Et vous ? Qu'en pensez-vous ?

Et vous ? Qu'en pensez-vous ? Parlons des relations inter-humaines, du bien-être et du développement personnel.

VOTRE RELATION EST UNE ORGANISATION ET CHAQUE PARTENAIRE DOIT ÊTRE UN BON MANAGERMême dans le milieu professionnel, la t...
08/10/2025

VOTRE RELATION EST UNE ORGANISATION ET CHAQUE PARTENAIRE DOIT ÊTRE UN BON MANAGER

Même dans le milieu professionnel, la toxicité existe. La personne toxique peut être soit le partenaire, soit soi-même. L'image ci-dessous a été prise sur une plateforme consacrée à la carrière et à l'emploi. Mais je pense qu'elle s'applique bien à la relation émotionnelle.

Une relation est une entreprise, susceptible de faire faillite. Il faut savoir contribuer, ne pas attendre que l'autre fasse tout.

La manière de gérer une situation importe. Les paroles avancées, consciemment ou pas, peuvent positionner la dynamique relationnelle sur une voie périlleuse.

Et vous ? Qu'en pensez-vous ? ♠️™️

Life Adventurer, Sciences Enthusiast ♠️™️

Les hommes ne sont pas fous. Jeunes filles, votre vertu est votre étendard. Le mariage n'est pas une grâce. C'est une ét...
25/09/2025

Les hommes ne sont pas fous. Jeunes filles, votre vertu est votre étendard.

Le mariage n'est pas une grâce. C'est une étape normale de la vie.

Une étape que vous hypothéquez en allant de pieu en pieu.

10/08/2025

POURQUOI SE CASSER AUTANT POUR RENDRE UNE PERSONNE ACCRO ?

Les Conseils Toxiques des Créateurs de Contenu

Pourquoi essayer de rendre une personne accro ? C'est de la manipulation.

Dans la vidéo ci-dessous, le monsieur donne des astuces pour rendre une personne accro à soi.

Chose curieuse, ce ne sont que des conseils toxiques et de manipulation : laisser des conversations en suspens pour créer une obsession (effet Zeigarnik), faire des surprises non pas dans le but de faire plaisir à son/sa partenaire mais dans l'objectif qu'il/elle vous associe aux belles surprises, etc.

Ce type de conseils, on en retrouve un peu partout. Ces producteurs de contenus remixent les mêmes choses. Ça devient lourd à force.

Le profond mal-être émotionnel et affection qui offre un terreau fertile à ce genre de contenu m'attriste. Peu de personnes en parlent, mais nous avons de plus en plus de personnes détruites émotionnellement, qui vont se faire encore enfoncer par ce genre de discours.

Les relations sont devenus des batailles silencieuses d'égo, où personne ne veut plus s'investir pleinement. La moindre brise de difficulté qui souffle et on se sépare.

Je vous dis, si une personne joue à des jeux de pouvoir avec vous, à travers les messages, appels, en variant son attention avec vous, en vous mettant dans une situation où vous ne savez pas si elle tient vraiment à vous, laissez la.

Restons lucides.

Et vous ? Qu'en pensez-vous ? ♠️™️

By Lord'n SilentNerd, Life Adventurer, Sciences Enthusiast ♠️™️

DE LA VALEUR D'UNE RELATIONOn entend souvent dire "je veux une personne qui connaisse ma valeur", "tel n'a pas su reconn...
28/07/2025

DE LA VALEUR D'UNE RELATION

On entend souvent dire "je veux une personne qui connaisse ma valeur", "tel n'a pas su reconnaître ma valeur". Des phrases qui montrent à quel point certaines personnes mènent des relations en étant centrées sur elles-mêmes.

Il n'y a pas que la valeur de chacun qui importe, il y a aussi la valeur de la relation.

Une relation se construit. Elle prend du temps à se construire. C'est un édifice.

L'on passe de bons moments au début. Mais plus l'édifice s'élève, plus il fait face aux défis de la stabilité. La pesanteur, les vents, les séismes, les charges d'exploitation, etc.

D'autres challenges apparaissent lorsque vous décidez d'y aménager ensemble. C'est là que les choses deviennent souvent sensibles.

La plupart des discours sont centrés sur une personne : "tu mérites mieux que ça".

A la moindre difficulté, l'on quitte une relation. D'un côté, l'on s'encourage par des discours motivateurs comme "je préfère me choisir", "je choisi ma paix". De l'autre côté l'on parle de mariage...

Paradoxe. Quel mariage lorsqu'on ne peut pas tenir dans une relation ?

C'est un peu comme vouloir la richesse sans travailler dur.

Curieusement, aujourd'hui, c'est tout le monde qui était dans une relation toxique, qui était avec un pervers narcissique... C'est facile de poser ces étiquettes sur les autres pour éviter de se questionner sur sa responsabilité.

Et donc, une relation à une valeur. L'on est pas sûr de construire une autre histoire forte quand on quitte celle qu'on avait déjà. Quand l'amour des premiers jours semblera avoir disparu, il faudra penser aux chemins qu'on aura fait ensemble.

Sans encourager les relations toxiques (vraiment toxiques), je pense que, dans une relation, il faut penser en termes de 'nous" et non de "je", "moi".

Restons lucides.

Et vous ? Qu'en pensez-vous ? ♠️™️

By Lord'n SilentNerd, Life Adventurer, Sciences Enthusiast ♠️™️

LES COACHS NOYEURS : CONSEILS TOXIQUES POUR FEMMESAux hommes, restez lucides.Ne courrez pas derrière une femme qui vous ...
26/07/2025

LES COACHS NOYEURS : CONSEILS TOXIQUES POUR FEMMES

Aux hommes, restez lucides.

Ne courrez pas derrière une femme qui vous fait comprendre que pour que la relation fonctionne bien, vous devez lui faire des cadeaux et lui donner de l'argent. Soit elle a assimilé des manières de faire erronées, soit elle veut juste vous utiliser.

Une femme qui aime ne regarde pas l'argent. J'en connais qui croient en leurs hommes, vivent selon les moyens de leur couple, se contentent de ce que leur homme peut leur offrir. Elles soutiennent, contribuent, initient. C'est des bâtisseures. La femme bâtisseure est la femme de qualité. Etre une femme de qualité, c'est pas l'apparence, de faux cheveux, trois couches de poudres sur le visage, de la peinture sur les ongles, et le regard méprisant qui va avec. Une femme de qualité, c'est ses valeurs saines, sa maturité, sa simplicité, sa moralité.

J'en connais aussi qui sont en couple ou recherchent le mariage mais vont se livrer chez un homme de leur entourage sans rien demander en retour. Elles ont des exigences financières et de niveau de vie (un homme financièrement stable, un homme qui a une voiture), mais se livrent gratuitement à un homme (souvent un ex).

Comprenez que c'est pas une question d'argent.

Dans un couple, c'est pas l'argent qui est important. C'est ce que l'argent permet d'avoir : logement, vêtement, nourriture, médicaments... Bref, l'accès aux besoins essentiels.

Comprenez aussi que les gens ont tendance vouloir s'offrir des choses qu'ils ne peuvent pas acheter par leur pouvoir d'achat. Moi également. Sauf que je suis de ceux qui restent dans la limite de leurs moyens, et qui préfèrent bo**er pour avoir plus au lieu de manipuler et se servir des gens.

Certaines femmes donc utilisent les relations émotionnelles et le principe de l'homme pourvoyeur pour vivre au-dessus de leurs moyens. Et lorsqu'elles ne peuvent pas vous utiliser, elles vous traitent de chiche.

Une relation où vous financez une femme, sous le prétexte que c'est comme ça que ça se passe, est une relation entre client et livreuse de...

Ce coach toxique conseille des "vendeuses de piment", des femmes sans vraies valeurs, des "je-retire-mes-dessus-s'il-y-a-de-l'argent".

C'est quoi un homme avare ? Qui décide de qui est avare ? Quel est le degré d'honnêteté de la personne qui traite un homme avare ? Souvent les qualificatifs proviennent de personnes qui veulent se servir de vous mais n'y arrivent pas : ces personnes vous traitent donc de :

Chiche.

Compliqué.

Carré.

Etc.

La relation se résume-t-elle à se faire déshabiller ? Triste.

Pendant que des égarées boivent les inepties de tels coachs, il est des femmes qui construisent des projets de vie durables avec leurs hommes. Elles ne sont pas des consommatrices passives qui ouvrent pour compenser.

Une relation, ce n'est pas de la prost_tut_on.

Et vous ? Qu'en pensez-vous ? ♠️™️

By Lord'n SilentNerd, Life Adventurer, Sciences Enthusiast ♠️™️

QUE FAUT-IL APPORTER DANS UNE RELATION ?Les gens disent : X ou Y n'a rien à apporter dans une relation à part ci ou ça. ...
25/07/2025

QUE FAUT-IL APPORTER DANS UNE RELATION ?

Les gens disent : X ou Y n'a rien à apporter dans une relation à part ci ou ça. Pour certaines femmes, l'argent est ce qui compte le plus. Mais que faut-il apporter dans une relation ?

1. Présence émotionnelle : c'est être attentif, à l’écoute.

2. Communication honnête : privilégier la communication surtout en temps de crise. Savoir créer le contact même après une dispute. Exprimer clairement et sereinement ce qu'on attend de l'autre sans avoir peur d'être jugé ou stigmatisé.

3. Respect et considération ; un manque de considération doit vous alerter sur les intentions de votre partenaire.

4. Engagement réciproque : une relation saine ne repose pas sur les efforts d’un seul.

5. Valeurs partagées et vision commune : il faut avoir un socle commun : ce qu’on attend d’une relation, du futur, des rôles dans le couple, etc.

6. Affection et tendresse : cela passe par les gestes, les mots doux, les attentions du quotidien. Ce sont des « petites choses » qui renforcent l’intimité et la confiance.

7. Sécurité (émotionnelle, psychologique et parfois matérielle) : "Est-ce que je me sens bien avec toi ? Est-ce que je peux être moi-même sans peur du rejet ou de la violence ?". La sécurité matérielle, c'est garder un cadre de vie décent dans la relation. Ce n'est pas prendre en charge une femme. Ce n'est pas avoir de l'argent pour être digne d'être aimé. Chacun des partenaires d'ailleurs doit savoir faire sa part matériellement dans la relation. Les relations basées sur la prise en charge sont soit des échanges de services (argent en haut, caleçon en bas), soit de l'exploitation.

8. Croissance personnelle et autonomie : une bonne relation permet à chacun d’évoluer, de poursuivre ses rêves, de se développer. Aucun ne doit être écrasé par l’autre. Cela dit, un agenda commun est essentiel. On a plus de chance de cheminer longtemps si on suit la même voie, ou s'il est prévu que ne voie se rejoignent quelques mètres plus loin.

Ce qu'on apporte dans une relation, c'est des qualités, c'est donner de soi.

Et vous ? Qu'en pensez-vous ? ♠️™️

By Lord'n SilentNerd, Life Adventurer, Sciences Enthusiast ♠️™️

22/07/2025

💯

19/07/2025

LA CULTURE DU DETACHEMENT ET DU MOINDRE EFFORT AU SEIN D'UNE GENERATION BLESSEE

Je suis contre les discours sur le fameux détachement émotionnel que prônent les personnes qui ont été abattues émotionnellement par le passé. Je pense qu'il n'y a pas l'amour sans attachement, sans ce qu'on appelle "épanchement". Cela dit, je suis d'accord qu'il y ait des attachements maladifs.

Être en couple et jouer le détaché émotionnel, c'est ne pas être prêt pour la relation. Autant l'on a une vie, autant il ne faut pas oublier de donner sa place à son partenaire.

Dans cette vidéo (archive INA), Boris Cyrulnik, auteur Français, parle de couple marié. Ce qu'il dit se passe même dans les relations sentimentales "courantes".

NE PAS AVOIR PEUR DE PERDRE UNE PERSONNE : DE LA MATURITÉ ?On vous dit que vous ne devez pas avoir peur de perdre une pe...
11/07/2025

NE PAS AVOIR PEUR DE PERDRE UNE PERSONNE : DE LA MATURITÉ ?

On vous dit que vous ne devez pas avoir peur de perdre une personne, que le pouvoir dans la relation appartient à celui qui n'a pas peur de perdre l'autre. Moi je vous demande : quel pouvoir chercher dans une relation ? La relation se résume-t-elle à une question de qui a le plus sur l'autre ?

Ce que je pense : on a peur de perdre ce à quoi on tient, même si on n'y pense pas.

Voudriez-vous perdre vos jambes, si précieuses, qui vous permettent de vous déplacer ? Vous ne vous posez pas la question, jusqu'à ce qu'une pointe de fer vous traverse le talon et ressorte par la cheville, proche du tendon, vous empêchant d'avoir la vie que vous aviez eu jusque-là. Du moins pendant un moment.

Vous aviez pris vos jambes pour acquis.

Certains diront : avec les gens c'est pas pareil.

Je comprends bien qu'avec une personne à qui on ne tient pas vraiment, l'on applique avec une stupide fierté ce genre de maxime, qu'on se sente puissant... Mais après, qu'avez-vous si ce n'est votre orgueil, venin de scorpion qui fait saliver votre langue à chaque fois que vous vous rappelez de votre supposée victoire ?

Pourtant, si vous avez des problèmes avec les relations, si vous ne savez plus rester ensemble aujourd'hui, c'est parce que des personnes brisées sont vos guides.

Une personne brisée ne saurait réparer des personnes brisées. Celle-là abîmerait encore plus celles-ci.

Ce que vous n'avez pas peur de perdre est ce à quoi vous ne tenez pas. Je sais qu'il y a des questions d'honneur, où on n'a plus peur de perdre. Des questions d'honneur... Ou d'orgueil, d'égo.

Le cyber-espace est rempli de doctrines-poisons.

Une relation dans laquelle l'on veut avoir le pouvoir est toxique. C'est une relation dans laquelle l'on se lance sans avoir été guéri, avec ses rancœurs, ses rancunes, les mumures des démons de ses blessures...

Just relax. Be yourself. Feel your relationship.

Quand on aime, l'on se donne sans masque. On dit pas "je ne supplie plus" parce qu'un être aimé n'a pas su reconnaître nos efforts et nous a quitté(e). Une relation sentimentale n'est pas une revanche inconsciente ou consciente sur son partenaire pour ce que les autres nous ont fait. Ce n'est pas le lieu d'exprimer le désordre, les pathologies, les confusions de nos relations passées.

Ce n'est pas tout ce avec quoi l'on vous gave sur les réseaux sociaux qui est bien.

Restons lucides.

Et vous ? Qu'en pensez-vous ? ♠️™️

By Lord'n SilentNerd, Life Adventurer, Sciences Enthusiast ♠️™️

02/07/2025

UN HOMME QUI INONDE UNE FEMME DE CADEAUX DURANT LA PHASE DES AVANCES : UN PSYCHOPATHE ?

Non. C'est peut-être un homme qui ne sait pas comment s'y prendre. Il pense qu'il aura gain de cause grâce à ses efforts. Si vous aimez une femme, ça n'a pas d'importance si ce n'est pas réciproque.

A côté de celà :

UN PSYCHOPATHE NE COURT PAS
De ce que je sais (vous me contrediriez), un psychopathe a un détachement émotionnel naturel. Il est orgueilleux. Il ne court pas derrière une femme. Son image compte beaucoup pour lui. Il recherche des femmes faibles. Je ne pense pas qu'ils s'approchent des femmes qui cultivent une certaine assurance de soi, sauf s'ils voient une faille. Ils sont très malins.

LA FEMME EST UN GROS PARADOXE
Ses discours changent de couleur en fonction de qui se présente en face d'elle. Si vous ne lui plaisez pas, l'aborder signifie la harceler. Dans la cas contraire, vous êtes un gentleman qui l'a gentiment abordée. Vous n'aurez pas besoin de la couvrir de cadeaux pour l'avoir. Mais, dans ce cas, comment saura-t-elle que vous êtes un "psychopathe" comme la dame dit, si elle n'a pas testé votre envie de "la couvrir de cadeaux" (une métrique de votre degré de psychopathie, selon la vidéo ?).

BEAUCOUP PARMI ELLES SONT DES CROQUEUSES DE DIAMANT
Vos cadeaux, c'est précisément ce qu'elle veulent. Elles parlent de vous comme d'un pigeon, sinon elles vous traitent de chiches.

EJP

Finalement, il faut faire tout ce qu'il faut pour "prouver l'amour", mais quand on fait ça, on est un manipulateur... La route c'est par où ?

Sachez que beaucoup de discours sont entachés de frustrations passées, d'expériences de déception. Ça ne m'étonnerait pas que la dame dans la vidéo ait cédé pour des cadeaux mais ait été déçue du changement de rythme de vie de la personne dont elle parle (un petit avis égaré).

Dans ce cas, ce serait un homme qui aurait compris que les cadeaux et l'argent servent à appâter facilement beaucoup de matérieliates crédules. Ce qui explique tous les noms d'oiseaux que la femme "manipulée" lui appose.

Un appel aux jeunes filles à rester sages et lucides.

Et vous ? Qu'en pensez-vous ? ♠️™️

By Lord'n SilentNerd, Life Adventurer, Sciences Enthusiast ♠️™️

QUAND LES DISCOURS PLAISENT (le gros paradoxe féminin) : QUAND UN HOMME T'AIME, IL FAIT TOUT CE QU'IL FAUT Jeunes filles...
02/07/2025

QUAND LES DISCOURS PLAISENT (le gros paradoxe féminin) : QUAND UN HOMME T'AIME, IL FAIT TOUT CE QU'IL FAUT

Jeunes filles, un homme fera tout ce qu'il faut pour ouvrir le sésame. C'est vrai. Mais il risque de ne plus être intéressé après ça.

Et s'il vous aime vraiment, pourquoi attendre qu'il fasse "tout ce qu'il faut" ? Pourquoi le faire marcher ? Si vous n'êtes pas vraiment intéressée, pourquoi le laisser faire "tout ce qu'il faut" ? Attention aux discours trompeurs.

Jeunes hommes, faites tout ce que vous voudrez, si une femme n'est intéressée, au mieux, elle vous ignore, au pire, elle voit là l'aubaine de se servir de vous.

C'est une histoire de période de vie. Certains jeunes hommes pensent qu'ils auront gain de cause en faisant tout pour attirer l'attention d'une femme, et sont surpris de ne recevoir que du mépris après. Voici comment ça marche un peu : si une femme est intéressée, elle vous laissera peut-être courir un moment et viendra à vous si vous vous éloignez ; ou alors, vous n'aurez pas besoin de faire trop d'efforts, elle étant ravie que vous lui fassiez des avances.

Il y a deux paramètres. Le degré d"intérêt et les efforts. A force d'efforts, une fille pourrait vous trouver intéressant si elle avait déjà noté suffisamment de points positifs (selon son point de vue) chez vous. S'il n'y a pas suffisamment de points d'intérêts, lâchez l'affaire. Vous "courrez dans le sac". Comment savoir s'il n'y a pas assez d'intérêt. Bah, le mépris. Restez lucides. Certaines demandes, certains comportements féminins ne sont possibles que si elles vous méprisent. Elles ne feraient jamais ça à des hommes qu'elles estiment.

Notez bien que :

- VOUS FAITES DES EFFORTS, MAIS ELLE N'EST PAS INTÉRESSÉE : il faut bien savoir quand s'arrêter. Vos efforts, à partir d'un certain moment, vous feraient passer pour un plouc. Vous ne l'êtes pas, vous pensez juste qu'il faut (trop) persévérer. Elle est avec d'autres et, si vous continuez de "persévérer", vous deviendrez le plan C ou D lorsque ça n'aura pas marché ailleurs. Elle dit à ses fréquentations que vous êtes collant.

- VOUS FAITES DES EFFORTS ET ELLE EST INTÉRESSÉE : même si elle ne le montre pas, elle s'estime heureuse. C'est une joie. Elle se demandait peut-être lorsque vous feriez vos avances si vous vous connaissiez depuis un moment. Si vous l'avez abordée en route, c'est que vous êtes dans son fuseau des critères physiques (apparence, voiture, argent, traits, etc.).

- VOUS NE FAITES PAS D'EFFORTS, MAIS ELLE EST INTÉRESSÉE : elle espère que vous fassiez vos avances mais ne bougera peut-être pas. Elle montrera peut-être des signes d'intérêt. Ou, si elle a un esprit émancipé, elle pourrait se rapprocher de vous.

Un homme qui "fait tout" est un homme qui est déjà en posture d'insistance. C'est un homme qu'on repousse.

Paradoxalement, je suis tombé sur une vidéo où une femme qui dit qu'un homme qui insiste est un psychopathe. Que veulent-elles finalement. En fait, leurs discours changent en fonction de ce qu'un homme leur plaît ou pas.

Restons lucides.

Et vous ? Qu'en pensez-vous ? ♠️™️

By Lord'n SilentNerd, Life Adventurer, Sciences Enthusiast ♠️™️

CES PERSONNES QUI VEULENT QUE LE MARIAGE DISPARAISSEJe ne suis pas le seul à en faire le constat : il y a un acharnement...
16/06/2025

CES PERSONNES QUI VEULENT QUE LE MARIAGE DISPARAISSE

Je ne suis pas le seul à en faire le constat : il y a un acharnement contre le mariage, bien visible à travers les plateformes numériques publiques. Sur l'une des vidéos dont j'ai partagé le lien ici, une dame en fait le constat : se marier est de plus en plus présenté comme une bêtise. Stats ? J'en ai pas. J'ai fait le constat...

J'ai également constaté que... :

LES FEMMES MARIEES ONT UN DISCOURS DIFFÉRENTS DES AUTRES

"Le mariage n'est pas une fin en soi" est le mantra des filles qui ont joué avec leur jeunesse. Elles ont préféré jou*r plutôt que de se poser. Elles chassaient dans les strates supérieures des catégories les plus élevées. Stratégie payante à court terme. Sur le long terme, le gars de la catégorie supérieure te renvoie en bas après avoir "goûté". Beaucoup de femmes mariées ont des discours différents, qui célèbrent le mariage mais nuancent en donnant les recettes de son échec et les ingrédients de sa durabilité.

Ces dernières font preuve de rationalité, car cette affaire de mariage existe curieusement dans toutes les cultures humaines et depuis des millénaires. Le mariage civil n'est que la transcription administrative d'une chose qui se faisait déjà sur les plans coutumiers et religieux, parfois dans un aspect combiné tradi-religieux.

LE DIVORCE EST CELÉBRÉ

Il y a une vidéo qui a circulé sur "Tiki-Toko", celle d'une femme qui se réjouit d'être enfin divorcée. Quel n'a pas été le soutien qu'elle a reçu venant de la part des femmes ? Des femmes, mais quel genre de femme ? Celles qui ont compris que leurs chances de célébrer leur hyménée un jour sont considérablement réduites.

Les personnes complexées, lorsqu'elles ne sont pas dans un groupe, fustigent celles qui y sont. Des collègues à moi m'ont demandé plusieurs fois à quoi ça sert d'être dans une Corporation nationale de détenteur d'une certaine qualification, cela non seulement pour me stigmatiser, mais aussi parce que eux n'avaient pas été reçus. Cela nous amène au prochain point.

LES FEMMES QUI PARLENT DE MARIAGE SONT STIGMATISEES PAR D'AUTRES FEMMES

Les femmes qui parlent de mariage sont souvent rabaissées par leurs sœurs (souvent, des déçues de la vie, avec un ou plusieurs bambins et dont aucun homme ne veut plus, sauf pour tremper le pieu). Ces fustigeuses traitent les femmes saines d'esprit de rêveuses et leur prédisent la déception, brouillant ainsi leur perception de ce qui est juste. Elles disent que le mariage c'est la chance. Que c'est Dieu qui donne (les femmes des églises, qui forni*uent comme ceux qu'ils appellent "gens du monde", méprisent, insultent, mais finissent toute phrase avec Dieu dedans).

LE TRAVAIL DES COACHS AGGRAVE LA SITUATION

Hommes et femmes, ces coachs de la déperdition, agents de l'enfer répandus sur la terre pour mener les jeunes à la perdition, encouragent les personnes égarées à persévérer dans l'égarement, notamment en soutenant des discours faux et pervers. Les personnes blessées et hantées trouvent en ces coachs les occasions d'entretenir leur haine interne. Sauf que la haine, ça ne fait souffrir personne plus que le haineux lui-même.

Je vais m'arrêter là.

Je pense que le mariage est une institution sacrée. Mais il vient avec une éducation et une conduite. Les gens aujourd'hui n'ont plus cette éducation, épousent les habitudes des séries télévisées, des films, de la télé-réalité (exemple que j'aime bien, s*x-fri*n*ing assumé pendant des années, après tu te rappelles que tu dois te marier... Avec un autre... Qui n'est pas ton genre à la base), et se rendent compte, t**d, qu'ils sont sortis de la piste. Les discours de la société moderne contemporaine comme "fais ce que tu veux, personne ne doit te juger" sont dangereusement ancrés dans les esprits. Pour une société traditionnelle, cela représente un enjeu majeur, notamment en ce qui concerne sa survie (le mariage se fait selon un canvas précis que nous perdons déjà, par exemple, la préservation de son corps pour qu'il demeure le plus intacte possible, que nous connaissions avant l'arrivée des religions d'ailleurs).

Et vous ? Qu'en pensez-vous ? ♠️™️

By Lord'n SilentNerd, Life Adventurer, Sciences Enthusiast ♠️™️

住所

Shibuya-ku, Tokyo

ウェブサイト

アラート

Et vous ? Qu'en pensez-vous ?がニュースとプロモを投稿した時に最初に知って当社にメールを送信する最初の人になりましょう。あなたのメールアドレスはその他の目的には使用されず、いつでもサブスクリプションを解除することができます。

共有する

Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn
Share on Pinterest Share on Reddit Share via Email
Share on WhatsApp Share on Instagram Share on Telegram