La vérité sur l’affaire Pinto

La vérité sur l’affaire Pinto Manipulation des masses, violence, incendies… révélations sur les terres vendues de Felix Grat

Pour ce nouvel épisode de la saga sur la manipulation du peuple martiniquais par Hervé Pinto, nous vous rappelons qui es...
11/02/2025

Pour ce nouvel épisode de la saga sur la manipulation du peuple martiniquais par Hervé Pinto, nous vous rappelons qui est Daniel Dubois alias Don Shorty, responsable du pôle jeunesse et communication du Kollèctif Jistiss Matinik.

Voici donc un petit rappel des faits de ce qu’ont subi les habitants du lotissement Pagerie aux Trois-Ilets où pendant plus d’un mois et demi, des enragés comme cet homme et Hervé Pinto s’amusaient à crier, menacer et mettre de la musique jours et nuits. Le son était tellement élevé que même les habitants de l’Anse à l’Âne et du bourg entendaient tout.

Nous vous rappelons que M.Pinto a été condamné deux fois (dont une fois en appel) pour menaces, harcèlement, violence sur une vingtaine de personnes. Il a été condamné pour CES FAITS et non pour une quelconque défense du terrain de sa famille qui ne lui sert que d'excuse. Dans cette entreprise, M.Pinto n'a jamais été seul. Il était soutenu par des militants, certains politiciens ou des personnalités publiques. Parmi elles, la plus virulente était et est encore Don Shorty.

Venons-en aux propos tenus dans cette vidéo. Pour un peu de contexte, nous sommes le 1er décembre 2023 et Hervé Pinto commence sa Grat Camping Party ou plutôt les 3 mois quotidiens de harcèlement pour lesquels il sera condamné. A cette soirée, et les vidéos sur KJM le montrent, Don Shorty est présent et les propos qu'il tient sont accablants comme vous le verrez. Certains ont été emprisonnés pour des menaces contre des élus. Alors pourquoi Don Shorty, qui menace de mort le maire de la Ville des Trois-Ilets Arnaud René-Corail ainsi que les habitants de ce lotissement, n’a jamais été inquiété par la justice ?

Si vous avez suivi nos différentes vidéos, vous vous souviendrez du terme « justice divine » qu’employaient Hervé Pinto et ses sbires pour menacer les habitants de Clouette. Et bien, c’est maintenant confirmé avec cette vidéo, il s’agissait bien d’allusions à la trentaine d’incendies criminels que ce quartier a subi puisque Don Shorty parle de « mourir dans les flammes de la justice divine » avant d’ajouter qu’il a son briquet dans sa poche. Imaginez être des personnes dans vos maisons, avec vos enfants en train d'entendre ça. D’être traités de voleurs, de bandits, de mécréants. Et que l'on évoque des flammes pour vous tuer.

Pour rappel, Don Shorty est aussi l’homme à l’origine de l’intrusion de militants à un événement hippique destiné aux enfants l’an dernier en marge d’un procès d’Hervé Pinto. Des enfants se sont retrouvés au milieu d’une violence sans nom à cause de Daniel Dubois et même sa sœur avait dénoncé son comportement sur les réseaux sociaux en lui rappelant qu’il avait une fille qui aurait pu se rendre à cet événement et qu’il faisait honte à la famille.

Voici la méthode KJM, elle n’a pas changé depuis bientôt trente ans. Hervé Pinto et ses bras droit utilisent toujours la violence et les menaces pour terroriser la population et les réduire au silence. Vous comprendrez maintenant pourquoi Arnaud René-Corail qui n’hésitait pas à s’exprimer autrefois pour condamner le comportement et les mensonges de Monsieur Pinto, ne dit plus rien depuis plus d’un an. Il est menacé de mort.

Pour conclure, comment la préfecture de Martinique (Préfet de la Martinique) a pu recevoir Don Shorty et l’association KJM après qu’ils aient fait ce genre de choses ? Comment Béatrice Bellay a pu s’entretenir avec eux plusieurs fois depuis qu’elle est députée (Voir son agenda) ? Comment Jean-philippe Nilor et Marcelin Nadeau acceptent-ils de tels comportements ? Les cautionnent-ils puisqu'ils se rendent à des invitations de KJM à la préfecture ? La justice doit faire son travail étant donné que certains politiciens de cette île et les services de l’État ont trop peur pour agir.

Et ne vous inquiétez pas. Des vidéos, des audios de ce genre, nous en avons un dossier entier.

Pour ce nouvel épisode de la saga sur la manipulation du peuple martiniquais par Hervé Pinto, nous vous présentons Gérar...
09/08/2024

Pour ce nouvel épisode de la saga sur la manipulation du peuple martiniquais par Hervé Pinto, nous vous présentons Gérard Nivan, connu pour être le bras droit d’Hervé Pinto.

Incendies, blocages, grève de la faim, obstruction, destruction de maisons, refus de jugements, plainte pour escroquerie au jugement… Tout ceci vous dit certainement quelque chose ? Si Hervé Pinto a utilisé toutes ces techniques pour faire ancrer ses mensonges dans l’esprit des plus naïfs, Gérard Nivan l’a aussi fait. Voilà la véritable méthode KJM.

Comme au quartier Clouette aux Trois-Ilets, des maisons ont été brûlées, d’autres détruites et des barrages ont été érigés sur une propriété familiale des Anses d’Arlet pour empêcher à la famille Sablo d’accéder à sa propriété malgré tous ses procès victorieux. De son côté, Gérard Nivan a connu 15 avocats en 25 ans de procédures. Vous avez bien lu, cet homme a eu quinze avocats. S’il n’y en a pas un seul qui a réussi à gagner, c’est peut-être que quelque chose cloche, comme pour Maître Monotuka, mais c’est plus simple de crier à la justice corrompue.

Tout comme Hervé Pinto et son père Arthur qui ont osé dire devant la justice qu’ils étaient les seuls héritiers des 16 hectares de Clouette alors que Félix Grat a eu 12 enfants, les Nivan se proclament également seuls héritiers tandis que les Sablo se disent prêts à partager à l’amiable alors qu’ils ont gagné tous leurs procès.

En suivant bien l’histoire Nivan, vous comprendrez qu’elle est identique à celle de Monsieur Pinto. D’un côté, deux hommes qui ont perdu devant la justice et ne l’acceptent pas car ils veulent s’accaparer la pleine propriété. De l’autre, les Sablo et Hermes Ezana qui sont prêts à partager notamment en réalisant la succession. Évidemment, toutes les méthodes de terreurs sont employées par Gérard Nivan et Hervé Pinto pour tenter de tout s’accaparer malgré leurs défaites devant la justice. La justice divine comme ils l’appellent, leur semble plus pertinente.

Toutes ces histoires qui impliquent toujours les mêmes personnes ne semblent pourtant pas déranger nos chers amis politiciens. Nous savons pourtant tous qu’en Martinique tout se sait donc quiconque tenterait de faire croire qu’il n’était pas au courant des faits de ces hommes serait un menteur. S’agit-il, ici aussi, d’étrangers venus voler la terre des Nivan aux Anses d’Arlet ? Les Sablo, comme Hermes Ezana, semblent pourtant bien Martiniquais. Cela n’empêche pas Francis Carole de poser fièrement avec Gérard Nivan et Hervé Pinto.

Il en va de même pour Béatrice Bellay et tous les autres politiciens qui n’ont aucun courage et s’agenouillent devant des terroristes. Car oui, toutes ces actions sont bien celles de terroristes. Il suffit d’ouvrir un dictionnaire et de lire la définition pour s’en rendre compte. Les terroristes ne sont pas que des endoctrinés qui prennent une kalashnikov pour tirer sur tout ce qui bouge.

Vous l’aurez compris, les destructions de maisons, les incendies, les barrages, les refus de jugements et autres représentent bien la méthode du Kollectif Jistiss Matinik qui agit de la même façon dans toutes ses affaires. Tous les complices de ces hommes le paieront un jour. Si certains se sont fait manipuler, d’autres sont bien au courant de toutes leurs actions et de leurs mensonges.

Nous nous retrouverons prochainement avec de nouveaux éléments sur cette saga, toujours avec beaucoup d’humanité car celle-ci n’est pas négociable. Que l’Assaupamar et Anicia Berton se tiennent prêts car nous ne les avons pas oublié. Nous vous montrerons comment ces prétendues expertes ont menti au sujet de l’acte de vente de 1874 au nom de Felix Grat et Mathurin Capulo.

Pour ce nouvel épisode de la saga sur la manipulation du peuple martiniquais par Hervé Pinto, nous vous présentons un do...
13/06/2024

Pour ce nouvel épisode de la saga sur la manipulation du peuple martiniquais par Hervé Pinto, nous vous présentons un document officiel du partage de Clouette, aux Trois-Ilets. Hervé Pinto n’évoque évidemment jamais ce document puisque personne ne connaîtrait l’existence de Mathurin Capulo, co-acheteur des 16 hectares, si nous ne l’avions pas révélé. Vingt-six années de mensonges grossiers.

Hervé Pinto ne vous en parle pas donc nous vous en parlons. En ce jeudi 13 juin, son procès en appel pour harcèlement de tout un quartier se tient. Un appel fait alors qu’il a lui-même fait entendre que la décision était injuste, en sa faveur, et qu’il serait derrière les barreaux si ses suiveurs n’avaient pas enflammés Fort-de-France en multipliant les menaces. Pourquoi n’évoque-t-il pas ce procès aujourd’hui ?

Durant ce procès, nous sommes en droit de nous demander s’il évoquera le partage de Clouette effectué en 1949 où la famille Capulo (qui est orthographiée Capillo mais il y avait des fautes du temps de nos ancêtres) a cédé presque huit hectares à la famille Héloïse qui vit aujourd’hui encore à Clouette.

Avez-vous entendu Hervé Pinto parler des familles Héloïse et Capillo rien qu’une seule fois ? La question est évidemment réthorique. Ce document montre bien que, comme Francoise Lung-fu et nous-mêmes vous l’avions révélé, le véritable acte de vente de 1874 stipulait bien que Felix Grat et Mathurin Capillo se partageaient les 16 hectares de terre au quartier dit « La Clouette ».

Sachant pertinemment cela, Hervé Pinto a envoyé sa complice Anicia Berton au front pour tout démentir il y a de cela quelques mois, malgré l’authenticité de l’acte de vente de 1874. Contactée en privé par l’un de nos abonnés, l’Assaupamar n’en a eu que faire de ce document montrant bien la volonté d’Hervé Pinto d’effacer la famille Capillo de l’histoire. Un prochain épisode sera spécialement consacré à Madame Berton et l’Assaupamar avec des preuves à l’appui.

Bornée entre des terres appartenant aux héritiers Felix Grat, aux familles Hayot, Fauval ou encore aux Chonereau-Lamotte (témoin du trentenaire de la mère d’Hermes Ezana qui s’est retiré comme par miracle vingt ans plus t**d.) du côté de l’Anse à l’Ane, cette portion de terre appartenant en 1949 à Vécilien Capillo est donc héritée de Mathurin Capulo (Capillo) « de son vivant agriculteur et propriétaire, par la suite de deux acquisitions qu’il en avait faites: la première ensemble avec Monsieur Felix Grat indivisément pour moitié chacun… ». Monsieur Roger Édouard était le géomètre ayant borné cette portion de terre.

Sur les seize hectares initiaux revendiqués par Hervé Pinto, il fallait donc d’ores et déjà en retirer huit de l’équation puisque Felix Grat et Mathurin Capillo s’étaient partagés les terres. Huit de ces seize hectares ont donc par la suite été vendus à la famille Héloïse. Hermes Ezana a ensuite vendu près de trois hectares pour la construction d’un lotissement.

Il ne reste donc « que » cinq hectares si l’on en croit les géomètres du XIXe siècle. Seulement, ces cinq hectares pourraient être occupés par plusieurs familles vivant au quartier Clouette comme Francoise Lung-fu l’avait révélé sur un plan. Des héritiers Grat habitent d’ailleurs à Clouette où ils y ont effectué un trentenaire afin d’acquérir leur portion de terre. Avez-vous entendu Hervé Pinto parler de cela ? C’est évidemment une nouvelle question rhétorique. Finalement, il ne reste peut-être aucun hectare à Clouette et c’est ce qui fait que seuls le dessus et le dessous intéressent Hervé Pinto dans le lotissement du Hameau de la Pagerie, comprendra qui veut comme dirait ce dernier.

Nous comptons sur Martinique la 1ère, RCI Martinique, France-Antilles Martinique et ViàATV pour tenir la population informée du procès d’Hervé Pinto puisque ce dernier ne semble pas vouloir en parler alors qu’il a monopolisé l’actualité de l’île pendant des mois. Ce serait dommage de ne pas avoir le dénouement de cette affaire. D’ailleurs, dans un pays normal, ce ne serait pas uniquement le procès d’Hervé Pinto mais également celui de Daniel Dubois, allias Don Shorty, pour harcèlement, menaces de mort, invasion d’évènements pour les enfants etc.

Soyez attentifs en cette journée de procès et nous vous donnons rendez-vous rapidement pour un nouvel épisode de cette saga où nous dénoncerons la manipulation de Anicia Berton et de l’Assaupamar dans cette affaire. Quant aux squatteurs de la maison d’Hermes Ezana, ne pensez pas vous en sortir aussi facilement, toute la Martinique saura qui vous êtes. Ce n’est pas en piétinant l’humanité d’autrui que vous arriverez à vos fins.

Monsieur Pinto peut-il nous éclairer sur ce point ? Comment explique-t-il s’être réveillé soudainement en 1998 une fois ...
01/06/2024

Monsieur Pinto peut-il nous éclairer sur ce point ? Comment explique-t-il s’être réveillé soudainement en 1998 une fois le lotissement terminé ? Que faisait-il entre 1985 et 1998 ? Pourquoi n’a-t-il rien dit quand des héritiers Grat ont eux aussi réalisé une prescription acquisitive sur des terrains indivis, comme l’ont fait Hermes Ezana et sa mère, fille de Felix Grat ? Peut-être parce qu’il n’y a que le dessus et le dessous qui l’intéressent ? Comprendra qui veut comme Hervé Pinto le dit si bien.

Un questionnaire complet sera adressé à Hervé Pinto car les Martiniquais ont énormément de questions légitimes à lui poser. Politiciens et politiciennes ayant aveuglément soutenu Hervé Pinto, vous vous êtes fait rouler dans la farine et vous allez bientôt le comprendre. Vous auriez d’ailleurs déjà dû le comprendre depuis fort longtemps puisque la simple intervention de Fred Michel Tirault, ex avocat et cousin d’Hervé Pinto, disait déjà tout de cette histoire instrumentalisée.

En plus du questionnaire pour Hervé Pinto, une présentation des squatteurs de la maison brûlée du cousin d’Hervé Pinto est en préparation. Nous vous retrouverons très prochainement avec de nouveaux éléments sur cette saga, toujours avec beaucoup d’humanité car celle-ci n’est pas négociable.

Pour ceux qui n’auraient toujours pas compris. Hervé Pinto peut-il nous expliquer pourquoi il n’a rien fait entre 1985 e...
25/05/2024

Pour ceux qui n’auraient toujours pas compris. Hervé Pinto peut-il nous expliquer pourquoi il n’a rien fait entre 1985 et 1998 alors que son cousin Hermes Ezana disposait déjà du trentenaire ? Pourquoi a-t-il attendu que le lotissement soit construit pour sortir de son bois ?

Enfin, peut-il une bonne fois pour toute répondre à cette question: par quelle opération du Saint-Esprit peut-il expliquer que son père, Arthur Pinto, se soit déclaré seul et unique héritier de Felix Grat ? Ce dernier ayant pourtant eu douze enfants.

Cet unique point, écrit noir sur blanc sur tous les jugements cachés par Hervé Pinto, aurait dû permettre à tous les cerveaux fonctionnels de comprendre l’instrumentalisation de cette affaire.

De nouveaux épisodes de la saga sur la manipulation du peuple martiniquais par Hervé Pinto sont à venir. L’humanité sera toujours de mise car elle n’est pas négociable et l’est encore moins avec ceux qui piétinent l’humanité des autres pour s’ériger en héros.

SCOOP 113: HOLD-UP FONCIER programmé. Il se dévoile enfin. Il veut du fric. Depuis 26ans la seule volonté est de s'accaparer sans ménagement en dehors du cadre légal la trentaine de maisons valant plusieurs dizaine de million d'euros alors que les PORIETAIRES SONT TOUS CONSACRÉS PAR LA LOI.

Toutes les autres raisons sont là pour manipuler l'opinion publique.

👉 Depuis le début il justifie son action en revendication par:
- des histoires de VOL qui nexistent pas (c'est son cousin qui a vendu, jamais poursuivi que le trentenaire soit annulé ou pas),
- que c'etait des BÉKÉS qui volaient (il surfe facilement sur la vague anti-béké)
- que ce sont les BLANCS qui volaient alors qu'il y a bcp d'antillais à Clouette...
- que ce sont les FRANC-MAÇONS qui volent (theorie complotiste facile, ils sont absents de Clouette..)
-que ce sont des PREDATEURS EUROPÉENS (il surfe sur la vague xenophobe)
- par le fait qu'il y aurait des SQUATTEURS (alors qu'ils sont tous titrés, lol)
- une supposée OPRESSION DES AFRO-DESCENDANTS alors que rien ne va dans son droit avec tous les procès perdus (2001, 2004, 2014, 2017, 2024)
- par un hypothètique GÉNOCIDE par les blancs (il surfe sur la vague anti-genocide)
- par le sentiment ANTI-COLONIAL alors que l'ile est département depuis 1946 soit 78ans.
- par le sentiment ANTI-FRANCAIS alors que l'île est administrativement française et les martiniquais ont voté pour le rester...
- par le sentiment ANTI-ADMINISTRATION en surfant sur le chlordécone, jilets jaunes et les antivax
- par des dizaines de MENSONGES, il suffit de lire mes posts, le nombre est hallucinant ...
- il crie à L'INJUSTICE alors que tous les procès montrent que tout est borné dans un cadre légal
- par le parallèle facile avec la KANAKI pour rameuter les indignés ces jours-ci...

BREF, IL BOUFFE À TOUT LES RATELIERS FAUTE D'ARGUMENT ET PROCÉS TOUS PERDUS à 100%.
🤣🤣🤣🤣

👉 Tout les subterfuges sont bons: 25 incendies, terreur, sabotages, harcèlement ,blocages, tags, banderoles, chansons offensantes, diffamations, mensonges, menaces, céremonies occultes, promesses de maisons à des activistes, squatt illégal, maraudes, racisme anti-blanc, tentative d'homicide, ...

Pour cela est decerné à l'unanimité :

🏆 MEDAILLE D'OR TONTON MAKOUTE

➡️ Comment un homme sensé peut-il penser récupérer des maisons hors cadre légal? Pense-t-il que les propriétaires vont lui donner les clefs et partir alors que tout est légal ?

Il suffirait d'attaquer les titres de propriété. Ce qu'il ne fera jamais car tout est protégé par l'article 1583 du code civil ainsi que les articles 544 et 545, et c'est aussi garantis par la Constitution et les Droits de l'Homme, inaliénable et inattaquable selon nos lois et notre Droit. Il le sait !

Après le code Noir qui était un code spécifique, il faudrait un code Pinto spécifique, cela ne manque pas de toupet!

Le même code pour tous.
C'est cela le respect de l'humanité de chacun.

Pendant ce temps des maisons sont promises et distribuées oralement à des sympathisants pintoistes...

Du factuel
Preuves à l'appui.
Lisez l'ensemble des publications.
À vous de juger

23/05/2024

Pour ce nouvel épisode de la saga sur la manipulation du peuple martiniquais par Hervé Pinto, nous vous partageons cette vidéo de l’intérieur de la voiture qui a été criminellement incendiée dans la nuit du 21 mai.

Sur le parking de l’aire de jeu pour enfants se trouvant en face de l’entrée du quartier Clouette, un incendie de plus a eu lieu. L’installation électrique ainsi que les lignes internet du quartier ont également été visées par les pyromanes.

Ce sont toujours les mêmes procédés utilisés par les mêmes personnes et tout le monde sait de qui il s’agit, n’est-ce pas Madame Béatrice Bellay. Actuellement en visite en Martinique, nous imaginons qu’Olivier Faure serait ravis d’apprendre à qui vous avez apporté votre soutien dans cette affaire.

Quant aux autres politiciens, nous avons une seule question à vous poser: arrivez-vous encore à vous regarder dans la glace ? À moins qu’il faille un mort pour que vous vous remettiez en question ? Une chose est sûre, personne ne vous laissera dire « on ne savait pas », car vous saviez tous, sans exception.

Nous vous donnons rendez-vous incessamment sous peu pour une petite présentation des squatteurs de la maison d’Hermes Ezana puisqu’il n’y a aucune raison que les Martiniquais ne les connaissent pas personnellement. N’oubliez pas de vous battre pour votre humanité car celle-ci n’est pas négociable et l’est encore moins face à ceux qui la piétinent pour revendiquer la leur.

13/05/2024

Pour ce nouvel épisode de la saga sur la manipulation du peuple martiniquais par Hervé Pinto, nous vous partageons un extrait d’une émission de télévision diffusée en Afrique.

Relayé à de nombreuses reprises par MUN, Olivier Berisson et les partisans d’Hervé Pinto, ce présentateur télé fait la propagande d’Hervé Pinto sur le continent Africain en répétant clairement les informations que ces derniers lui transmettent.

Vous pourrez noter le CV de l'intervenant principal, Monsieur Jonathan Batenguene. Il est non seulement géostratége, geopolitologue, sociologue, expert en finance islamique mais egalement apparement juriste en droit foncier.

Vous noterez bien les informations diffusées et les mots choisis. Il parle ici de « receleurs », un mot appris par les suiveurs d’Hervé Pinto ces dernières semaines et ressorti maintenant à chaque phrase.

L’objet de cet extrait est de dire que le procureur de la République, Clarisse Taron, habite au Hameau de la Pagerie avec des gendarmes haut placés. Après deux mois de circulation concernant cette fausse information, aucune preuve n’a été donnée.

De toutes les façons, qui pourrait croire une chose pareille ? Des personnes sensées pourraient vraiment croire qu’Hervé Pinto et ses sbires auraient pu menacer, agresser, intimider, faire des allusions aux incendies criminels, harceler des habitants avec de la musique jours et nuits alors qu’une procureur de la République est sur les lieux ?

Quand vous prenez les Martiniquais pour des ignorants, faites au moins l’effort de le faire de façon subtile. Quel sera votre prochain mensonge ? Que le Président de la République dispose d’une maison de vacances au Hameau de la Pagerie ?

Sachez simplement que ces mensonges constituent un aveu de faiblesse et ne pèsent rien face aux dires de Fred Michel Tirault, ancien avocat et cousin d’Hervé Pinto, qui a clairement dit que cette affaire était instrumentalisée.

Vos mensonges ne pèsent rien face à l’enquête réalisée par le journal Blast. Hervé Pinto voulait une enquête et bien il l’a eue. Dernier petit conseil pour le bien de ces 26 années de mensonges: n’appelez surtout pas Mediapart sinon vous risquez d’être déçu de voir que leur enquête vous démasquera.

Enfin, Monsieur Pinto, nous vous avons posé une question très simple à laquelle vous n’avez toujours pas répondu. Votre père s’est-il déclaré seul et unique héritier devant le tribunal, oui oui non ? Merci de répondre simplement en un mot et sans votre code civil pour endormir les Martiniquais. Nous vous donnons rendez-vous très prochainement pour d’autres vidéos sur cette saga, toujours avec beaucoup d’humanité car celle-ci n’est pas négociable.

09/05/2024

Pour ce nouvel épisode de la saga sur la manipulation du peuple martiniquais par Hervé Pinto, nous vous partageons une vidéo de Gwladys Roger, militante, qui décrit les actes de Monsieur Pinto lors d’une manifestation pour « le R » qui était en garde à vue.

Alors qu’un militant était donc enfermé, Hervé Pinto n’a pas trouvé de meilleure occasion d’interpeller son avocat alors même qu’il souhaitait rentrer dans le commissariat pour aider son client. Hervé Pinto passe ses journées au tribunal mais non, c’est quand « le R » est dans le besoin qu’il décide d’embêter son avocat.

Il a donc fallu sue Gwladys Roger intervienne pour faire évoluer la situation. Elle qui attendait que des « hommes » osent se dresser contre le Roi Hervé Pinto, elle est mal tombée. Voici ce qui arrive quand « président » est mis sur un piédestal à longueur de journée et même érigé en héros en Martinique alors qu’il n’est rien d’autre qu’un manipulateur grossier autour de qui tout tourne.

Gwladys Roger a finalement compris que la terre ne tourne pas autour du soleil mais bien autour d’Hervé Pinto, il n’y a que lui qui compte. Vous pouvez parler de chlordécone ou de ce que vous voulez, Monsieur Pinto reviendra toujours sur ses mensonges à propos de Clouette.

Quant aux « hommes » qui n’osent rien dire à Hervé Pinto et le laissent faire tout ce qu’il veut. Comprenez bien une chose, le niveau d’endoctrinement est élevé au point que si Hervé Pinto décidait de sauter de la tour Lumina, ses suiveurs sauteraient avec lui.

« Le R » est par ailleurs le seul militant à s’être déjà opposé à Hervé Pinto. C’était lorsque Monsieur Pinto avait enregistré puis diffuse des propos du député Jean-Philippe Nilor à son insu. Une action pleine de lâcheté dénoncée à l’époque par « Le R ».

Monsieur Pinto, puisque vous imprimez des propos de Madame Lung-Fu, pourriez-vous imprimer cette unique question et y répondre s’il vous plaît ? Comment Arthur Pinto a-t-il osé dire devant le tribunal de Fort-de-France qu’il était le seul et unique héritier de Felix Grat ? Merci d’y répondre et de ne pas faire l’aveugle.

Nous nous retrouverons incessamment sous peu pour d’autres informations sur cette saga, toujours avec beaucoup d’humanité car celle-ci n’est pas négociable.

Pour ce nouvel épisode de la saga sur la manipulation du peuple martiniquais par Hervé Pinto, nous vous partageons un ar...
07/05/2024

Pour ce nouvel épisode de la saga sur la manipulation du peuple martiniquais par Hervé Pinto, nous vous partageons un article très complet du média Blast, qui retrace l’instrumentalisation d’une vraie fausse affaire.

Voici le lien de cet article rétablissant la vérité après 26 longues années de mensonges qui paralysent aujourd’hui la Martinique:

https://www.blast-info.fr/articles/2024/vol-de-terre-et-guerre-familiale-la-martinique-senflamme-sur-la-propriete-dun-lotissement-gGyehCXOR725k9hUeSkbfg

Hervé Pinto, ses soutiens harceleurs et les élus qui l’ont soutenu auront des comptes à rendre après avoir mis en danger des dizaines de familles au quartier Clouette, en plus d’avoir sali leurs noms.

Plusieurs intervenants de renoms apparaissent dans cet article qui est une véritable enquête. Prenez le temps de lire et partagez le à vos proches. Nombreux sont nos compatriotes s’étant fait manipuler par Hervé Pinto depuis le début des années 2000. La vérité doit enfin être rétablie.

Nous vous retrouverons très prochainement avec de nouveaux éléments sur cette saga, toujours avec beaucoup d’humanité car celle-ci n’est pas négociable.

Quelques extraits de l’article en photos.

02/05/2024
Pour ce nouvel épisode de la saga sur la manipulation du peuple martiniquais par Hervé Pinto, nous avons aujourd’hui une...
30/04/2024

Pour ce nouvel épisode de la saga sur la manipulation du peuple martiniquais par Hervé Pinto, nous avons aujourd’hui une question toute simple pour Hervé Pinto. Nous vous préparons un petit questionnaire mais pour commencer, répondez simplement, et sans votre code civil pour endormir vos suiveurs en utilisant des mots compliqués qu’ils ne comprennent pas et répètent simplement.

Comment expliquez vous que votre père, Arthur Pinto, ait affirmé à plusieurs reprises devant le tribunal être le seul et unique héritier de Félix Grat ? Nous le répétons, répondez simplement, c’est une question en français et vous le comprenez parfaitement donc ce n’est pas la peine de prendre les martiniquais pour des ignorants à coups d’articles du code civil.

Par quel moyen Arthur Pinto peut-il affirmer être unique héritier alors que son grand-père Felix Grat a eu 12 enfants et qu’il y a des dizaines et dizaines d’héritiers ? Vous n’avez rien vendu c’est vrai, parce que vous n’avez pas réussi à obtenir ne serait-ce qu’un mètre carré. Autrement, l’activité principale de votre SCI montée avec votre père en 2011 en dit long. Vous vouliez clairement vendre les biens des successions Grat, Vermal et Pinto. Le tout, sans jamais réaliser une succession. Il est beau le monde d’Hervé Pinto.

Évidemment, pour les suiveurs aveuglés par Hervé Pinto, ces informations sont dans les jugements de 2007 et 2011. Vous savez, les jugements dont il parle toujours mais dont il ne montre que la dernière page avec sa phrase surlignée en jaune. Pas de chance Monsieur Pinto, nous avons aussi accès au jugement et nous pouvons montrer ce que vous cherchez à cacher depuis 26 ans.

Nous vous préparons un petit questionnaire à choix multiple auquel un collégien pourrait répondre sans trop de difficultés mais en attendant, vous pouvez commencer par répondre à cette question toute simple. Nous nous retrouverons très prochainement avec de nouvelles révélations sur cette saga, toujours avec beaucoup d’humanité car celle-ci n’est pas négociable.

Photo 1 : Hervé Pinto nous prend toutes et tous pour des ignorants.

Photo 2 : Arthur Pinto affirme être seul et unique héritier sur le jugement de 2007.

Photo 3 : le tribunal refuse évidemment cette demande honteuse.

Photo 4 : la SCI d’Hervé Pinto a pour activité principale la gestion des biens des successions Grat, Vermal (épouse de Félix Grat) et Pinto. L’objectif est la vente de terrains et d’immeubles pour se remplir les poches.

29/04/2024

Pour ce nouvel épisode de la saga sur la manipulation du peuple martiniquais par Hervé Pinto, nous vous partageons un extrait de SEM Radio - La Radio du Business et d’une intervention d’Albert André Pinville, 6eme adjoint au maire de la Ville des Trois-Ilets.

Dans cet extrait, vous pourrez voir à quel point Monsieur Pinville est gêné par la vérité. Les mots restent coincés dans sa gorge et ne veulent pas sortir. Après avoir traité les habitants du Hameau de la Pagerie « d’occupants », le 6ème adjoint au maire de la commune n’a pas d’autres choix que de les appeler « propriétaires » quand l’avocat de ces derniers remet les pendules à l’heure en lui demandant s’il parle de ceux qui ont leur titre de propriété.

Monsieur Pinville s’amuse à faire ami-ami avec Hervé Pinto alors même que son maire s’est fait menacer de mort à plusieurs reprises par son collectif et que Monsieur Pinto est actuellement au cœur d’une procédure avec l’auto école Pinville du bourg des Trois-Ilets. Le début de ce procès a eu lieu mi avril mais Maître Monotuka a demandé son renvoi. Ça a peut-être été fait pour préparer une nouvelle pièce de théâtre digne d’une série hollywoodienne avec un cambriolage dans son bureau et une grève de la faim d’Hervé Pinto.

Quoi qu’il en soit, un épisode spécialement consacré à Albert-André Pinville et à la mairie des Trois-Ilets est à venir pour expliquer son inaction face à un individu dangereux qui sème la terreur dans différents quartiers de la commune. Nous nous retrouverons rapidement avec de nouvelles informations sur cette saga, toujours avec beaucoup d’humanité car celle-ci n’est pas négociable et l’est encore moins face à un individu qui piétine l’humanité d’autrui pour mettre en avant la sienne.

Adresse

Fort-de-France
97200

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque La vérité sur l’affaire Pinto publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager

Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn
Share on Pinterest Share on Reddit Share via Email
Share on WhatsApp Share on Instagram Share on Telegram

Type