16/06/2025
CES PERSONNES QUI VEULENT QUE LE MARIAGE DISPARAISSE
Je ne suis pas le seul à en faire le constat : il y a un acharnement contre le mariage, bien visible à travers les plateformes numériques publiques. Sur l'une des vidéos dont j'ai partagé le lien ici, une dame en fait le constat : se marier est de plus en plus présenté comme une bêtise. Stats ? J'en ai pas. J'ai fait le constat...
J'ai également constaté que... :
LES FEMMES MARIEES ONT UN DISCOURS DIFFÉRENTS DES AUTRES
"Le mariage n'est pas une fin en soi" est le mantra des filles qui ont joué avec leur jeunesse. Elles ont préféré jou*r plutôt que de se poser. Elles chassaient dans les strates supérieures des catégories les plus élevées. Stratégie payante à court terme. Sur le long terme, le gars de la catégorie supérieure te renvoie en bas après avoir "goûté". Beaucoup de femmes mariées ont des discours différents, qui célèbrent le mariage mais nuancent en donnant les recettes de son échec et les ingrédients de sa durabilité.
Ces dernières font preuve de rationalité, car cette affaire de mariage existe curieusement dans toutes les cultures humaines et depuis des millénaires. Le mariage civil n'est que la transcription administrative d'une chose qui se faisait déjà sur les plans coutumiers et religieux, parfois dans un aspect combiné tradi-religieux.
LE DIVORCE EST CELÉBRÉ
Il y a une vidéo qui a circulé sur "Tiki-Toko", celle d'une femme qui se réjouit d'être enfin divorcée. Quel n'a pas été le soutien qu'elle a reçu venant de la part des femmes ? Des femmes, mais quel genre de femme ? Celles qui ont compris que leurs chances de célébrer leur hyménée un jour sont considérablement réduites.
Les personnes complexées, lorsqu'elles ne sont pas dans un groupe, fustigent celles qui y sont. Des collègues à moi m'ont demandé plusieurs fois à quoi ça sert d'être dans une Corporation nationale de détenteur d'une certaine qualification, cela non seulement pour me stigmatiser, mais aussi parce que eux n'avaient pas été reçus. Cela nous amène au prochain point.
LES FEMMES QUI PARLENT DE MARIAGE SONT STIGMATISEES PAR D'AUTRES FEMMES
Les femmes qui parlent de mariage sont souvent rabaissées par leurs sœurs (souvent, des déçues de la vie, avec un ou plusieurs bambins et dont aucun homme ne veut plus, sauf pour tremper le pieu). Ces fustigeuses traitent les femmes saines d'esprit de rêveuses et leur prédisent la déception, brouillant ainsi leur perception de ce qui est juste. Elles disent que le mariage c'est la chance. Que c'est Dieu qui donne (les femmes des églises, qui forni*uent comme ceux qu'ils appellent "gens du monde", méprisent, insultent, mais finissent toute phrase avec Dieu dedans).
LE TRAVAIL DES COACHS AGGRAVE LA SITUATION
Hommes et femmes, ces coachs de la déperdition, agents de l'enfer répandus sur la terre pour mener les jeunes à la perdition, encouragent les personnes égarées à persévérer dans l'égarement, notamment en soutenant des discours faux et pervers. Les personnes blessées et hantées trouvent en ces coachs les occasions d'entretenir leur haine interne. Sauf que la haine, ça ne fait souffrir personne plus que le haineux lui-même.
Je vais m'arrêter là.
Je pense que le mariage est une institution sacrée. Mais il vient avec une éducation et une conduite. Les gens aujourd'hui n'ont plus cette éducation, épousent les habitudes des séries télévisées, des films, de la télé-réalité (exemple que j'aime bien, s*x-fri*n*ing assumé pendant des années, après tu te rappelles que tu dois te marier... Avec un autre... Qui n'est pas ton genre à la base), et se rendent compte, t**d, qu'ils sont sortis de la piste. Les discours de la société moderne contemporaine comme "fais ce que tu veux, personne ne doit te juger" sont dangereusement ancrés dans les esprits. Pour une société traditionnelle, cela représente un enjeu majeur, notamment en ce qui concerne sa survie (le mariage se fait selon un canvas précis que nous perdons déjà, par exemple, la préservation de son corps pour qu'il demeure le plus intacte possible, que nous connaissions avant l'arrivée des religions d'ailleurs).
Et vous ? Qu'en pensez-vous ? ♠️™️
By Lord'n SilentNerd, Life Adventurer, Sciences Enthusiast ♠️™️