30/05/2022
Les périodes de la vie (parcours scolaire, cheminement professionnel, vie familiale, etc.), les difficultés et les défis rencontrés viennent parfois faire pencher la balance d’un côté ou de l’autre. Il peut alors être pertinent de se questionner sur les changements à faire afin de favoriser le maintien de sa santé mentale.
Être en bonne santé mentale ne correspond pas simplement au fait de ne pas présenter de trouble mental. Une personne peut vivre avec un trouble mental et expérimenter tout de même un bien-être émotionnel se traduisant par une vie équilibrée et satisfaisante. L’inverse est aussi vrai : l’absence de trouble mental n’est pas une garantie de bien-être émotionnel.
Comme le fait d’être en bonne santé physique, être en bonne santé mentale permet de se sentir bien dans sa peau. Cela permet également de profiter pleinement des joies de la vie, de s’épanouir et d’essayer de nouvelles choses. Maintenir une bonne santé mentale est aussi l'une des meilleures façons de se préparer à traverser les moments difficiles de la vie, sur le plan personnel ou professionnel.
https://youtu.be/xxBawnyA0x4
Les périodes de la vie (parcours scolaire, cheminement professionnel, vie familiale, etc.), les difficultés et les défis rencontrés viennent parfois faire pe...