12/08/2021
Elle correspond à une détoxification profonde de notre organisme. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, elle n’est pas apparue récemment, mais il y a des millénaires.
Avec notre mode de consommation, notre corps sature à cause du nombre de toxines qu’il reçoit. Ces dernières vont avoir des effets néfastes sur notre énergie, sur notre moral et même sur notre apparence. Face à ce problème, la solution est de se lancer dans une cure de détox. C’est pour cette raison qu’elles sont revenues à la mode depuis ces dernières années.
Les organes tels que la peau, les poumons, le foie, les reins et les intestins sont appelés « émonctoires ». Cela signifie qu’ils ont pour fonction d’évacuer les toxines contenues dans notre organisme. Mais, avec notre alimentation moderne, ces organes arrivent à saturation et ne parviennent plus à évacuer toutes les toxines de notre corps. Ce phénomène va se traduire par une prise de poids, des insomnies, des problèmes digestifs et cutanés tels que l’eczéma et l’acné, une peau terne, des otites, des rhinites et des sinusites à répétition, des allergies, baisse du système immunitaire. Afin de retrouver une équilibre et de décharger ces organes, il faut donc effectuer une cure détox. Cela va évacuer les toxines stockées.
Le but principal d’un régime détox n’est pas de faire perdre du poids. Il est vrai que si vous souhaitez mincir, il est utile de faire une cure détox car elle va éliminer de notre organisme les mauvaises graisses.