02/06/2024
Madame, Monsieur, chers adhérents,
Le 13 mai 2024, nous vous adressions une communication, information vous indiquant qu’ au regard des barrages, manifestations et autres nous étions dans l'obligation de fermer la Mutuelle du Commerce afin de ne pas mettre nos collaborateurs en difficulté ou en danger.
Malgré cette décision, nous avons pu, je l'espère, vous apporter notre concours, notre aide, notre soutien notamment dans la prise en compte de la vie de votre contrat et surtout la gestion des prestations.
C'est grâce à la mise en place du télé travail pour l'ensemble de nos collaborateurs que nous avons pu maintenir toute cette partie de notre activité et que nous sommes à jour dans le traitement des feuilles de soins notamment.
Cependant l'accueil physique au siège de la Mutuelle lui n'a pu être maintenu.
Après 3 semaines de cette situation compliquée, la décision a été prise :
- D'ouvrir notre accueil physique à partir du lundi 3/06/2024 au vendredi 7/06/2024 de 8 h à 12 h au siège de la Mutuelle. Et les mardi et jeudi de 7h 30 h à 11 h 30 à notre agence de KONE. Nous vous conseillons de nous appeler avant de vous déplacer, car l’évolution de la situation, peut nous amener à mettre en œuvre de nouvelles dispositions.
Les paiements en espèces ne sont pas acceptés pour le moment.
- De suivre l'évolution de la situation générale et prendre les décisions pour la semaine suivante à compter du 10 juin.
Par ailleurs et afin de vous faciliter la vie, de vous éviter des déplacements parfois risqués, et vous faire économiser votre essence, nous nous permettons de vous rappeler que vous pouvez nous envoyer vos feuilles de soins en les scannant tout simplement et en nous les envoyant par mail à l'adresse : fse@mdc.nc. La mutuelle prenant l'engagement de vous rembourser dans les 48-72 heures. Vous pouvez juste conserver l'original si vous le souhaitez.
Les collaboratrices et collaborateurs de la Mutuelle du Commerce, soucieux de vous accompagner dans ce moment difficile vous souhaitent courage et solidarité.
Pour ceux-ci,
Le Directeur
Didier COURIER