26/08/2025
Qui se préoccupe de ses mollets ?
Sauf s'ils nous font mal, on ne les sens pas alors on ne s'y intéresse pas. Mais ils font pourtant partie de nous et méritent qu'on les chouchoute !
La douleur est une information. Elle nous renseigne sur une attitude psychique, puis physique, qui s'est installée mais qui ne peut plus durer en l'état.
😤Le corps (en bout de chaîne dans la hiérarchie des corps de l'être humain) dit "non", dit "aïe", dit "allo",... parfois ne dit rien du tout.
Autant d'informations subtiles et révélatrices de notre état d'être et de notre état de santé.
🤓Et je suis là pour décoder tout ça avec conscience et bienveillance.
Prenons l'exemple des mollets.
😱 Si je suis stressée, que je cours partout, comme une fuite en avant vers la prochaine chose à faire, que je ne tiens pas en place
👉Alors je manque d'équilibre, de stabilité et de confiance en mes appuis.
👉Mes mollets sont sursollicités, ils peuvent cramper pour me stopper dans ma fuite psychologique, ou simplement être très durs et douloureux lorsque je ne suis pas en mouvement.
❌Je maintiens donc le mouvement pour ne pas avoir mal,... surtout pour ne pas aller voir ce qui me fait mal plus profondément.
❤️Notre déchirure la plus profonde doit être comprise et visitée en toute simplicité, sans blâmer ni chercher de responsable, afin de cesser de fuir, de plaire ou de faire pour rien.
🥵Si je me sens ralenti.e dans mes projets ou dans mes actions, souvent fatigué.e et sur la défensive, léthargiques ou colérique
👉alors je manque de discernement, de créativité, d'élan. Mes pensées sont nombreuses et confuses, je ne sais plus dans quelle direction me projeter.
👉La mécanique de flexion et d'extension de mes pieds est devenue difficile alors le sang contenu dans mes veines peine à retourner au cœur puis aux poumons. Il n'est donc pas correctement renouvelé, nettoyé ni oxygéné. Idem pour la lymphe qui ne retourne pas assez bien aux reins.
❌Mes liquides sont donc troubles et stagnants, comme mes pensées ou mes actions.
❤️Nous portons tous dans notre chair et dans nos éthers les mémoires de traumatismes passés. Les reconnaître ou comprendre le mécanisme d'ancrage mémoriel dans la matière permet de nettoyer notre corps et d'éliminer ce qui ne nous appartient pas.
⚠️Ce ne sont pas les mollets qui sont responsables de notre état mental. C'est notre état d'Esprit qui conditionne notre état physique.
☀️La Science Supramentale à travers le tarot psychique permet de changer d'état d'Esprit pour un quotidien plus conscient.
🌏Le massage Ostéothaï permet changer d'état physique pour préparer le corps à récupérer sa pleine énergie.
☯️Au plaisir de décoder les messages que t'envoie ton esprit à travers l'état de ton corps.