02/03/2023
Accuvix A30 est un scanner à ultrasons de qualité experte fabriqué par Samsung Medison avec un Doppler couleur, à énergie bidirectionnelle, tissulaire, à ondes pulsées et à ondes continues, une échographie 3D en temps réel.
La haute résolution, les technologies avancées de formation d’images bidimensionnelles (bimformer hybride) et tridimensionnelles, le calcul automatique du complexe intima-Media, l’évaluation qualitative et quantitative de l’élasticité des tissus permettent de recommander l’utilisation de l’appareil dans les centres de diagnostic et les instituts de recherche médicale.
Domaines d’application: obstétrique et gynécologie, études abdominales et mammologie, urologie et échocardiographie, études d’organes superficiels et vasculaires, études musculo-squelettiques, néphrologie, oncologie, dopplerographie transcrânienne chez l’adulte, pédiatrie et néonatologie.
Équipement de base: Accuvix A30 (moniteur 23″; modules intégrés: Doppler couleur, énergie, énergie directionnelle et onde pulsée, harmonica tissulaire, CEUS+, SonoView; mémoire de film; ports USB, panneau de commande tactile, clavier rétroéclairé intégré et trackball, verrouillage central des roues, flacon de gel de 250 ml et manuel de l’opérateur).
Options pour le scanner Accuvix A30: systèmes Static 3D et Live 3D; cardiopaquet; module ECG; balayage panoramique; Doppler à ondes constantes; options Premium: 3D XI, 3D MXI, DMR, HDVI, Volume&IT, STIC, AutoIMT, SCI, STRAIN, stress echo, Elastoscan, ECI, ADVR; étagère pour imprimante; pé**le de commande à distance; système DICOM.
Présentation vidéo du scanner Accuvix A30
Modes de rendu
B (2D) – balayage bidimensionnel dans les tons de l’échelle de gris, harmonica tissulaire (y compris le pouls-inverse).
M – mode unidimensionnel pour l’étude du cœur, m-mode anatomique (paquet cardiaque nécessaire), CM – mode m-couleur (paquet cardiaque nécessaire).
Cartographie Doppler couleur CD.
PD-Doppler énergétique.
DPD est un Doppler énergétique directionnel.
DPDI est un Doppler énergétique bidirectionnel.
TDI-Doppler tissulaire (un paquet cardio est nécessaire).
PW-Doppler à ondes pulsées, steering-modification de l’angle Doppler dans les modes CD et PD, analyse automatique des courbes Doppler.
HPRF est un Doppler à ondes pulsées à haute fréquence.
CW – Doppler à onde continue (en option).
Balayage 3D 3D par des capteurs volumétriques en mode statique à l’échelle de gris et restauration de la structure volumétrique des vaisseaux en mode Doppler couleur / énergie (static 3D est nécessaire).
Numérisation 3D 4D avec des capteurs volumétriques en temps réel (nécessite Live 3D).
Modes d’affichage simultané de 2, 4 images ou plus sur l’écran, y compris les images en mode B/C, B/PD en temps réel.
Modes mixtes (B/M, B/PWD, B/C, B/PD, B/PD/PWD, B/C/PWD).
Mode trapézoïdal (pour les capteurs linéaires).
Zoom.
Options
Système Static 3D-balayage tridimensionnel par des capteurs volumétriques en mode statique à l’échelle de gris et restauration de la structure volumétrique des vaisseaux en mode Doppler couleur / énergie.
Le système Live 3D est une numérisation 3D en temps réel (4D) par des capteurs volumétriques.
Cardiopaquet: Doppler tissulaire ( TDI) + mode m anatomique + mode m couleur (CM) + logiciel.
Module ECG.
Module de balayage panoramique.
Le module CW est un Doppler à onde continue.
Paquet d’options 3D XI (tomographie par ultrasons volumétrique).
Pack d’options 3D MXI (tomographie par ultrasons multi-volume).
Module VOCAL-calcul automatique des volumes, des histogrammes volumétriques et des indices vasculaires (VI, FI, VFI) des images volumétriques.
Le module de filtre DMR, qui élimine en temps réel les bruits de chatoiement et les artefacts, améliore les contours, rendant l’image ultrasonore plus contrastée à la limite des environnements de différentes densités d’écho.
Module HDVI (High Definition Volume Imaging) – améliore la clarté de l’image des limites tissulaires avec différentes densités d’écho (diagnostic des lésions tissulaires subtiles, des défauts du cerveau fœtal, des parois et des valves cardiaques fœtales).
Le module Volume & IT est une mesure semi-automatique de l’épaisseur de l’espace col (marqueur du syndrome de Down) et de l’espace intracrânien (quatrième ventricule, marqueur de spin bifida) dans une image volumétrique.
Le module STIC est une visualisation dynamique volumétrique du cœur fœtal.
Module AutoIMT-calcul automatique du complexe intima-Media de l’artère carotide commune (Intima Media Thickness). Cette évaluation est d’une grande importance pour le diagnostic précoce de l’athérosclérose et l’évaluation du risque d’accident vasculaire cérébral et d’infarctus du myocarde.
Le module SCI (Spatial Compound Imaging) – détaille l’image et réduit les artefacts grâce à la technologie d’acquisition d’image en tenant compte de plusieurs angles d’insonation.
Le module STRAIN est une technique semi-automatique d’évaluation de la déformation systolo-diastolique du myocarde (nécessite un module ECG).
Module d’écho de stress (échocardiographie de charge).
Module Elastoscan-programme d’élastographie (évaluation qualitative) pour les études sur la thyroïde, le sein chez la femme et la prostate chez l’homme.
Le module ECI (Elasticity Contrast Index ) est un programme de quantification de l’élasticité des tissus (le module Elastoscan est nécessaire).
Le module FRV (Fetal Realistic Vue) est une visualisation fœtale “réaliste” (nouvelle technologie).
Le module ADVR est un programme de gravure de l’étude sur DVD en temps réel.
Étagère pour imprimante.
Pé**le de commande à distance.
Système DICOM – possibilité d’intégration réseau avec les systèmes PACS (par exemple, pour l’archivage ou l’impression d’échographies ultrasonores sur des équipements d’autres fabricants de matériel médical).
Paquet d’options 3D XI (tomographie par ultrasons volumétrique)
MSV (multi-Slice View ou multi-Slice View): permet de visualiser simultanément plusieurs tranches numérisées en 3D à l’écran.
VolumeCT-reconstruction 3D d’images sous forme de cube (Cube Sectional View) ou de trois plans croisés (Cross View).
OVIX (Oblique View eXtended): permet d’obtenir un fragment d’une image 3D (sous la forme de plusieurs scans translucides superposés successivement les uns sur les autres) dans la direction d’une coupe oblique arbitraire d’un objet d’étude 3D.
Pack d’options 3D MXI (tomographie par ultrasons multi-volumétrique)
Multi volume Slice-permet de visualiser simultanément sur l’écran plusieurs tranches volumétriques d’un objet d’étude en trois dimensions.
Mirror View (vue miroir): mode d’affichage d’un objet d’étude 3D qui affiche simultanément des images 3D de l’avant, de la gauche, de la droite et du haut.
Multi OVIX-permet de visualiser simultanément plusieurs images OVIX provenant d’un objet d’étude 3D à l’écran.
3D OH (Orientation Help) – aide à l’orientation spatiale du capteur par rapport aux tranches d’un objet d’étude 3D.
Technologies innovantes
Certains capteurs ont un type monocristallin d’éléments piézoélectriques (technologie de fabrication d’éléments piézoélectriques à partir de monocristaux cultivés).
Hybrid Beamforming-le” bimformer hybride ” améliore la résolution de contraste et réduit le nombre d’artefacts, ce qui améliore considérablement la qualité des images en échelle de gris et CDK.
Quick Scan-mode de réglage automatique de l’image (en appuyant sur un bouton) de l’organe étudié en mode B et D (réglage des paramètres et des filtres optimaux grâce à la reconnaissance automatique de l’organe étudié à partir de la base de données intelligente des organes humains).
SRF (Speckle Reduction Filter) – filtre de réduction du bruit.
VCE (Volume Contrast Enhancement) – permet d’améliorer la qualité d’image d’un objet 3D en supprimant les zones avec un rendu non calculé.
VSI (Volume Shade Imaging) – “rendu des nuances volumétriques” dans une image 3D.
FSI (Full Spectrum Imaging) est un algorithme en plusieurs étapes pour obtenir un contraste sélectif de l’image sur toute la profondeur de numérisation.
See-Thru est une technologie qui utilise la combinaison d’un Doppler énergétique tridimensionnel et d’une image 3D séreuse.
Inversion 3D-l’application de la “3D inverse “permet une évaluation plus approfondie des structures vasculaires et kystiques, créant un” moulage ” volumétrique de la zone d’intérêt.
Color STIC-reconstruction 3D couleur ou image Multiplan des contractions cardiaques fœtales en combinaison avec un Doppler couleur en temps réel (module STIC requis).
Color OptFlow est une technologie fondamentalement nouvelle pour optimiser le CDK en fonction du débit en vigueur.
EZ exam est un programme de mémorisation et d’inclusion d’une séquence d’actions nécessaires à l’étude.
Principales mesures
En-mode: distance, périmètre, angle, zone, ellipse, cercle, volume.
D-mode: vitesse, pression, accélération, décélération.
M-mode: temps, distance, pente.
Packages de calcul (mesures et rapports)
Gynécologie: utérus, ovaires gauche et droit, follicules gauche et droit, artères ovariennes gauche et droite, artères utérines gauche et droite, endomètre, kyste, tumeur, formation volumétrique, etc.
Obstétrique: biométrie fœtale (ovule fœtal (GS), longueur pariétale-coccygienne (CRL), taille bipariétale de la tête (BPD), distance fronto-occipitale (OFD), circonférence de la tête (NS), taille antéro-postérieure de l’abdomen (APD), taille transversale de l’abdomen (TAD), circonférence abdominale (AC), longueur de la hanche (FL), etc.), OS longs du fœtus (humérus), ulnaire (Ulna), radial (Rad), tibial (tibia), tibia mineur, clavicule (clav) et colonne vertébrale (LV), examen craniologique du fœtus (cervelet (cereb), distances inter-orbitaires externes (OOD) et internes (IOD), grande citerne, pli cervical, ventricules latéraux, OS nasal), d’autres indicateurs fœtaux (pied, oreille, phalange moyenne, reins, bassin), indice amniotique (AFI), dopplérométrie (artère ombilicale, artère cérébrale moyenne, artères utérines, artère placentaire, artères carotides, aorte fœtale, canal veineux, fréquence cardiaque fœtale); équations pour estimer le poids fœtal (Hadlock 1-4, Hansmann Et Merz); tables définies par l’utilisateur.
Coeur fœtal: mesures en mode B (rapport entre le cœur et la poitrine), mesures en mode M (épaisseur du septum interventriculaire en diastole, taille du ventricule gauche finnodiastolique, épaisseur de la paroi postérieure du ventricule gauche en diastole, épaisseur du septum interventriculaire en systole, taille du ventricule gauche en systole, épaisseur de la paroi postérieure du ventricule gauche en systole, taille interne du ventricule droit en diastole), mesures veine cave, canal veineux, aorte ascendante, aorte descendante, circulation sanguine transmitrale, régurgitation mitrale, flux sanguin tricuspide, régurgitation tricuspide, indice de précharge, fréquence cardiaque).
Paquet de recherche cardiologique.
M-mode: mesure du diamètre de l’aorte, de la taille antéro-postérieure de la LP, de l’épaisseur du MJP (systolique et diastolique), de l’épaisseur du ljp (systolique et diastolique), de la taille du VG et du PJ (systolique et diastolique), de la FV (Teichholz).
B-mode: mesure du diamètre de l’aorte (ascendant, arc, descendant, au niveau des sinus de Valsalva, au niveau des volets de la valve aortique), détermination de la taille des LP et des PP (maximum, minimum, systolique, diastolique, antérieur-postérieur, supérieur-inférieur, médial-latéral), calcul des volumes de LP et de PP, volumes de VG (méthode “Surface-Longueur”, méthode des disques (Simpson)), masse myocardique du VG, indice de masse myocardique du VG.
Mode CD( CDK): mesure du rayon PFSMR (PISA), évaluation semi-quantitative du flux sanguin transmitral, transtricuspide, transaortique et transpulmonaire (évaluation de la régurgitation), évaluation des rejets sanguins anormaux par le PAM Et le MJP.
Mode PW (Doppler à ondes pulsées): traçage automatique, semi-automatique et manuel du spectre Doppler des valves mitrale, aortique et tricuspide, de l’artère pulmonaire, du flux sanguin dans le tractus de sortie VG et PG (vitesse maximale/moyenne, gradient de pression maximale/moyenne, temps de relaxation isovolymétrique VG, temps d’accélération, de décélération, d’éjection), estimation du flux sanguin des veines pulmonaires et hépatiques.
CW-mode (Doppler à ondes constantes): programme de calcul du fonctionnement des valves mitrale, aortique et tricuspide, de la valve de l’artère pulmonaire.
Mode TD (Doppler tissulaire): quantification de la fonction contractile locale des parois du VG et du PG.
Urologie: volume de la vessie, volume résiduel, volume de la prostate par WG, volume des zones T, volume du rein (méthodes de mesure du volume: trois distances, trois distances et coefficient, ellipsoïde).
Artères carotides: traçage automatique, semi-automatique, manuel du spectre Doppler; PSS, KDS, % STP, % St Diam, surface du vaisseau, diamètre du vaisseau, épaisseur moyenne de l’intima, débit sanguin volumétrique.
Artères des membres supérieurs: traçage automatique, semi-automatique, manuel du spectre Doppler; PSS, KDS, % STP, % St Diam, surface du vaisseau, diamètre du vaisseau, débit sanguin volumétrique.
Artères des membres inférieurs: traçage automatique, semi-automatique, manuel du spectre Doppler; PSS, KDS, % STP, % St Diam, surface du vaisseau, diamètre du vaisseau, débit sanguin volumétrique.
Veines des membres inférieurs: trace automatique, semi-automatique, manuelle du spectre Doppler; vitesse maximale, diamètre du vaisseau.
Vaisseaux abdominaux: traçage automatique, semi-automatique, manuel du spectre Doppler; PSS, KDS, % STP, % St Diam, surface du vaisseau, diamètre du vaisseau, débit sanguin volumétrique.
Abréviations: LP/PP – oreillette gauche/droite, MJP – septum interventriculaire, MPP – septum interventriculaire, zlj – paroi postérieure du ventricule gauche, VG/PJ – ventricule gauche/droit, FV – fraction d’éjection, PFSMR – zone de surface de l’isovélocité mitrale (PISA – proximal isovelocity surface area), PSS/KDS – vitesse systolique maximale / diastolique finale.