PHM Maestro NAM

PHM Maestro NAM Contactgegevens, kaart en routebeschrijving, contactformulier, openingstijden, diensten, beoordelingen, foto's, video's en aankondigingen van PHM Maestro NAM, Amsterdam.

30/11/2024

A l'occasion de cette journée mondiale contre le SIDA, aidons tout le monde à se sentir mieux tout en éliminant toute sorte de stigmatisation et de discrimination liées aux VIH afin d'accéder aux soins du VIH.

29/11/2024
27/11/2024

A body care routine is essential for maintaining overall skin health and well-being.

20/11/2024

Le respect de l'équilibre alimentaire est associé à un risque plus faible de développer certaines maladies chroniques et une augmentation de l'espérance de vie.(EMS)

20/11/2024

Maintenir ses mains propres permet de lutter contre la majorité des maladies infectieuses.
Ensemble pour notre Meilleure Santé OMS Burundi Bureau régional de l'OMS pour l'Afrique - AFRO OMS CONGO

DIABÈTE ET PERFUSION DE SÉRUM GLUCOSÉ : MISE AU POINT !« La perfusion de sérum glucosé a un diabétique est dangereux et ...
21/10/2022

DIABÈTE ET PERFUSION DE SÉRUM GLUCOSÉ : MISE AU POINT !

« La perfusion de sérum glucosé a un diabétique est dangereux et constitue une faute médicale ».Cette contre-vérité gravissime constitue pourtant une croyance fortement ancrée dans notre société par ignorance manifeste.Maintenant des usurpateurs du titre de médecin se permettent d’embaucher cette trompette, confortant les ignorants dans leur certitudes.
Peut-on perfuser du sérum glucosé à un diabétique ? Notre avis en 8 points à discuter.

1- QU’EST-CE QUE LE GLUCOSE ?

- Le glucose est un glucide (sucre) simple qui fournit de l’énergie à l’organisme.
- La glycémie est le taux de ce sucre (ou taux de glucose = glycémie ) dans le sang.
- La Valeur moyenne de la glycémie est de 1 gramme par litre. Elle varie entre 1 et 1,4 g/l deux heures après un repas et entre 0.8 et 1,26 g/l à jeun le matin.
- Selon les critères de l'OMS (Organisation mondiale de la santé), il y a diabète quand la glycémie à jeun est supérieure ou égale à au moins deux reprises à 7 mmol/l ou 1,26 g/l

2- QU’EST-CE QU’UNE HYPOGLYCÉMIE ?
- C’est une baisse anormale du taux de sucre dans le sang. L'hypoglycémie correspond à une glycémie inférieure à 0,5g/l.

3 - QU’EST CE QU’UNE HYPERGLYCÉMIE ?
- C’est une hausse anormale du taux de sucre dans le sang. L'hyperglycémie correspond donc à une glycémie supérieure à 1,26 g/l.

4 - POURQUOI un DIABÉTIQUE ferait-il une HYPOGLYCÉMIE, alors que le DIABÈTE entraîne une HAUSSE du taux de sucre dans le sang, qu’on appelle HYPERGLYCÉMIE ?
- L’insuline ou des médicaments servent à abaisser le taux de sucre dans le sang, à ramener ce taux à la normale. Mais parfois ils peuvent dépasser leur but, agir trop fort et entraîner une baisse anormale du sucre dans le sang.

5- L'INSULINE

- L'insuline est l'hormone qui gère le glucose. Le glucose est le carburant de toutes nos cellules, qui en a besoin 24 heures sur 24. Les glucides n'étant apportés par l'alimentation que 2 ou 3 fois par jour en moyenne (parfois moins...), ils doivent être stockés. Ils arrivent par le tube digestif, passent dans le sang sous forme de glucose et sont emmagasinés dans le foie. Ils sont ensuite délivrés à toutes les cellules du corps en fonction de leurs besoins.
- C'est l'insuline qui joue ce rôle de banquière : elle gère les réserves du foie en fonction des arrivages, elle en gère les sorties en fonction des besoins, elle gère la distribution et l'entrée du glucose au niveau de chaque cellule de l'organisme et ainsi elle maintient un taux constant et normal de glucose dans le sang.

6- CÉTOSE

- Lorsque l’organisme manque de son carburant normal, le glucose, il se met à consommer les graisses de réserve de l’organisme. Ces graisses sont utilisées sans que l’insuline soit nécessaire pour permettre leur entrée dans les cellules. Il y a donc, au niveau du foie, une production accrue de substrat énergétique issu de la fonte des graisses qui va être transformée (seulement en partie) en une famille de substrats énergétiques : les corps cétoniques dont le représentant principal est l’acétone.
- Les graisses de réserve sont donc un « carburant de secours » qui produit des déchets qui ont tendance à s’accumuler et qui vont perturber le fonctionnement des cellules avec risque de coma.

7- APPORT DE SÉRUM GLUCOSÉ LORS DE LA PRISE EN CHARGE D'UNE HYPERGLYCÉMIE.

- Les premières heures de la prise en charge vont avoir pour conséquence une chute de la glycémie. L'objectif de maintenir une glycémie aux alentours de 2 g/l nécessite parfois très rapidement, l'apport de soluté glucosé.
- Cet apport est parfois indispensable dès le début de la prise en charge, l'hyperglycémie pouvant être modérée. La poursuite de l'insulinothérapie intensive ayant pour objectif la correction de la cétose, nécessite
donc un apport de glucose.
- Il existe toujours un décalage entre la normalisation glycémique, qui peut être obtenue en quelques heures, et la suppression de la cétose, nécessitant la plupart du temps 12 à 24 heures.
- Cet apport de glucosé se fera sous forme de soluté à 5 ou 10% de glucose, en fonction de l'évolution glycémique et de la réponse du patient au traitement.

8- À LA QUESTION : PEUT-ON PERFUSER DU SÉRUM GLUCOSÉ À UN DIABÉTIQUE ? LA RÉPONSE C'EST OUI.

- Un diabétique, qu'il soit en hypoglycémie ou en hyperglycémie peut avoir besoin de sérum glucosé, parfois, c'est même cela qui lui sauvera la vie.

Bilan Prénuptial Vous avez hâte de vous marier, c’est un bon sentiment. Mais avant de descendre l’allée avec l’amour de ...
31/07/2022

Bilan Prénuptial

Vous avez hâte de vous marier, c’est un bon sentiment. Mais avant de descendre l’allée avec l’amour de votre vie, il y a des examens médicaux que vous devez faire afin de mieux connaître la personne avec laquelle vous allez passer le restant de votre vie.

1. Génotype
Cet examen permettra de savoir si l’un des partenaires ou les deux sont des faucilles (SS), des porteurs du trait drépanocytaire (AS) ou si leur génotype est normal (AA).

L’importance de ce test est telle que même sans en être informés, il est arrivé que des couples prennent l’initiative de le découvrir par eux-mêmes.

2. Le groupe sanguin
En refusant de se soumettre à ce test, les couples courent le risque, par négligence, de contracter une maladie appelée maladie hémolytique du nouveau-né qui, selon les spécialistes, provoque des mortinaissances et des fausses couches.

Connaître le groupe sanguin de votre partenaire peut s’avérer utile pour lui sauver la vie en cas d’urgence.

3. Test VIH
Le VIH/SIDA est une infection effrayante et le nombre de décès qu’elle provoque pousse les futurs mariés à vouloir connaître leur sérologie.

Il est toujours utile de savoir dans quoi on s’embarque avant de recevoir le choc de sa vie.

4. Indice de test de fertilité
Celui-ci est fait pour s’assurer de la fertilité du mari et de la femme. Selon les spécialistes, les problèmes de fertilité ne sont généralement pas détectés par les couples avant deux ans ou plus après le mariage.

Il est donc important que le test soit effectué car il établit le profil des hormones de reproduction chez les deux partenaires : l’analyse du sperme est effectuée chez l’homme et l’ovulation est testée chez la femme.

5. Test de dépistage des MST
Cela peut sembler extrême et donner l’impression que l’objectif de ces examens médicaux est exagéré, mais ce n’est pas le cas.

En effet, des infections comme la gonorrhée, si elles ne sont pas traitées, peuvent se développer et entraîner la stérilité de la femme, ce qui provoque des tensions et d’autres problèmes dans le mariage.

TROIS AVANTAGES DES CI******ES !!!1. Les fumeurs ne vieillissent pas !2. Les fumeurs ne peuvent pas être mordus par un c...
29/07/2022

TROIS AVANTAGES DES CI******ES !!!

1. Les fumeurs ne vieillissent pas !
2. Les fumeurs ne peuvent pas être mordus par un chien !
3. Les fumeurs ne peuvent pas être attaqués par des voleurs pendant leur sommeil.

POURQUOI ?,

1. Les fumeurs ne vieillissent pas parce qu’ils mourront jeunes à cause des dommages causés aux poumons, comme le prévient le ministère de la Santé.

2. Les fumeurs ne seront pas mordus par un chien simplement parce que, lorsque leurs poumons sont endommagés, ils doivent marcher avec un bâton à chaque fois. Et les chiens ont peur des gens avec un bâton dans les mains.

3. Les bandits ne peuvent pas pénétrer dans la maison d'un fumeur la nuit parce que les fumeurs sont toujours éveillés en train de tousser !

Si vous aimez ces trois avantages, continuez de fumer ou commencez à fumer !

Patargez dans vos groupe afin d'encourager aussi les autres.

Parceque_Votre_Santé_Compte

ANUPTAPHOBIE OU LA PEUR DE RESTER CÉLIBATAIREL'anuptaphobie désigne la crainte de rester célibataire. Elle se manifeste ...
28/07/2022

ANUPTAPHOBIE OU LA PEUR DE RESTER CÉLIBATAIRE

L'anuptaphobie désigne la crainte de rester célibataire. Elle se manifeste rarement en tant que phobie véritable mais certains comportements relationnels, comme la dépendance affective ou l’addiction sexuelle, peuvent être révélateurs d’une tendance à l’anuptaphobie.
On trouve beaucoup d’anuptaphobes sur les sites de rencontre où ils sont à la recherche du grand amour éternel et unique. Cette phobie concerne surtout les femmes.
Les anuptaphobes souffrent d’une angoisse d’abandon très forte. Ce sont des personnes qui peuvent être en couple mais qui ont fait le choix de l’autre par défaut : "Mieux vaut être avec lui (ou elle) plutôt que d’être seul(e) !".
Cette angoisse d’abandon trouve ses sources principalement dans l’enfance à des moments où le sujet s’est senti abandonné, rejeté et incompris par son entourage, principalement ses parents.

Conséquences physiques, psychiques et comportementales:L’anuptaphobe se considère donc comme une mauvaise personne, nulle et laide. Ce qui entraîne des comportements de retrait et de dévalorisation constante de soi-même.

Traitements possibles de l'anuptaphobie: une psychothérapie est à envisager car elle permet au sujet anuptaphobe de travailler sur l’origine même de sa phobie, c’est-à-dire le sentiment d’abandon constant et la peur de finir sa vie seul(e)

Suivez moi sur la page Facebook PHM Maestro NAM pour avoir plus d'informations sur la santé globale....!

27/07/2022

LA CONTRACEPTION HORMONALE
Si elle permet d’éviter une grossesse non prévue, elle ne protège ni des infections sexuellement transmissibles (IST) ni du VIH/sida.

Ces méthodes sont toutes composées d’hormones féminines (œstrogène et/ou progestérone) diffusées dans le sang, similaires à celles fabriquées dans le corps par les ovaires. Un cycle en sommeil n’a de conséquence ni sur la santé, ni sur la fertilité ultérieure.

La meilleure contraception est celle adaptée à son mode de vie. Accessible sur prescription médicale, le bilan médical vérifiera les éventuelles contre-indications. L’examen gynécologique non obligatoire pour obtenir une contraception hormonale sera nécessaire au cours de la vie sexuelle.

Trouver la méthode de contraception, hormonale ou non, qui convient le mieux peut prendre du temps. Si celle utilisée n’est pas satisfaisante (saignements irréguliers, abondants ou au contraire absents, prise de poids, migraine, nausée, seins douloureux…), il ne faut pas hésiter pas à le dire et à en changer.

Son coût est variable, la plupart des méthodes sont remboursées par la Sécurité Sociale.

La pilule (chaque jour)
Toutes se présentent sous la forme de plaquettes de comprimés qui peuvent être de couleur ou de nombre différents (21 ou 28 comprimés). Certaines pilules sont remboursées par la Sécurité Sociale.

Comment l’utiliser ?
Le premier comprimé se prend le 1er jour des règles, puis un par jour, au moment qui convient le mieux, mais à heure régulière, jusqu’à la fin de la plaquette. L’effet de la pilule est immédiat. Après une plaquette de 21 comprimés, on observe 7 jours d’arrêt, période pendant laquelle surviennent des saignements. Lors de cette période d’arrêt, la protection persiste. Le 8ème jour, on prend impérativement le 1er comprimé de la plaquette suivante (même si les saignements ne sont pas finis). Après une plaquette de 28 comprimés, on commence directement la plaquette suivante sans interruption.

En cas d’oubli ou d’incident… que faire ?
Si l’oubli est inférieur à 12 heures (ou 3 heures : se référer à la notice) : prendre immédiatement le comprimé oublié et continuer la plaquette normalement. Il n’y a pas de risque de grossesse. Si l’oubli est supérieur à 12 heures (ou 3 heures : se référer à la notice) : prendre dès que possible le comprimé oublié et continuer normalement la plaquette. Mais, dans ce cas, il n’y a plus de protection du risque de grossesse. Pendant les 7 jours suivant, il faut utiliser les préservatifs masculins ou féminins ou une autre méthode locale. S’il y a eu un rapport sexuel non protégé au cours des 5 jours avant l’oubli : prendre en plus une contraception d’urgence (gratuite pour les mineures). En cas de vomissements ou de diarrhées dans les 3h qui suivent la prise d’un comprimé de la plaquette, reprendre tout de suite un autre comprimé. En cas de doute, il est conseillé de faire un test de grossesse 3 semaines après l’oubli.

Le système « Quick Start »
Il est également possible de commencer une plaquette de pilule à tout moment du cycle, mais dans ce cas, la protection ne commence que 7 jours après la première prise de pilule. En cas de rapport sexuel pendant cette période, il faut utiliser un préservatif ou une autre contraception locale. Après ce délai de 7 jours, la pilule fonctionne de la même manière. C’est également vrai pour l’anneau et le patch.

Le patch (chaque semaine)
C’est un timbre autocollant qui diffuse des hormones oestroprogestatives à travers la peau. Le patch est collé le 1er jour des règles sur la peau, sur n’importe quelle partie du corps (sauf les seins ou une peau irritée) en vérifiant qu’il ne se décolle pas. Le 8ème jour, le patch est retiré et jeté. Un autre est recollé et ainsi durant 3 semaines à raison d’1 patch par semaine. Au terme de la 3ème semaine (3 patchs), on reste 7 jours sans patch pendant lesquels des saignements apparaissent. La protection contre le risque de grossesse perdure. Le 8ème jour, même si les saignements ne sont pas terminés, un nouveau patch est recollé sur la peau à un endroit différent. Efficace même en en cas de vomissements, il résiste à l’eau (do**he, bain, piscine) mais n’est pas remboursé par la Sécurité Sociale.

L’anneau vaginal (chaque mois)
C’est un anneau en plastique souple placé dans le vagin qui diffuse des hormones oestroprogestatives en continu grâce à la chaleur du corps. À la première utilisation, le 1er jour des règles, l’anneau est placé dans le vagin en le pliant entre le pouce et l’index, comme un tampon périodique et laissé en place pendant 21 jours. Il est ensuite retiré 7 jours pendant lesquels les saignements surviennent mais la protection contre le risque de grossesse continue. Le 8ème jour, un nouvel anneau est mis en place. On peut le garder en place pendant les rapports sexuels, mais en cas de gêne, on peut le retirer 3h/jour maximum. Il sera replacé après avoir été rincé à l’eau froide exclusivement. Il est efficace même en en cas de vomissements, il n’est pas remboursé par la Sécurité Sociale.

Les injectables (tous les 1, 2 ou 3 mois)
C’est une contraception oestroprogestative (combinée) ou progestative administrée par injection intramusculaire entre le 1er et le 5ème jour des règles. Selon le produit, les injections suivantes auront lieu 8 à 12 semaines après. Efficace en 24 heures, cette méthode est invisible et discrète. L’injection progestative peut provoquer des saignements irréguliers. La prescription est demandée au médecin et l’injection effectuée par du personnel infirmier. Il est peu proposé en Europe car il a longtemps été utilisé sans le consentement de certaines femmes et, de ce fait, il a "mauvaise réputation" mais très utilisé dans beaucoup de pays du Sud. Il est partiellement remboursé par la Sécurité Sociale. L’implant (tous les 3 ans) C’est un fin bâtonnet cylindrique souple de 4 cm qui diffuse de la progestérone de façon continue. Il met l’ovulation en sommeil. Efficace pendant 3 ans, il est placé sous la peau dans la partie interne du bras grâce à un applicateur spécial, sous anesthésie locale. Cette intervention ne prend que quelques minutes. Il est invisible et peut être retiré à tout moment par un médecin, l’effet contraceptif cessant trois semaines plus t**d. L’implant peut diminuer ou supprimer les saignements ou au contraire, provoquer des saignements désordonnés/irréguliers. Il y a peu de contre-indications et il est efficace même en cas de vomissements. Il est remboursé par la Sécurité Sociale.

Le Système Intra Utérin (3 à 5 ans)
Le SIU hormonal (appelé aussi stérilet) est un système intra utérin en forme de T. Certains dispositifs sont simplement en cuivre, d’autres diffusent en plus de la progestérone dans l’utérus (SIU). Le SIU ralentit la formation de l’endomètre et épaissit la glaire cervicale, empêchant ainsi le passage des spermatozoïdes et donc la fécondation. Placé par un médecin dans l’utérus au moment des règles, quand le col de l’utérus est entrouvert, il peut diminuer ou supprimer les saignements. Accessible à toutes les femmes, même celles sans enfant, son efficacité est de 3 à 5 ans et il est remboursé par la sécurité sociale.

Adres

Amsterdam

Website

Meldingen

Wees de eerste die het weet en laat ons u een e-mail sturen wanneer PHM Maestro NAM nieuws en promoties plaatst. Uw e-mailadres wordt niet voor andere doeleinden gebruikt en u kunt zich op elk gewenst moment afmelden.

Delen

Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn
Share on Pinterest Share on Reddit Share via Email
Share on WhatsApp Share on Instagram Share on Telegram