Katleya Katleya, c'est plus que du Yoga...
Une démarche pour se connecter à soi, à l’autre et à la nature Qui suis-je ?
(1)

C’est en 2010, au Sénégal, que le yoga croise ma route, auprès de Valentina, « yogini, à plumes ». Au sein de son école, Aduna Yoga, j’y découvre un yoga créatif et ludique à travers stages et cours individuels, qui sied bien à ma nature extravertie et joyeuse. La pratique quotidienne devient rapidement une évidence pour appréhender le monde et je comprends alors que le yoga se pratique sur et en

dehors du tapis. Je poursuis mon exploration lors de 2 retraites successives à l’Ashram de Yoga Sivananda de Neuville-aux-Bois (45) en 2013 et 2014. De retour à la Réunion en 2015, je rencontre Sandra Grange qui éclaire ma pratique de plus de profondeur et d’ancrage. Je décide en 2018 d’intégrer la première promotion de professeurs de l’école Initiatik Yoga non pas pour un jour devenir professeur, mais comme un pas de plus vers la compréhension de toutes les facettes de cet art millénaire. Je complète mon approche de la méditation lors d’un séjour en immersion au centre bouddhiste de Karma Ling en 2019. Ce chemin s'est éclairé parallèlement de la découverte de la Communication Non Violente de Marshall Rosenberg, une invitation à se connecter à ses ressentis dans notre relation à l'autre. Aujourd’hui, j’ai envie de partager avec vous un yoga expérientiel, de sensations, avec le corps comme outil d’exploration du monde. J’y ajoute ma touche personnelle, liée à ma formation initiale en écologie : une connexion intime avec la nature , et à mon approche de la Communication Non Violente ; le yoga comme invitation à se reconnecter à notre Monde intérieur, à l'autre et à la Nature qui nous entoure.

12/12/2024

Buddhist Religion and Meditation Center

Je pleure, je ries, je réfléchis, je chante, je danse… et je partage avec des centaines de personnes que Décroissance ri...
27/07/2024

Je pleure, je ries, je réfléchis, je chante, je danse… et je partage avec des centaines de personnes que Décroissance rime avec PLUS DE joie, plus de liens, plus de partage…
Et je suis nourrie et émue de faire partie de cette forêt qui pousse.
Merci la Vie !

Décroissance, le festival

Allez, ça ne dure que 10 petites minutes, pendant que vous préparez le repas.
28/06/2024

Allez, ça ne dure que 10 petites minutes, pendant que vous préparez le repas.

‎Afficher Mansplaining, ép Pourquoi le RN est-il un danger pour les femmes et les personnes LGBT+? - 18 juin 2024

Printemps… 🌿Printemps, primus tempus en latin. Premier temps. Les herbes, les arbres, les fleurs, les oiseaux, les ruiss...
26/03/2024

Printemps… 🌿

Printemps, primus tempus en latin. Premier temps.
Les herbes, les arbres, les fleurs, les oiseaux, les ruisseaux s'éveillent, et ce qu'ils nous disent en couleurs met d'un coup cul par dessus tête les professeurs de désespoir.

Tu t'imaginais que la vie n'était qu'un voyage d'aveugle entre la naissance et la mort, autant dire entre deux trous noirs, l'un avant ta venue au monde, l'autre après que tu l'aies quitté ?
Pas du tout, répondent en chœur mille frissonnantes verdures. Nous avons pourri sous la terre, nous revoilà en plein soleil.

La vie ne connaît pas de fin. C'est le refrain de la chanson que nous fredonne le printemps depuis la naissance des jours. Le monde est imparfait, parfois abominable.
« Qu'importe ! », répond le brin d'herbe qui vient d'apparaître, fringant, dans une fente de béton. Je suis vivant, j'aime cela. Que lui a-t-il fallu de force, d'appétit pour j***r enfin du soleil ! Prenons ce brin d'herbe pour maître. Ne sait-il pas tout du désir ?

A partir d'aujourd'hui, c'est dit. Nous ne parlerons que d'amour, de sentiment, de bagatelle, de coeur au ventre, de passion, de fièvre, de plaisir, de feu, d'ivresse, d'espoir, de beauté, de caresses, de rires, de fête, de joie…, bref, de la vie.
L'Almanach de Henri Gougaud

C’est le printemps !Je vis, dans mon environnement et dans mon cœur l’énergie de la renaissance. C’est beau et douloureu...
19/03/2024

C’est le printemps !
Je vis, dans mon environnement et dans mon cœur l’énergie de la renaissance. C’est beau et douloureux à la fois, ces bourgeons qui éclosent malgré le froid encore présent, malgré la pluie nécessaire …

Pour accueillir ce passage, je vous propose 1 semaine de nettoyage.
1 detox du corps et de l’esprit, faire place nette pour se laisser emplir de beau et de bien.
Et ça se passe au studio Anandena - France du 24 au 29 mars 2024.

Chouette ! Une nouvelle semaine au Studio Anandena - France !On s’y retrouve à partir du 24 mars. Infos et résas : 06652...
19/03/2024

Chouette !
Une nouvelle semaine au Studio Anandena - France !
On s’y retrouve à partir du 24 mars.

Infos et résas : 0665257998

12/03/2024
12/03/2024

“O dieux, donnez-moi la sérénité d’'accepter ce que je ne puis changer, le courage de changer ce que je puis et la sagesse d'en connaître la différence.” Écrivait Marc Aurèle et il avait bien raison . 😃

❤️‍🩹 La souffrance vient précisément du fait qu’on se bat pour changer ce qu’on ne peut changer. Les autres, leurs sentiments, leurs comportements et façon de penser, les dégâts du temps qui passe…et même notre passé !

💚 On souhaiterait que tout soit stable, immuable, figé selon notre conception idéale de ce que les choses devraient être.

👉🏼 Or, tout change, tout évolue en permanence. Les amitiés, les amours, le reflet de notre image dans le miroir… Résister à ces changements engendre la souffrance.

📝 Pour cesser cette lutte intérieure, pose-toi et demande-toi ce qui t’appartient et que tu peux changer. Laisse le reste à l’exterieur et abandonne le contrôle 🤯. C’est une construction du mental qui te plonge dans l’illusion du pouvoir.

🧘🏾 En changeant ton monde intérieur et en ne t occupant que de cela , tu parviendras à plus de paix. Tu verras ensuite les choses évoluer autour de toi, comme par magie 💫 Mais n’attends rien !
Pour plus d’infos, rdv sur mon site 👉🏼https://vismaintenant.fr

Adresse

La Saline-Les Bas

Téléphone

+33665257998

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Katleya publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager