Kinésithérapie à domicile /physiothérapie

Kinésithérapie à domicile /physiothérapie To be Healthy , Motivated , Happy That our goal �

11/05/2022

Suite : ...
- Causes et typologies des crampes
On distingue plusieurs types de crampes, qui varient en fonction de leurs causes. Elles peuvent être liées à un effort sportif, d'origine métabolique ou encore résulter de différentes pathologies. Les crampes d'origine sportive sont généralement liées à un effort intense, et surviennent en particulier si la préparation physique et l'échauffement musculaire ont été négligés. Elles peuvent relever également d'une sudation excessive ou d’un effort musculaire excessivement intense impliquant une contraction soutenue et prolongée.

-Les crampes d'origine métabolique se déclarent le plus souvent lors de phénomènes de déshydratation, de dyskaliémie (carence en potassium) ou insuffisance en vitamines B1, B5 ou B6. Il existe d'autres causes potentielles comme un défaut de circulation sanguine dans le muscle (lié par exemple au froid, qui diminue la vascularisation).

-Enfin, les crampes peuvent être liées à d'autres affections susceptibles de les provoquer, telles que le les troubles artériels circulatoires dans les membres inférieurs (claudication intermittente), le diabète, la sclérose en plaques, la poliomyélite ou encore la maladie de Parkinson.

- Les crampes désignent des troubles musculo-squelettiques  se manifestant par des contractions musculaires involontaire...
11/05/2022

- Les crampes désignent des troubles musculo-squelettiques se manifestant par des contractions musculaires involontaires, soutenues, temporaires et plus ou moins douloureuses, le plus souvent bénignes. Elles peuvent survenir au repos, y compris pendant le sommeil, ou lors d'un effort physique assez intense, que ce soit durant l'échauffement, pendant l'exercice, ou même pendant la phase de récupération.

- Mécanismes et symptômes de la crampe
L'origine des crampes est relativement complexe et relève souvent de plusieurs facteurs combinés, qu'ils soient vasculaires (trouble de la circulation sanguine et vascularisation musculaire insuffisante pendant un court instant) ou métaboliques (production en excès d'acide lactique), déshydratation, La crampe débute généralement de manière soudaine et brutale, sans qu'aucun signe préalable ne permette de l'anticiper. Elle se traduit par la contraction douloureuse involontaire et incontrôlable d'un muscle ou d'un faisceau de muscles entraînant une incapacité fonctionnelle temporaire du groupe musculaire atteint. Elle est de courte durée (de quelques secondes à plusieurs minutes). En cas de contraction prolongée, on parle de tétanie. Les muscles les plus souvent touchés par des crampes sont ceux des membres inférieurs, et en particulier du mollet.

07/05/2022

SYMPTÔMES DE L'ARTHRITE RÉACTIONNELLE :

-Dans l’arthrite réactionnelle, la douleur et l’inflammation peuvent être modérées ou sévères. En général, plusieurs articulations sont touchées en même temps, en particulier les genoux, les articulations des orteils et les régions où les tendons sont attachés aux os, comme les talons. Ce sont souvent les grosses articulations des membres inférieurs qui sont les plus touchées.

- L’arthrite réactionnelle touche souvent les articulations de façon moins symétrique que la polyarthrite rhumatoïde. Les tendons peuvent être inflammatoires et douloureux. Une douleur dorsale peut apparaître, en général, lorsque la maladie est grave. Une légère fièvre, une perte de poids et une fatigue excessive constituent les autres symptômes.

-Une inflammation de l’urètre (urétrite ; canal qui permet d’évacuer l’urine depuis la vessie vers l’extérieur du corps) peut survenir, généralement 7 à 14 jours après une infection (après un contact sexuel ou, parfois, après une diarrhée).

-Chez l’homme, l’inflammation de l’urètre produit des douleurs modérées, un écoulement à partir du pénis ou une éruption de petites ulcérations généralement non douloureuses sur le gland (balanite circinée). La prostate peut être enflammée et douloureuse.

-Chez la femme, les symptômes génitaux et urinaires, le cas échéant, sont généralement modérés et se caractérisent par une légère perte vaginale ou par une gêne à la miction

07/05/2022

L’arthrite réactionnelle (anciennement appelée « syndrome de Reiter ») est une spondylarthrite causant une inflammation des articulations et des fixations des tendons aux articulations, souvent à l’origine d’une infection.

-Des douleurs et une inflammation articulaires peuvent se produire en réponse à une infection, généralement des voies génito-urinaires ou du tube digestif.

-L’inflammation des tendons, les éruptions cutanées et une rougeur oculaire sont également fréquentes.

-Le diagnostic repose sur les symptômes.
Les anti-inflammatoires non stéroïdiens, la sulfasalazine, et parfois les médicaments qui suppriment le système immunitaire (tels que l’azathioprine et le méthotrexate) peuvent permettre de traiter les symptômes.

07/05/2022
07/05/2022
07/05/2022

Address

Meknes
75000

Telephone

+212673441127

Website

Alerts

Be the first to know and let us send you an email when Kinésithérapie à domicile /physiothérapie posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Contact The Practice

Send a message to Kinésithérapie à domicile /physiothérapie:

Share