entamé en ce mois de Juin 2023 l'autonomisation économique de certaines femmes handicapées bénéficiaires lauréats du projet, notamment 2 femmes handicapées dont 1 de la commune d'Akanda et 1 de la commune de Libreville, pour le compte du Grand Libreville. Celles-ci ont ainsi reçu le matériel et équipements nécessaire au lancement de leur activité génératrice de revenu.

Dans la continuité de cette étape, la FNAPHG s'emploie à accompagner d'autres bénéficiaires lauréats et prévoit prochainement privilégié les bénéficiaires de l'intérieur du pays, notamment de celles de Lambaréné et de Fougamou.



Retour en image de la remise symbolique de dons en matériel téléphonique de Moov Africa Gabon Télécom.Le 09 Février 2023...
08/04/2023

Retour en image de la remise symbolique de dons en matériel téléphonique de Moov Africa Gabon Télécom.

Le 09 Février 2023, dans le cadre du projet d'autonomisation économique et d'accompagnement des Femmes handicapées du Grand Libreville, Lambaréné et Fougamou vers l'entreprenariat, Moov Africa Gabon Télécom ayant pris une participation audit projet a procédé à la remise d'un don en matériel téléphonique au comité de pilotage du projet, dont les bénéficiaires lauréates au projet sont les principales récipiendaires.
La cérémonie de remise de don s'est déroulée au sein de la salle polyvalente du siège de la FNAPHG sis au quartier Louis, derrière le Lycée Quaben.

La FNAPHG a profité de l'occasion pour remercier Moov Africa Gabon Télécom de porter haut la cause des personnes handicapées et précisément l'autonomisation de la femme handicapée.


Etape 5: Lancement du projet dans l'Estuaire, précisément dans la commune de NtoumDans le cadre du Projet d'autonomisati...
08/04/2023

Etape 5: Lancement du projet dans l'Estuaire, précisément dans la commune de Ntoum

Dans le cadre du Projet d'autonomisation économique et d'accompagnement des Femmes handicapées du Grand Libreville, de Lambaréné et de Fougamou vers l'entreprenariat, en partenariat avec l'Organisation Internationale de la Francophonie et Moov Africa Gabon Télécom, la Fédération Nationale des Associations de et pour Personnes Handicapées du Gabon (FNAPHG) a procédé au lancement officiel dudit projet dans la province de l'Estuaire, notamment pour la commune de Ntoum.

Ce lancement a eu lieu le vendredi 07 avril 2023 et s'est déroulé dans la salle polyvalente du Centre Social de Ntoum. Cet évènement a été couvert par le Journal l'Union.
Cette journée s'est déroulée en deux temps, comme pour les précédentes, par l'animation d'une formation en Gestion d'une activité génératrice de revenu pour l'ensemble des personnes handicapées présentes puis par l'annonce des bénéficiaires lauréates (femmes handicapées de la commune de Ntoum) au projet qui se verront par la suite accompagner quant à la création ou au renforcement de leur activité génératrice de revenu et la remise de Kit.

Prochaine étape: Localisation géographique des activités et accompagnement matériel des bénéficiaires lauréates de Lambaréné.


03/04/2023

Le handicap au Gabon depuis plusieurs décennies à certes fait des avancées en matière des revendications des droits néanmoins, qu'est-ce-qui freine pour plus d'avancées en 2023? Selon nous il y a d'une part la cause administrative et d'autre part la prise en otage par un petit groupuscule de personnes handicapées qui croit être le centre névralgique du handicap au Gabon.

Etape 4: Lancement du projet dans l'Estuaire, précisément dans les communes d'Akanda, de Libreville et d'OwendoDans le c...
20/03/2023

Etape 4: Lancement du projet dans l'Estuaire, précisément dans les communes d'Akanda, de Libreville et d'Owendo

Dans le cadre du Projet d'autonomisation économique et d'accompagnement des Femmes handicapées du Grand Libreville, de Lambaréné et de Fougamou vers l'entreprenariat, en partenariat avec l'Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) et Moov Africa Gabon Télécom, la Fédération Nationale des Associations de et pour Personnes Handicapées du Gabon (FNAPHG) a procédé au lancement officiel dudit projet dans la province de l'Estuaire, notamment pour les communes d'Akanda, de Libreville et d'Owendo.

Ce lancement a eu lieu le samedi 18 mars 2023 et s'est déroulé dans la salle polyvalente de la Maison des Acteurs Non Etatique, sis au quartier Louis, derrière le lycée Quaben, maison abritant notamment le siège de la FNAPHG. Cet évènement a également été couvert par les télévisions Télé Nour ( https://www.facebook.com/100063634954197/videos/914869609824799/ ) et Renaissance, que nous remercions chaleureusement.

Cette journée s'est déroulée en deux temps, comme les précédentes, par l'animation d'une formation en Gestion d'une activité génératrice de revenu pour l'ensemble des personnes handicapées présentes, par l'annonce des bénéficiaires lauréates (femmes handicapées d'Akanda, Libreville et Owendo) au projet qui se verront par la suite accompagner quant à la création ou au renforcement de leur activité génératrice de revenu et la remise de Kit.

Prochaine étape: Lancement du projet dans la province de l'Estuaire, notamment dans la commune de Ntoum.


Etape 3: Lancement du projet à FougamouDans le cadre du Projet d'autonomisation économique et d'accompagnement des Femme...
20/03/2023

Etape 3: Lancement du projet à Fougamou

Dans le cadre du Projet d'autonomisation économique et d'accompagnement des Femmes handicapées du Grand Libreville, de Lambaréné et de Fougamou vers l'entreprenariat, en partenariat avec l'Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) et Moov Africa Gabon Télécom, la Fédération Nationale des Associations de et pour Personnes Handicapées du Gabon (FNAPHG) a procédé au lancement officiel dudit projet dans la province de la Ngounié, notamment dans la ville de Fougamou.

Ce lancement a eu lieu le vendredi 17 février 2023 et s'est déroulé au sein de la salle polyvalente de la Mairie de Fougamou. Cette cérémonie a compté comme prestigieux invités Madame le 2ème Maire adjoint, Madame le Directeur Provincial des Affaires Sociales, Madame le Secrétaire du Préfet, les représentants des Forces de Sécurité (Gendarmerie).

Cette journée s'est également déroulée en deux temps, par l'animation d'une formation en Gestion d'une activité génératrice de revenu pour l'ensemble des personnes handicapées présentes puis par l'annonce des bénéficiaires lauréates (femmes handicapées de Fougamou) au projet qui se verront par la suite accompagner quant à la création ou au renforcement de leur activité génératrice de revenu et la remise de Kit.

Prochaine étape: Lancement du projet dans la province de l'Estuaire, notamment dans les communes d'Akanda, Libreville et Owendo.


Etape 2: Lancement du projet à LambarénéDans le cadre du Projet d'autonomisation économique et d'accompagnement des Femm...
20/03/2023

Etape 2: Lancement du projet à Lambaréné

Dans le cadre du Projet d'autonomisation économique et d'accompagnement des Femmes handicapées du Grand Libreville, de Lambaréné et de Fougamou vers l'entreprenariat, en partenariat avec l'Organisation Internationale de la Francophonie et Moov Africa Gabon Télécom, la Fédération Nationale des Associations de et pour Personnes Handicapées du Gabon (FNAPHG) a procédé au lancement officiel dudit projet dans la province du Moyen-Ogooué, notamment dans la ville de Lambaréné.

Ce lancement a eu lieu le mardi 14 février 2023, journée de la Saint Valentin et donc journée durant laquelle on exprime davantage son amour à un proche, aux membres de sa famille, à sa communauté, etc...Une journée importante durant laquelle la FNAPHG a voulu montrer son amour et respect à la Femme Handicapée, notamment celle du Moyen-Ogooué, à travers l'organisation de cet évènement ce jour précis.

Cet évènement s'est déroulé au sein d'une des salles polyvalentes de la Mairie centrale de Lambaréné et a compté comme prestigieux invités Madame le 4ème Maire adjoint Chargé du Social, Monsieur le Directeur Provincial des Affaires Sociales, Radio Gabon, les représentants des Forces de Sécurité (Gendarmerie, DGDI) et bien d'autres.

Cette journée s'est déroulée en deux temps, par l'animation d'une formation en Gestion d'une activité génératrice de revenu pour l'ensemble des personnes handicapées présentes puis par l'annonce des bénéficiaires lauréates (femmes handicapées de Lambaréné) au projet qui se verront par la suite accompagner quant à la création ou au renforcement de leur activité génératrice de revenu et la remise de Kit.

Prochaine étape: Lancement du projet dans la province de la Ngounié, notamment dans la ville de Fougamou.


Retour en image de la remise, symbolique, des cannes blanches au Délégué provincial du Moyen Ogooué de la   , M. TENDA M...
16/02/2023

Retour en image de la remise, symbolique, des cannes blanches au Délégué provincial du Moyen Ogooué de la , M. TENDA Michel par le Président de la Fédération, M. INDOUMA Olivier.
Ce 14 Février 2023, lors du lancement officiel du projet d'autonomisation économique et d'accompagnement des Femmes handicapées du Grand Libreville, Lambaréné et Fougamou vers l'entreprenariat, la a profité de l'occasion pour remettre aux personnes handicapées de Lambaréné un don en cannes blanches, afin que les populations déficientes visuelles (aveugles et malvoyants) de Lambaréné deviennent plus mobiles et autonomes.

Dans le cadre du lancement du Projet d'autonomisation économique et d'accompagnement des Femmes handicapées du Grand Lib...
14/02/2023

Dans le cadre du lancement du Projet d'autonomisation économique et d'accompagnement des Femmes handicapées du Grand Libreville, de Lambaréné et de Fougamou vers l'entreprenariat, en partenariat avec l'Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) et Moov Africa Gabon Télécom , la Fédération Nationale des Associations de et pour Personnes Handicapées du Gabon (FNAPHG) est arrivée sur Lambaréné le dimanche 12 Février 2023 pour le lancement officiel du projet ce 14 Février 2023.
Nous revenons en image sur la présentation des civilités aux autorités par le Président de la Fédération, Mr INDOUMA Olivier, et le comité de pilotage du projet.


Adresse

Louis, Derrière Le Lycée Quaben à La Maison Des Acteurs Non Etatique
Libreville
1276

Heures d'ouverture

Lundi 08:30 - 15:30
Mardi 08:30 - 15:30
Mercredi 08:30 - 15:30
Jeudi 08:30 - 15:30
Vendredi 08:30 - 15:30

Téléphone

+24177588974

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Fédération Nationale des Handicapées du Gabon publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter La Pratique

Envoyer un message à Fédération Nationale des Handicapées du Gabon:

Partager