19/01/2026
En médecine naturelle, le cycle et les hormones ne sont pas un sujet isolé. La fertilité et le cycle sont le reflet d’un état global, du « terrain ».
☝️On ne cherche pas à booster les hormones ou la fertilité, mais à soutenir ces fonctions.
Ces astuces que je partage valent aussi bien que tu aies un désir de grossesse, ou que tu cherches à équilibrer et soutenir ton cycle.
Astuce 1 : ralentir.
Physiquement ET mentalement.
(mon abonnement Yoga peut t’y accompagner)
Astuce 2 : attention à trop de froid, on veut réchauffer. Alors on évite le trop cru, les boissons glacées et le ventre découvert. On dit oui à la bouillotte, les chaussettes, les repas et boissons chauds.
Astuce 3 : soutenir son énergie, avec des repas et collations régulières, pas de jeûne !!! (Ni long ni intermittent) pas trop de stress et du sport doux et régulier. Ne pas épuiser le corps c’est même le conseil numéro 1.
Astuce 4: respecter notre cycle naturel, car notre énergie monte et baisse en fonction de celui ci.
Astuce 5 : réchauffer et assouplir le bas ventre.
Astuce 6 : prendre soin de ses émotions, en se posant des questions importantes. Renforcer la sécurité intérieure est essentiel.
Si tu as envie que je t’accompagne dans toutes ces étapes, et d’aller en profondeur, envoie moi : « appel »