Fea Psychologue

Fea Psychologue De venir à moi à devenir vous à travers la thérapie

10/07/2024
Je suis joignable sur WhatsApp au +33 627 38 13 97._________________________________________________Je suis Katia Mihoub...
10/07/2024

Je suis joignable sur WhatsApp au +33 627 38 13 97.
_________________________________________________
Je suis Katia Mihoub, psychologue clinicienne diplômée d'état.
Je vous reçois à mon cabinet à Massy (91) et en visio-consultation.
Pour plis d'informations vous pouvez consulter mon site internet :
www.fea-psychologue.com







Reprise ce jour.Pour des renseignements, je suis joignable sur WhatsApp au +596 696 02 96 10Pour une prise de rdv, www.f...
17/04/2024

Reprise ce jour.
Pour des renseignements, je suis joignable sur WhatsApp au +596 696 02 96 10
Pour une prise de rdv, www.fea-psychologue.com
À bientôt !

Peut-on rire en thérapie ?Je dis ouiii ! Il m'arrive très régulièrement de rire en consultation avec mes patients. Cela ...
07/02/2024

Peut-on rire en thérapie ?
Je dis ouiii ! Il m'arrive très régulièrement de rire en consultation avec mes patients. Cela a différents effets bénéfiques : cela permet de détendre l'atmosphère, de faire baisser le niveau de tensions, de libérer les tensions corporelles, de libérer la parole et de décharger les pulsions.

Par le rire on peut décharger les fardeaux les plus lourds, dire des vérités compliquées et faire sauter les tabous.
De plus l'humour crée une sorte d'intimité propice à la confidence et enrichit la relation thérapeutique.

En tant que thérapeute, nous vivons auprès de vous vos émotions, vos douleurs, votre tristesse, vos peurs mais nous nous réjouissons également ensemble.
Et cela fait du bien !

Katia M

✨️✨️✨️✨️✨️✨️✨️
Je m'appelle Katia, je travaille en tant que psychologue clinicienne en Martinique.

Après avoir travaillé pendant 10 ans en tant qu'infirmière et m'être spécialisée en tant que clinicienne, j'ai fait le choix de me réorienter professionnellement.

Donner naissance à FEA, c'est vous proposer de venir à moi pour devenir vous.

Vous avez déjà rencontré le psy, ça s'est bien passé et vous êtes prêt(e) à vous lancer dans l'aventure de la therapie ?...
07/02/2024

Vous avez déjà rencontré le psy, ça s'est bien passé et vous êtes prêt(e) à vous lancer dans l'aventure de la therapie ?

Sachez qu'une séance chez le psy,  cela fatigue. Vous l'avez peut-être déjà remarqué après la 1ère consultation. Pensez-y lorsque vous prendrez rdv. Accordez-vous un temps calme après afin de digérer ce qui s'est passé, ce qui s'est dit, ce qui est sorti.

Je conseille une deuxième séance pas très éloignée de la première consultation (1 semaine, maximun 10 jours) car il peut émerger des choses pas très jolies qui étaient jusque là enfouies. C'est le travail thérapeutique qui commence.

Ce que j'aime à dire c'est que ce travail ne s'élabore pas uniquement en séance mais également entre les séances (par des rêves, des souvenirs, des "flashs",...). N'hésitez pas à utiliser un carnet pour noter ces éléments, cela pourra être un support utile à votre élaboration psychique.

Ces consultations sont vos premiers rdv avec vous-même. Bienvenue chez vous !

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser en commentaires, je serais heureuse d'y répondre.
Bien à vous,

Katia M

Alors comment ça se passe chez le psychologue ?Nombreux se posent des questions au sujet de la première séance : qu'est-...
07/02/2024

Alors comment ça se passe chez le psychologue ?
Nombreux se posent des questions au sujet de la première séance : qu'est-ce que je vais dire ? Par quoi commencer ? C'est un psy qui parle ou pas ? Pour enfin se dire : "je n'ai pas grand chose à dire finalement" !

Pour tout vous dire aucune première consultation ne se ressemble. Certaines personnes se présentent spontanément, d'autres annoncent le motif de leur venue (s'ils le savent), d'autres préfèrent attendre que je leur pose des questions,... Parfois certaines personnes ne parlent pas d'elles !

La plupart du temps je vous demande  ce qui vous amène à moi et si vous avez été orienté(e) par un autre professionnel de santé. Si ce n'est pas le cas, je vous demande par quel biais vous avez trouvé mon contact.

Souvent je vous souhaite la bienvenue et nous pouvons entrer ensemble dans votre univers. Il n'est pas rare que l'heure passe très vite sans que vous ne vous en rendiez compte !

J'appelle cette première séance "déversoir" ou "dévidoir" car c'est en général la plus riche des séances, celle où l'on "vomit" notre histoire. On s'aperçoit qu'en tirant un fil de la pelote, beaucoup d'autres suivent et pas toujours dans le bon ordre. Mais existe-t-il un "bon ordre" ?

L'important étant qu'à la fin de la première consultation vous sachiez si vous avez le désir de collaborer avec moi ou non.
Parfois dès la première séance vous pouvez ressortir avec des clefs pour certaines serrures de votre histoire et parfois cela vient plus t**d.

Sachez qu'une séance chez le psy,  cela fatigue. Pensez-y lorsque vous prendrez rdv. Accordez-vous un temps calme après afin de digérer ce qui s'est passé, ce qui s'est dit, ce qui est sorti.

Je conseille une deuxième séance pas très éloignée de la première consultation (1 semaine, maximun 10 jours) car il peut émerger des choses pas très jolies qui étaient jusque là enfouies. C'est le travail thérapeutique qui commence. (...)

(Suite en commentaires)

Une patiente me disait il y a quelques jours que cela faisait des années qu'elle n'arrivait pas à pleurer malgré des épr...
30/01/2024

Une patiente me disait il y a quelques jours que cela faisait des années qu'elle n'arrivait pas à pleurer malgré des épreuves difficiles ces dernières années, une autre s'est étonnée en pleurant quelques instants après être installée dans le bureau de consultation : "c'est donc vrai qu'on pleure chez le psy ?!?".
Eh oui c'est vrai. Pourquoi ?
Souvent lorsqu'une personne vient en consultation, elle est à bout, fatiguée, épuisée et sans autres ressources que de faire appel à un tiers. En général elle a déjà essayé tous les moyens qu'elle avait en sa possession.
Alors lorsqu'elle arrive dans un espace neutre, bienveillant où une écoute lui est pleinement offerte, elle lâche prise. Son corps lâche prise. Son âme lâche prise. Son esprit lâche prise.
Parfois cela met plus de temps et c'est OK.
Pleurer a plusieurs fonctions et ce que j'aime à direc c'est que les larmes sont libératrices. Par la decharge psycho-corporelle quelque chose se passe, les nœuds se dénouent et on peut passer aux suivants.
De la tension à la libération...
Katia M




Adresse

Sainte-Luce
97228

Heures d'ouverture

Mardi 13:00 - 23:00
Mercredi 13:00 - 23:00
Jeudi 13:00 - 23:00

Téléphone

+596696029610

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Fea Psychologue publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter La Pratique

Envoyer un message à Fea Psychologue:

Partager

Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn
Share on Pinterest Share on Reddit Share via Email
Share on WhatsApp Share on Instagram Share on Telegram