
11/02/2025
Pour ce nouvel épisode de la saga sur la manipulation du peuple martiniquais par Hervé Pinto, nous vous rappelons qui est Daniel Dubois alias Don Shorty, responsable du pôle jeunesse et communication du Kollèctif Jistiss Matinik.
Voici donc un petit rappel des faits de ce qu’ont subi les habitants du lotissement Pagerie aux Trois-Ilets où pendant plus d’un mois et demi, des enragés comme cet homme et Hervé Pinto s’amusaient à crier, menacer et mettre de la musique jours et nuits. Le son était tellement élevé que même les habitants de l’Anse à l’Âne et du bourg entendaient tout.
Nous vous rappelons que M.Pinto a été condamné deux fois (dont une fois en appel) pour menaces, harcèlement, violence sur une vingtaine de personnes. Il a été condamné pour CES FAITS et non pour une quelconque défense du terrain de sa famille qui ne lui sert que d'excuse. Dans cette entreprise, M.Pinto n'a jamais été seul. Il était soutenu par des militants, certains politiciens ou des personnalités publiques. Parmi elles, la plus virulente était et est encore Don Shorty.
Venons-en aux propos tenus dans cette vidéo. Pour un peu de contexte, nous sommes le 1er décembre 2023 et Hervé Pinto commence sa Grat Camping Party ou plutôt les 3 mois quotidiens de harcèlement pour lesquels il sera condamné. A cette soirée, et les vidéos sur KJM le montrent, Don Shorty est présent et les propos qu'il tient sont accablants comme vous le verrez. Certains ont été emprisonnés pour des menaces contre des élus. Alors pourquoi Don Shorty, qui menace de mort le maire de la Ville des Trois-Ilets Arnaud René-Corail ainsi que les habitants de ce lotissement, n’a jamais été inquiété par la justice ?
Si vous avez suivi nos différentes vidéos, vous vous souviendrez du terme « justice divine » qu’employaient Hervé Pinto et ses sbires pour menacer les habitants de Clouette. Et bien, c’est maintenant confirmé avec cette vidéo, il s’agissait bien d’allusions à la trentaine d’incendies criminels que ce quartier a subi puisque Don Shorty parle de « mourir dans les flammes de la justice divine » avant d’ajouter qu’il a son briquet dans sa poche. Imaginez être des personnes dans vos maisons, avec vos enfants en train d'entendre ça. D’être traités de voleurs, de bandits, de mécréants. Et que l'on évoque des flammes pour vous tuer.
Pour rappel, Don Shorty est aussi l’homme à l’origine de l’intrusion de militants à un événement hippique destiné aux enfants l’an dernier en marge d’un procès d’Hervé Pinto. Des enfants se sont retrouvés au milieu d’une violence sans nom à cause de Daniel Dubois et même sa sœur avait dénoncé son comportement sur les réseaux sociaux en lui rappelant qu’il avait une fille qui aurait pu se rendre à cet événement et qu’il faisait honte à la famille.
Voici la méthode KJM, elle n’a pas changé depuis bientôt trente ans. Hervé Pinto et ses bras droit utilisent toujours la violence et les menaces pour terroriser la population et les réduire au silence. Vous comprendrez maintenant pourquoi Arnaud René-Corail qui n’hésitait pas à s’exprimer autrefois pour condamner le comportement et les mensonges de Monsieur Pinto, ne dit plus rien depuis plus d’un an. Il est menacé de mort.
Pour conclure, comment la préfecture de Martinique (Préfet de la Martinique) a pu recevoir Don Shorty et l’association KJM après qu’ils aient fait ce genre de choses ? Comment Béatrice Bellay a pu s’entretenir avec eux plusieurs fois depuis qu’elle est députée (Voir son agenda) ? Comment Jean-philippe Nilor et Marcelin Nadeau acceptent-ils de tels comportements ? Les cautionnent-ils puisqu'ils se rendent à des invitations de KJM à la préfecture ? La justice doit faire son travail étant donné que certains politiciens de cette île et les services de l’État ont trop peur pour agir.
Et ne vous inquiétez pas. Des vidéos, des audios de ce genre, nous en avons un dossier entier.