06/07/2022
appelez ou WhatsApp pour des résultats rapides pour tous vos problèmes Pandit Ramji +590690987007
Histoire du Seigneur Shiva.
🕉🕉Shiva (Siva) est l'un des dieux les plus importants du panthéon hindou et est considéré comme un membre de la sainte trinité (trimurti) de l'hindouisme avec Brahma et Vishnu. Personnage complexe, il peut représenter la bonté, la bienveillance et servir de Protecteur. Il est également associé au Temps, et particulièrement en tant que destructeur et créateur de toutes choses.
Dans l'hindouisme, on pense que l'univers se régénère par cycles (tous les 2 160 000 000 d'années). Shiva détruit l'univers à la fin de chaque cycle ce qui permet alors une nouvelle Création. Shiva est aussi le grand ascète, s'abstenant de toute forme d'indulgence et de plaisir, se concentrant plutôt sur la méditation comme moyen de trouver le bonheur parfait. Il a également un côté plus sombre en tant que chef des mauvais esprits, des fantômes et en tant que maître des voleurs, des méchants et des mendiants. Shiva est le dieu hindou le plus important pour la secte du shaivisme, le patron des yogis et des brahmanes, et aussi le protecteur des Vedas, les textes sacrés.
Shiva, Parvati et Ganesha
L'épouse de Shiva était Parvati, souvent incarnée en Kali et Durga. Elle était en fait une réincarnation de Sati (ou Dakshayani), la fille du dieu Daksha. Daksha n'a pas approuvé le mariage de Sati avec Shiva et est même allé plus loin et a organisé une cérémonie sacrificielle spéciale à tous les dieux sauf Shiva. Indignée de cet affront, Sati se jeta sur le feu sacrificiel. Shiva a réagi à cette tragédie en créant deux démons (Virabhadra et Rudrakali) à partir de ses cheveux qui ont fait des ravages lors de la cérémonie et ont décapité Daksha. Les autres dieux ont fait appel à Shiva pour mettre fin à la violence et, obéissant, il a ramené Daksha à la vie mais avec la tête d'un bélier (ou d'une chèvre). Sati a finalement été réincarnée en Parvati dans sa prochaine vie et elle s'est remariée avec Schiva.Avec Parvati, Shiva a eu un fils, le dieu Ganesha. Le garçon a en fait été créé à partir de terre et d'argile pour lui tenir compagnie et la protéger pendant que Shiva poursuivait ses errances méditatives. Cependant, Shiva revint un jour et, trouvant le garçon qui gardait la pièce où Parvati se baignait, il demanda qui il était. Ne croyant pas que le garçon était son fils et le considérant comme un mendiant impudent, Shiva a appelé les démons bhutaganas qui ont combattu le garçon et ont finalement réussi à le distraire avec l'apparition de la belle Maya et, alors qu'il admirait la beauté, ils lui ont coupé la tête. tête. Au vacarme, Parvati s'est précipitée hors de son bain et a crié que son fils avait été tué. Réalisant son erreur, Shiva envoya alors chercher une nouvelle tête avec laquelle remettre le garçon en entier, mais la plus proche était celle d'un éléphant. Et c'est ainsi que Ganesha, le dieu à tête d'éléphant, est né. Les autres fils de Shiva sont Skanda ou Karttikeya, le dieu de la guerre et Kuvera, le dieu des trésors.🕉🕉