23/05/2024
[Communiqué de la Ville de Dumbéa - Mercredi 22 mai 2024]
📣 Compte tenu de la situation que traverse depuis plusieurs jours le pays, la Ville de Dumbéa rappelle que la mairie est fermée jusqu’à nouvel ordre, ainsi que l’ensemble des structures municipales, à l’exception des pompiers et de la police.
🔴 Les conditions de sécurité autour de l'hôtel de ville ne permettent pas de rouvrir les services à la population, pour autant les agents se mobilisent pour tenir informés les Dumbéens, soutenir et organiser au mieux le rétablissement à la normale de la situation.
👮♂️ Accompagnée des forces de l’ordre, la mairie met tout en œuvre pour dégager les axes routiers afin de permettre aux administrés de pouvoir se déplacer dans les meilleures conditions.
ℹ️ Outre la sécurité, gérée par les forces de l'ordre, elle s'attelle à régler en collaboration avec les autres collectivités du territoire et les organismes concernés, les problématiques de ravitaillement alimentaire dans les magasins, de la santé, du carburant, ainsi que la problématique des déchets.
🚮 Dans l’immédiat, des solutions vont être mises en place pour répondre aux problèmes liés aux ordures ménagères. Dans l’attente, et en dehors de possibles ramassages organisés dans les prochains jours, les administrés sont invités à conserver l’ensemble de leurs déchets chez eux et de ne surtout pas les déposer ni sur l’espace public, ni à l’entrée des déchèteries pour ne pas augmenter les risques d’incendie.
👼 Concernant l’état civil, les nouveaux parents sont informés que le délai de déclaration des naissances est prolongé. Des informations plus précises seront communiquées ultérieurement.
⚠️ La mairie de Dumbéa met tout en œuvre pour que la situation revienne à la normale le plus rapidement possible, mais rappelle que la sécurité n'est pas assurée dans tous les quartiers et que la vigilance reste de mise.
‼️ La Nouvelle-Calédonie étant toujours en état d’urgence, la Ville de Dumbéa demande à la population de limiter ses déplacements dans la mesure du possible et de se tenir informée de l’évolution de la situation par le biais de sources officielles uniquement.