17/03/2026
𝐈𝐦𝐦𝐞𝐫𝐬𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐥𝐚 𝐟𝐨𝐫𝐦𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐚𝐮 𝐃𝐢𝐩𝐥ô𝐦𝐞 𝐔𝐧𝐢𝐯𝐞𝐫𝐬𝐢𝐭𝐚𝐢𝐫𝐞 𝐞𝐧 𝐜𝐡𝐢𝐫𝐮𝐫𝐠𝐢𝐞 𝐩é𝐫𝐢𝐩𝐚𝐫𝐭𝐮𝐦.
Former aujourd'hui pour mieux soigner demain 🏥
Du 26 au 30 janvier 2026, la Faculté de Médecine et d'Odontostomatologie (FMPOS) de Bamako a accueilli la phase théorique du Diplôme Universitaire en chirurgie péripartum. Des médecins venus de plusieurs régions du Mali ont ainsi renforcé leurs compétences à travers des cours théoriques et des simulations sur mannequins.
La formation s'est poursuivie en pratique du 2 au 7 février 2026 dans plusieurs hôpitaux, CSRéf et ASACO à travers le Mali, permettant aux apprenants de mettre en œuvre les acquis directement auprès des patients.
Une semaine de continuum, du 9 au 14 février 2026, a enfin permis de consolider les apprentissages et d'assurer un suivi personnalisé des participants.
À cette occasion, le Coordinateur du projet ARISE / KENEYA YIRIWALI, accompagné d'une délégation du projet, a effectué une visite d'échanges afin de s'imprégner du déroulement de la formation et d'encourager ces initiatives de renforcement des compétences des professionnels de santé.
L'appui du projet ARISE / KENEYA YIRIWALI, apporté dans le cadre de son partenariat avec l'ONASR, contribue à promouvoir un système de santé plus résilient et inclusif au Mali.
ARISE / KENEYA YIRIWALI - Solides parce que solidaires.
Ministère de la Santé et du Développement Social
Banque mondiale Région Afrique