15/12/2025
IMAGINE UN HOMME
IMAGINE UN HOMME qui sent au plus profond de lui qu’il est bon d’incarner sa puissance en ce monde. Un homme qui bénit sa vie, accueille sa sensibilité avec une tendre virilité. Qui refuse de porter le poids des tyrans, des violeurs, des dominateurs d’hier et d’aujourd’hui, mais assume que la polarité masculine a ses excès, comme peut l’avoir la polarité féminine, et prend la responsabilité de ses actes.
IMAGINE UN HOMME qui intègre sa sensibilité, sa douceur, sa tendresse, sa réceptivité, qui a contacté au-dedans de lui son féminin et, de ce fait, n’entre plus en quête assoiffée de la femme idéalisée à l’extérieur. Il sait qu’aucune femme ne peut être tout pour lui et que, s’il est en Unité avec sa partie féminine, il comprendra mieux la femme extérieure qui lui accordera sa confiance et son cœur sans être dépendante.
IMAGINE UN HOMME qui a traversé sa nuit noire de l’âme, a pris le temps de soigner ses blessures, d’être un bon père, une bonne mère, un bon ami, un bon frère pour lui-même. Un homme qui sait que toutes les blessures peuvent se transformer en ouverture du cœur quand elles sont pleinement accueillies, comprises et intégrées.
IMAGINE UN HOMME qui aime la femme pour ce qu’elle Est, sans idéalisation, car il voit aussi l’ombre du féminin, et sans domination, car il reconnaît en elle la déesse. Un homme au cœur noble qui sait que sa force physique est là pour préserver ce qui est précieux, que sa capacité d’action est là pour servir de nobles idéaux et aider la femme à s’épanouir dans toute sa radiance, comme il rayonne le soleil de son cœur vers elle.
IMAGINE UN HOMME debout, digne, héritier des héros antiques, combatif jusqu’au sacrifice quand la cause est noble, allant au combat le cœur sans haine et faisant ce qui est juste pour servir le beau, le bon et le vrai. Un guerrier de la lumière qui protège sans étouffer, soutient sans rendre dépendant, bénit sans rabaisser, donne la force à l’enfant pour qu’il puisse marcher en toute stabilité vers sa propre force. Il ouvre à sa femme un royaume où, en toute sécurité, elle pourra ouvrir sa sensibilité totalement, sans crainte, sans ombre, juste être elle-même, libre et majestueuse.
IMAGINE UN HOMME qui réfléchit avec une profondeur de vision, structure, organise, bâtit sa vie dans l’harmonie et la justesse, pas à pas, avec persévérance et patience. Voyant loin, il bâtit pour durer et, comme il ne s’attache pas à ce qu’il construit, ses œuvres durent toujours.
IMAGINE UN HOMME qui a compris par l’expérience directe que l’érection extérieure n’était en réalité qu’une image de la seule érection qui compte, l’érection intérieure, l’érection de son axe, de son centre, de sa puissante et virile droiture d’ÊTRE. Un homme pour qui la sexualité n’est pas tout, mais un cadeau divin pour s’unir avec la femme afin de reformer l’unité primordiale et j***r d’être au monde dans la danse où l’on reçoit et l’on se donne tout en restant soi-même.
IMAGINE UN HOMME qui respecte les hommes dans sa vie, qui s’assoit avec ses pairs dans les cercles d’hommes et goûte la présence solaire vivifiante de ce feu chaleureux qui illumine leur vie.
Mon ami, imagine que cet Homme, c'est toi !
(Michael Abitbol)
Pour pouvoir incarner cet homme, voilà une 1ère étape que tu peux vivre ici en Polynésie, avec ce stage Masculin Sacré fin janvier 2026
Il ne reste plus que 2 ou 3 places...
Suis ce lien: https://www.facebook.com/events/2918945784982349?active_tab=about