19/04/2020                                                                            
                                    
                                    
                                                                        
                                        Comment sortir de votre zone de confort
La zone de confort est définit comme un état psychologique dans lequel une personne se sent à l'aise. Dans cette zone, elle peut garder le contrôle tout en éprouvant un faible niveau de stress et d'anxiété. Dès lors, un niveau constant de performance est possible.
1. Osez jouer dangereux
Pour sortir de votre zone de confort, vous devez rendre les choses intéressantes. Pourquoi ne pas faire quelque chose de dangereux? Prenez-vous des piments tout en mangeant de l’omelette?. Ça va être amusant, ça a l’air bête, mais quand vous le ferez, vous vous sentirez grand, ce sera énorme pour vous de jouer dangereux pour la première fois.
2. Faites ce que vous avez peur de faire
Une fois dans une vie, vous avez peut-être fait quelque chose qui vous a brisé et c’est pourquoi cet acte ou cette chose vous retient. Maintenant, comment vous sentiriez-vous en train de rendre la pareille ? Brisez la chose qui vous a brisé une fois. Faites ce que vous avez peur de faire, que ce soit faire confiance à quelqu’un, que ce soit voyager ou autre !
3. Chatouillez et faites ce que vous n’avez jamais fait auparavant
Êtes-vous du nombre des personnes qui restent coincées dans une chose et ne tirent pas le maximum de leurs fantaisies ? Eh bien, cette fois, pensez idiot, pensez unique et sur ce que vous n’avez jamais fait auparavant. Avez-vous déjà essayé de chanter une chanson dans votre voix ? Essayez-le, enregistrez votre voix et écoutez-la, vous serez amusé lorsque vous commencerez à découvrir quelque chose sur vous que vous ne connaissiez pas auparavant. Peut-être y a t-il un bon chanteur, un bon joueur ou un bon orateur caché en vous ?. Donnez-vous un coup de pouce et faites sortir cet homme étonnant.
4. Complétez l’incomplet
Faites tout le travail en attente que vous avez reporté une fois sur des lendemains inconnus, faites-le maintenant. Jouez au jeu que vous aviez laissé au beau milieu d’un chemin, mettez-vous au défi de compléter l’inachevé et vous finirez bientôt par vous surprendre.
5. Soyez votre propre mentor et posez-vous des questions
Si rien ne vous provoque, alors levez-vous, pincez vos pensées, jetez une pierre dans une eau stagnante et rendez-la vivante. Soyez votre propre mentor et demandez-vous si vous ne voulez pas être incroyable ? Être belle ? Être aventureux ? Veux-tu une vie mate ? Allez !, il y a tant à faire, réveille-toi et tu verras qu’il y a un but dans l’univers qui doit être découvert et accompli par toi.
6. Faites-vous plaisir
Vous devez changer totalement de look pour vous-même, aller au salon et vous coiffer – quelque chose que vous n’avez jamais essayé, créez-vous une nouvelle robe dans une couleur que vous n’avez jamais essayée, changez tout le look! Toutes ces petites étapes briseront lentement la glace et vous sortiront de la zone de confort.