29/03/2018
Quels sont les bons gestes pour choyer sa peau au printemps ?
Le printemps est la saison par excellence des soins intensifs, mais auparavant il convient d’éliminer les toxines accumulées durant l’hiver, tout en douceur pour ne pas accentuer les déséquilibres déjà présents.
Redonnez à votre peau toute sa vigueur, en seulement 3 étapes, pour qu’elle puisse retrouver éclat et beauté, force et résistance, et ainsi affronter correctement la belle saison.
Étape 1 :
Grand nettoyage de printemps
Parce que durant cette période la peau est sur-protégée, gavée de nutriments riches, de crèmes couvrantes et isolantes, l’hiver est propice à l’accumulation de toxines et de sébum dans l'epiderme . Afin de libérer l’épiderme, un grand nettoyage de printemps s’impose. Toutefois, afin de ne pas perturber les équilibres très fragilisés en cette période de renouveau, le régime DETOX de la peau doit passer par des produits appropriés, naturellement doux. Il s’agit, en effet, d’encourager le retour à l’équilibre originel de la peau, d’accompagner la desquamation cellulaire naturelle de l’épiderme, tout en préservant la richesse de sa flore, constituée de plus de 150 types de bactéries différentes. Privilégiez un nettoyage profond, à l’aide de produits naturels vertueux pour la peau, tels que les exfoliants doux à base d’argile ou d’huiles végétales. L’élimination des corps gras s’opérant pendant la nuit, pensez aussi à démaquiller votre peau chaque soir. Laissez également « respirer » la peau durant la nuit, tout au moins par période, en n'appliquant aucune crème de nuit.
Étape 2 : Éveil de la peau
L’évacuation des cellules mortes et des toxines contribuent principalement à relancer la micro-circulation. Afin d’accompagner idéalement ce mécanisme, n’hésitez pas à drainer manuellement votre peau. Pour ce faire, il suffit de réaliser de petites pressions glissées, appelées aussi pompages. En appuyant et relâchant alternativement la peau, par de légères pressions, la circulation se trouve favorisée. La peau se dote d’un teint plus frais, plus rose. Sa réceptivité est encouragée, ce qui favorisera l’efficacité des soins qui seront appliqués par la suite.
Étape 3 : Soin intensif de la peau
Une fois la peau délivrée de toutes les impuretés de l’hiver et dotée d’une micro-circulation harmonieuse, la place est désormais au soin afin de raviver la vitalité de l’épiderme. Alors que durant l’hiver, sont privilégiées les crèmes épaisses et très riches nutritivement, les crèmes légères, les lotions et sérums, sont davantage en phase avec les nouveaux besoins que fait naître le printemps.
D’une texture délicate, les crèmes dites légères ont l’avantage d’hydrater la peau sans gêner sa respiration optimale, tandis que les sérums et lotions revitalisent l’épiderme sans l’étouffer. Les solutions aux vertus toniques, aux actifs végétaux et minéraux, constituent d’excellents soins pour rééquilibrer le fonctionnement harmonieux de l’épiderme tout en lui redonnant fraîcheur et éclat. Choisissez donc parmi cet éventail de soins nourrissants, selon votre type de peau et ses besoins particuliers.