La bulle de Mathilde

  • Home
  • La bulle de Mathilde

La bulle de Mathilde Soin holistique Spécialiste Shiatsu, sophrologue, Ayurveda Je me suis intéressée également au Shiatsu qui aide à faire circuler le ki dans le corps.

Ce qui m’a toujours attiré irrésistiblement c ‘est de voir les relations qu’il y a entre le corps et l’esprit, de voir que les énergies influençant le cosmos sont identiques à celles qui influencent la nature et le corps humain. Très jeune je me suis intéressée à différentes techniques qui pouvaient m’aider à apaiser mon esprit afin que mon corps ne pâtisse pas de mon stress ou de mes pensées négatives. Je pratique le yoga et la méditation depuis un certain nombre d’années, et j’ai pu découvrir cette liberté que l’on acquiert en pouvant calmer son esprit, en se découvrant réellement. Cette énergie vitale invisible, la respiration cosmique qui pénètre et nourrit tout ce qui vit sur Terre. Pensez-y comme à une force électromagnétique. Chez l’être humain, cette énergie est invisible, mais peut-être ressentie. Ses effets sur le corps sont perceptibles. Le Ki circule en nous par de grandes voies interreliées nommées canaux ou méridiens. Il active tous les processus du corps, émotionnels, physiques. Le ki vise à être disponible pour aider à générer la vie et l’amour. Ma quête de bien-être m'a poussé jusqu'à la sophrologie, cette méthode thérapeutique inventée par Alfonso Caycedo. Son objectif est l'étude de la conscience humaine et le moyen de la faire varier dans un but thérapeutique. Ramener l’inconscient à la conscience de chacun. La sophrologie est pour moi, une pédagogie qui permet d'ouvrir la porte à notre capacité à nous sentir nous-mêmes, à être serein. Elle a pour vocation d'aider à mieux utiliser ses capacités, son potentiel. Voilà ce que je vous propose ! Vous découvrirez également sur cette page diverses pensées, divers conseils et les différents moyens pour vous aider à vous sentir de nouveau en harmonie avec vous-mêmes et l’univers !!

19/12/2024
19/12/2024
26/11/2024

Personne ne veut réellement être libre – parce que la liberté engendre la responsabilité

Tout le monde veut la liberté quand il n’est question que de parole mais personne n’est vraiment libre et personne ne veut totalement être libre parce que la liberté engendre la responsabilité. Ça ne vient pas seul.
Être dépendant est simple : la responsabilité n’est pas sur soi, la responsabilité est sur la personne de qui vous dépendez.

Alors on adopte une façon de vivre schizophrénique. On parle de la vérité, on parle de la liberté et on vit sa vie dans le mensonge, On vit dans l’esclavage – de l’esclavage de toute sorte parce que chaque esclavage nous libère d’une certaine responsabilité.
Celui qui souhaite vraiment devenir libre doit accepter une immense responsabilité. Il ne peut pas déverser sa responsabilité sur quelqu’un d’autre.
Quoi qu’il fasse, quoi qu’il soit, il est responsable.

OSHO

07/10/2024

J’ai fini par apprendre moi-même à me le dire, et vous, transmettez-vous ce message à vos filles, ou à vous-même ?

Apprends à tes filles à dire non. Apprends-leur à élever leur voix. Apprends-leur à faire des vagues. Apprends-leur à choisir la sécurité avant la politesse. Apprends-leur à crier "au feu" plutôt que "à l'aide". Apprends-leur à être à l’aise dans leur corps. Apprends-leur à vivre sans honte. Apprends-leur à se défendre, à riposter, à renverser le monde quand elles sont maltraitées. Apprends-leur à dénoncer leurs agresseurs. Apprends-leur à être dangereuses, sûres d'elles, à savoir exactement ce qu'elles veulent. Apprends-leur à se battre, à être audacieuses et courageuses. Apprends-leur à croire en un monde meilleur.

Puis dis-leur qu'elles le méritent.

Aimer, c’est faire en secret ce serment : Je m’engage de toutes mes forces à défendre ta liberté, à ménager, autour de t...
21/09/2024

Aimer, c’est faire en secret ce serment : Je m’engage de toutes mes forces à défendre ta liberté, à ménager, autour de toi, l’espace qui te sera nécessaire pour croître et fleurir. Et même si je dois être surpris par l’évolution de l’autre, même s’il ne devient pas ce que j’attendais de lui qu’il soit un jour, je m’engage à respecter son devenir. C’est le défi que je relève. Que sa volonté soit faite et non la mienne. Osons nous laisser surprendre. N’emprisonnont pas nos proches, ni nos enfants dans la représentation que nous avons d’eux. Quels sont les moules dans lesquels nous nous enfermont les uns les autres ? Offrons-nous la confiance, même, de nous laisser errer, commettre des erreurs. Que savons-nous du secret de nos destinées ? En devenant un garant de la liberté de celui que j’aime, je lui épargne même de devoir fuir. Rester ensemble n’est pas, comme au cimetière, une concession perpétuelle, c’est une offrande à renouveler chaque jour.

L’urgence d’aimer de Christiane Singer.

17/04/2024

La spiritualité ce n'est pas un ensemble de pratiques, piochées au 4 coins du monde et remises au goût de la tendance actuelle pour vous vendre les clés de votre propre maison intérieure.

La spiritualité ce n'est pas travailler à décortiquer l'ensemble de votre vie actuelle et de vos vies passées.

La spiritualité ce n'est pas changer de comportement et s'aimer d'une manière egocentrée en nourrissant une quelconque supériorité.

La spiritualité ce n'est pas un programme ni une accumulation de connaissances de plus en plus erronées à force d'être étiolées par les rajouts et dissonances de chacun.

Non, la spiritualité n'a rien à voir avec une nouvelle méthode pour être heureux et encore moins une promesse d'être la meilleure version de vous-même.

Toutes ces considérations ne sont que le fruit d'un personnage qui tente inlassablement de combler, de trouver un trésor qu'il détient pourtant en lui depuis toujours et qu'il se refuse très souvent de laisser agir véritablement en lui-même :

La source infinie de sagesse de la Lumière qui l'anime depuis l'éternel.

Cette source devant Laquelle il doit s'agenouiller humblement pour s'abreuver des trésors et des richesses de la Grande Intelligence infinie et de sa force d'Amour immaculée. Ce Grand Principe cosmic qui n'a que faire des considérations humaines et qui est à l'œuvre dans le Printemps éternel de la transformation perpétuelle.

Ainsi la spiritualité n'est rien d'autre que la Vie elle-même. Et la Vie est l'étincelle du Divin qui demeure dans le cœur même de sa Création et de ses Créatures.

23/03/2024

"Ce qui est difficile,
ce n’est pas d’accepter
la différence de l’autre...

Ce qui est difficile,
c'est d'accepter les émotions
que l'attitude différente de
l'autre déclenche chez nous."

Franck Lopvet

Address


Alerts

Be the first to know and let us send you an email when La bulle de Mathilde posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Contact The Practice

Send a message to La bulle de Mathilde:

  • Want your practice to be the top-listed Clinic?

Share

Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn
Share on Pinterest Share on Reddit Share via Email
Share on WhatsApp Share on Instagram Share on Telegram