02/01/2026
SAMU SOCIAL D’OYEM
Ci-joint les bons de caisses des collaborateurs qui travaillent véritablement à OYEM et dans tous le pays sur les 19 SAMU SOCIAUX ils sont très bien payés comme ça. Les 19 samu sociaux travaillent correctement et 24h/24 dans la quiétude y compris cette nuit. TU NE VIENS PAS AU TRAVAIL ON NE TE PAYE PAS, C’EST LE NOUVEAU GABON 🇬🇦
En 2023, ce sont... 1,4 milliard qui ont été accordés au budget de l'État pour le Samu social. C'est-à-dire que nous avons payé pour la totalité uniquement que les vacations et même plus ainsi que les missions médico-humanitaires et tout le reste. L’état était obligé de faire des rallonges pour qu’on ne ferme pas. Mais on ne peut pas soigner tout un pays gratuitement 24h/24 dans les villages partout avec ces sommes ridicules, et des gens veulent nous pousser à dire plus? Ou nous faire passer pour ce que nous ne sommes pas?
De plus certains osent parler de grands budgets. Pire ! L'année d'après, on s'est retrouvés avec 12 Samus sociaux avec le même budget. C'est cette année qui commence, 2026, que le Président de la République, chef de l'État Brice Clotaire Oligui Nguema a décidé de donner un peu plus de moyens pour qu'on puisse travailler assez correctement mais là avec 19 SAMU SOCIAUX et 23 bâtiments où les gens travaillent 24h/24. Mais notre rôle à nous, managers, c'est de ne pas avoir 328 collaborateurs qui ne viennent pas au travail on les fais payer par les services de l’état et quand on découvre le poteau rose, par peur des lives des post, des mensonges, d’inventions pour détruire on les laisse la. NON, NON et NON Notre pays je l’espère encore n’est pas encore totalement assujetti aux destructrices et violents réseaux sociaux. Le 08 DÉCEMBRE LES NOUVELLES LISTES SERONT CONNUES DES 19 SAMU SOCIAUX ET VAS VOUS SOIGNER PARTOUT ENCORE DAVANTAGE, PARTOUT.
Il y a d'autres Gabonais qui veulent le travail. Je vais pas moraliser la société, mais je veux dire, on peut pas, sur un outil aussi formidable, se taire quand des gens prennent des bons de caisse de quarante mille parce quand ils ont travaillé 2 jours oui 2 jours, les exhibent et commencent à raconter tout et n'importe quoi sur des innocents, des gens qui ont dédié leur vie à aider les autres. Mais à côté de ça, voici les bons de caisse des gens qui touchent cinq cent mille francs CFA à Oyem et qui sont pour certains logés par le SAMU SOCIAL GABONAIS eux ils sont présents et réguliers.
Et c'est tout le pays qui est très bien payé comme ça. D'ailleurs, parmi eux, la majorité sont fonctionnaires, c'est-à-dire qu'ils sont payés et à la fonction publique et au Samu. On doit arrêter cette façon de faire et changer les choses être sérieux. C'est pas parce qu'un dirigeant prend une note officielle il y a quelques jours pour dire : « On va mettre de coté tous ceux qui ne travaillent pas pour garder d'autres qui travaillent, et prendre d’autres compatriotes compétents, qui pleurent le travail assis à la maison», que quelque collaborateurs eux même fonctionnaires de l’hôpital canadien d’OYEM , chassent les patients pauvres 😭😭😭 (non assistance à personne en danger), très très grave, endommagent volontairement l’ambulance, ils filment des médicaments qui ne sont pas utilisés, prévu à la destruction en rentrant par effraction, oubliant volontairement de montrer les stocks de médicaments valables et importants, jusqu’à insinuer des propos innacceptables juste pour détruire LE SAMU SOCIAL ET LE SALIR DIABOLIQUEMENT AUPRÈS DE L’OPINION et des partenaires internationaux très importants un humble fonctionnaire au service des autres, NON ON NE VAS PAS PERDRE L’AIDE INTERNATIONALE PRÉCIEUSE POUR EUX, NOS MENTALITÉS DOIVENT CHANGER, HÉLAS, C’EST HONTEUX !!! GLOIRE À DIEU.