Hypnose et Thérapies brèves

Hypnose et Thérapies brèves Diplômée en Sciences Cognitives et en Psychologie, je suis praticienne en Hypnose et thérapies brèves

Prochaine retraite au Centre Yakoruna en Amazonie péruvienne du 7 au 28 août 2025. Venez découvrir l'expérience transfor...
28/05/2025

Prochaine retraite au Centre Yakoruna en Amazonie péruvienne du 7 au 28 août 2025.
Venez découvrir l'expérience transformatrice de la diète de plantes et des cérémonies sacrées.
Un instant hors du temps et de l'agitation pour se retrouver et se reconstruire, pour conscientiser et apprendre le lâcher prise.
La medecine traditionnelle indigène de l'Amazonie pour soigner le corps, l'esprit et l'âme.
Prenez soin de vous 💚
Plus de renseignements en mp.

Prochaine retraite au Centre Yakoruna en Amazonie péruvienne du 26 mars au 16 avril 2025. Venez découvrir l'expérience t...
06/03/2025

Prochaine retraite au Centre Yakoruna en Amazonie péruvienne du 26 mars au 16 avril 2025.
Venez découvrir l'expérience transformatrice de la diète de plantes et des cérémonies sacrées.
Un instant hors du temps et de l'agitation pour se retrouver et se reconstruire, pour conscientiser et apprendre le lâcher prise.
La medecine traditionnelle indigène de l'Amazonie pour soigner le corps, l'esprit et l'âme.
Prenez soin de vous 💚
Plus de renseignements en mp.

Ia ora na,Pendant un mois prenez soin de vous avec un soin ou une guidance, que nous choisirons ensemble parmi les diffé...
10/11/2024

Ia ora na,
Pendant un mois prenez soin de vous avec un soin ou une guidance, que nous choisirons ensemble parmi les différents outils thérapeutiques que je propose.
À Papeete ou à domicile (tarif en fonction).
Renseignements par mp ou au 87 27 12 41
Au plaisir de cheminer ensemble 💛

Ia ora na, Un 2ème groupe se forme pour un nouveau Cycle. Cette fois-ci le samedi matin de 9h à 10h30.Ouvert à toutes le...
03/10/2024

Ia ora na,
Un 2ème groupe se forme pour un nouveau Cycle. Cette fois-ci le samedi matin de 9h à 10h30.
Ouvert à toutes les personnes qui en sentent l'appel.
Plus d'informations en mp.
Prenez soin de vous.

Ia ora na,Bientôt de passage au Fenua, je vous propose un cycle de 4 voyages chamaniques pour cheminer ensemble vers un ...
05/09/2024

Ia ora na,
Bientôt de passage au Fenua, je vous propose un cycle de 4 voyages chamaniques pour cheminer ensemble vers un retour à Soi.
De la blessure à la guérison, de l'inconscient à la conscience, de l'obscurité à la lumière.
Au plaisir de se retrouver, d'âme à âme.
Prenez soin de vous 💚

Retraite Plantes Sacrées en Amazonie péruvienne le 13 octobre 2024.Venez vivre l'expérience amazonienne authentique au P...
29/05/2024

Retraite Plantes Sacrées en Amazonie péruvienne le 13 octobre 2024.

Venez vivre l'expérience amazonienne authentique au Pérou pendant une retraite de 2 à 3 semaines entre le 13 octobre et le 3 novembre.
Je serai au Centre Yakoruna, chez la Maestra Curandera Rachel Willay, pour vous recevoir et vous accompagner pendant tout le processus.
Plus de renseignements en mp.
Prenez soin de vous 💚

07/05/2024

Conte d'Amazonie - La vache chamane

Les hommes étaient autour du feu qui chauffait la grande marmite remplie d'eau, de morceaux de liane et de feuilles. Ils partageaient des histoires dans de grands éclats de rire tout en veillant à ce que le bois soit toujours en quantité suffisante pour que le breuvage continue son doux bouillonnement. Des six litres d'eau initiaux il ne resterait plus qu'un litre de la fameuse ayahuasca, le lait sacré de la jungle amazonienne. Finalement, après dix heures de réduction minutieuse, l'élixir est transvasé dans un pot pour refroidir à son rythme et chacun peut retourner vaquer à ses occupations.
Lorsque, hors du radar des humains, se rapproche du liquide marron et amer laissé sans surveillance près du feu qui s'éteint, une vache, que rien ne distingue des autres vaches en apparence, une vache comme on en trouve partout, à l'exception de son intérêt croissant pour le breuvage magique. Son mufle humide vient humer le contenu du pot, le parfum des plantes infusées flatte ses sens et voilà que la paisible herbivore se met à boire allègrement la potion, jusqu'à renverser le pot pour le vider totalement de son contenu. Laissez moi vous rappeler que la dose moyenne pour un humain adulte est de quatre centilitres, donc du haut de ses quatre cents kilos cette vache vient d'absorber environ cinq fois la dose recommandée (même si je reconnais manquer de données sur les recommendations à faire à nos amis bovins). Cette vache anonyme que rien ne présageait à suivre cette voie, est sur le point de vivre l'expérience de sa vie, d'ailleurs les effets qui prennent habituellement une trentaine de minutes ne se font guère attendre, la pauvre bête hébétée ne prend pas plus de cinq minutes pour montrer les premiers signes d'un trip psychédélique hors norme. Celle-ci se met à courir à une vitesse qui est sans aucun doute possible le plus grand galop bovin jamais réalisé, direction la jungle. Langue sortie entre meuglements assourdissants, en quelques secondes elle disparaît, ne laissant derrière elle qu'un pot vide renversé, unique preuve de son forfait.
L'histoire ne dit pas ce que la vache a vécu dans la jungle, tout ce que nous savons c'est qu'elle en est revenue après une semaine qui a dû être chargée. Vache sacrée, vache chamane, vache f***e, qui sommes-nous pour juger ?

"Elle se reposait, allongée sur un lit extérieur, sur cette terrasse blanche et bleue suspendue, le regard perdu vers le...
02/05/2024

"Elle se reposait, allongée sur un lit extérieur, sur cette terrasse blanche et bleue suspendue, le regard perdu vers les étoiles de cette nuit sans lune. Elle ne savait plus bien comment elle était arrivée là ou ce qu'elle faisait là, mais tout cela n'avait pas d'importance. À côté d'elle reposait un dragon d'argent aux plumes blanches immaculées. Leur respiration formaient un seul et même souffle. Alors que son esprit se dissolvait dans cette contemplation, la mémoire lui revint, aussi lointaine que ces astres, comme venue des confins de l'Univers. Ce dragon près d'elle était son éternel compagnon, celui avec qui elle avait vécu des milliers de vies. En un éclair, les vies passées de tous les couples, toutes les familles qu'ils avaient étés, défilèrent dans son corps et dans un sanglot, le besoin impérieux de poser la seule question qui faisait sens pour elle, vint à ses lèvres :
- 'Où sont nos enfants ? '
Les yeux pleins de larmes, elle se tourna vers lui tout en sentant sa condition de mère, mille fois bénie, blessée, déchirée, comblée, ressurgir des tréfonds de sa matrice et l'envelopper tel le voile de la Grande Mère, source de toute vie.
Il leva le regard et indiqua le ciel illuminé et scintillant de milliards d'étoiles:
- 'Ils sont là' "
------
Cette vision me vint lors d'un de mes premiers voyages chamaniques au tambour, il y a plusieurs années déjà. Le retour fut désastreux car je refusais de laisser partir ce que j'avais vécu et cette expérience bouleversante continua à se superposer à la réalité tangible pendant plusieurs jours.
Elle prit tout son sens lors d'une série de cérémonies d'Ayahuasca il y a deux mois.
------
Je suis dans le cosmos, je flotte dans le néant, quand une étoile plus brillante que les autres m'attire. En m'approchant je réalise que cette étoile est un jeune homme doré brillant, en position du lotus, habillé d'une toge. On se connaît déjà, depuis plusieurs éternités, dans nos vies ensemble il a été mon miroir masculin, dans tous ses rôles et tous ses âges. Il me dit qu'il va revenir s'incarner une nouvelle fois.
Il me dit que nous sommes tous des étoiles, des soleils. Il me dit que les femmes sont les portails qui permettent aux étoiles de s'incarner lorsqu'il est temps pour elles de revenir marcher sur terre. Que nous portons tous cette puissante lumière. Que même si la plupart d'entre nous marchent inconscients, amnésiques, quelque part notre étoile intérieure souffle, murmure, chante à notre oreille sans arrêt pour nous guider dès lors que nous cessons notre bavardage intérieur. Nous portons en nous notre guide, notre boussole. Plus nous en avons conscience et plus elle peut briller. Plus nous lui permettons de resplendir et plus nous attirons les personnes en quête de leur propre étoile.

Je le vis intensément pendant une cérémonie, lorsqu'un visage familier apparaît dans mes visions alors que je suis en train de me fondre dans mon soleil intérieur. Je vois cette personne traverser la lumière qui irradie tout autour de moi. Il n'y a pas d'ego en cet espace, en cet instant, simplement deux énergies qui se croisent le temps nécessaire. Finalement elle en sort et je découvre une version bien plus jeune de cette personne comme si elle était revenue avant sa Blessure originelle. Nous échangeons un regard qui porte cet espoir, cette innocence face à une seconde chance d'une nouvelle vie. Je vois son soleil qui brille dans sa poitrine.

Cette expérience se répète régulièrement au fil des cérémonies, une personne apparaît dans mes visions et je lui fais une place dans mon espace pour qu'elle se repose ici le temps qu'il lui faut avant de repartir. Je comprends que le soin correspond à cette démarche, faire de l'espace en soi, faire grandir sa lumière pour être le port où une personne peut venir se reposer, prendre des forces pour initier un nouveau voyage plus léger, un temps pour réévaluer sa direction, son horizon qui finalement est toujours un retour vers soi. Un.e thérapeute ne peut être Le guide, il ou elle peut simplement aider à trouver sa propre étoile, la boussole intérieure qui, elle seule, connaît le chemin du retour vers son âme.

Ma vie et celle de mes ancêtres ont été marquées par le déracinement et l'exil.Côté maman, des générations de navigateur...
29/04/2024

Ma vie et celle de mes ancêtres ont été marquées par le déracinement et l'exil.
Côté maman, des générations de navigateurs, bretons, danois, anglais et polynésiens.
Côté papa, des juifs, déracinés et exilés depuis des millénaires.
Mon héritage fait de moi une arrachée à la recherche de sa Terre.

Je vis mon propre déracinement dès mon plus jeune âge. Je naîs à Tahiti mais peu avant mes 2 ans, mes parents décident de partir en France. Si nous avons la chance de pouvoir revenir en vacances en Polynésie plus ou moins régulièrement, chaque retour ne fait que jeter du sel sur cette blessure jamais cicatrisée.
Chaque fois c'est perdre le paradis originel, être chassée du jardin d'Eden où je vis libre et pieds nus, entourée de ma famille.
Quand, à mes 17 ans, ma famille déménage définitivement à Tahiti, il est déjà trop t**d pour moi, les dommages sont trop anciens, les ramifications trop profondes. Pour ne plus ressentir toute cette souffrance, j'ai construit une carapace infranchissable et tous mes jours n'ont qu'une seule direction, survivre en évitant la douleur. Coupée de moi et des autres, je rampe sur cette île qui autrefois symbolisait mon Paradis et qui alors ne m'inspire plus que des vers bien amers :

"C'est d'abord bleu et puis vert
Les tâches jaunes, oranges et rouges
Multitude de grains pervers
pour que l'Être jamais ne bouge."

À 20 ans je pars faire mes études en France et là se mettent en place des cycles de hauts et de bas. Tout simplement parce que je m'accroche à l'espoir que cette vie a autre chose pour moi que cet abîme intérieur. Pendant près de 20 ans, je cherche mon chemin, entre travail alimentaire, qui vient nourrir les attentes familiales de réussite sociale et financière, entre thérapeutes et thérapies, je lis, je me forme, je voyage.

Pendant une lecture akashique il est question de la tristesse de mon âme exilée, ce qui me parle mais sans me donner de pistes réelles sur ce que je peux faire.
C'est finalement pendant une cérémonie au mois de mars dernier, que les réponses viennent. Alors que mes intentions portaient sur le pourquoi de cet exil, la faute commise et ma responsabilité, l'Ayahuasca illumine ma psyché en me révélant que cette vie est celle du retour et des retrouvailles. Que dans cette vie, je dois entamer le chemin inverse, pour revenir chez moi et vers les miens car ils m'attendent depuis trop longtemps déjà. D'errance en errance, de vie en vie, j'avais oublié mes clans, mes tribus, mes terres, mon appartenance, tout en portant le fardeau de cette tristesse. J'entends que si je voyageais avant sans intention, sans but, en tant qu'itinérante vagabonde, maintenant le temps est venu de voyager pour reconstruire ces liens, pour forger à nouveau ces cercles et reprendre ma place en leur sein.
L'Ayahuasca me révèle le plan de mon âme, pour moi, pour cette vie et cela m'emplit d'une gratitude infinie à l'idée d'être l'incarnation qui vit ce changement kharmique. Le cycle d'errance prend fin, il est temps de réintégrer ces morceaux d'âme perdus, dans chacune de ces vies, à chaque fois que j'ai été coupée d'une terre, d'une tribu, d'une famille.
Je comprends que mon déménagement à Tahiti en 2022 était le premier retour, la première étape de ce processus d'enracinement, pour guérir l'exil vécu dans mon enfance.
Instantanément une vision s'impose à tous mes sens, je me trouve au milieu de l'océan... je suis une île... je suis Tahiti.

"C'est d'abord bleu et puis vert
Les tâches jaunes, oranges et rouges
Un diadème sur un cœur ouvert
Un battement, un chant et mon âme bouge."

Je ressens ses vallées, ses plages et ses vents. Je suis ses montagnes et leur habit de végétation, de fleurs et de fruits. Je sens sa force, son axe qui deviennent miens et qui me disent que plus jamais je n'aurai la nostalgie de mon île, comment pourrais-je sentir le manque de ce qui fait partie de moi, à tout instant ?
Je sens mon champ énergétique se remplir, il devient plus rond, plus dense. Je viens de réintégrer une partie de moi et je me sens complète, entière, remplie et plus qu'aucun mot ni poème ne pourra jamais décrire.

Adresse

Punaauia
98718

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Hypnose et Thérapies brèves publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter La Pratique

Envoyer un message à Hypnose et Thérapies brèves:

Partager

Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn
Share on Pinterest Share on Reddit Share via Email
Share on WhatsApp Share on Instagram Share on Telegram