08/05/2024
Élevage de volailles sans maladie c'est bien
« Un vétérinaire qui ne suit jamais les règles de biosécurité est un vecteur🚨🚨🚨
La méthode la moins chère et la plus efficace de lutte contre les maladies passe par la mise en œuvre de la biosécurité.
assure la protection de la santé et du bien-être de vos oiseaux, ce qui améliore l'immunité et les performances de votre troupeau.
La biosécurité est une pratique de gestion conçue pour prévenir l'entrée de maladies dans une ferme et limiter la propagation. C'est un élément essentiel à un bon processus d'élevage.
Il est important que tous les éleveurs de volailles vérifient si leurs plans de biosécurité sont suffisamment forts pour éviter les maladies.
Les maladies infectieuses sont introduites dans les fermes par :
1. Présentation des oiseaux malades ou porteurs. (à partir du stock parent infecté, achat de vieux oiseaux à d'autres fermiers, etc.)
2. Visiteurs, fournisseurs, vétérinaires et agriculteurs vêtements, chaussures et véhicules.
3. Mauvaise élimination des carcasses, plumes et litière d’oiseaux morts
4. Eau potable contaminée fournie aux oiseaux. Contamination à la source d'eau, dans le réservoir ou dans les conduites d'eau.
5. Rongeurs et oiseaux sauvages. Les rats déménagent de ferme en ferme, les acariens mordent différents oiseaux, les chats déménagent de maison en Dans une ferme, un singe est tombé dans un réservoir d'eau libre, est mort de là et a été réalisé quand des cheveux de sa peau ont été vus bloquer les mamelons !!
6. Transmission des œufs : mettre les œufs contaminés avec des œufs propres dans une couvercerie !! , les maladies qui proviennent du stock parent, etc.
7. Aliments contaminés et équipement d'alimentation.
8. Oiseaux d'ornement et animaux domestiques d'agriculteur : garder des pigeons, des oies, etc. dans une ferme commerciale d'oiseaux exotiques n'est pas
9. Infections aériennes : ces maladies qui provoquent la grippe, la toux, peuvent se transmettre par le vent.
Pour un plan de biosécurité efficace, il y a aspects qui devraient être pris en considération :
A. Isolement,
B. Contrôle de la circulation humaine et
C. Assainissement.
:
Cela se fait en confinant les oiseaux dans un environnement contrôlé et en gardant tous les autres animaux à l'extérieur. Pour y parvenir, il faut :
• Construction de clôtures, pose d'un portail : pour contrôler la circulation à l'intérieur et à l'extérieur de la ferme
• Pratiquer la gestion de la volaille tout-en-tout. Garder des oiseaux de différents groupes d'âges dans une maison est très risqué.
Si vous devez introduire des oiseaux ou des oiseaux dans la ferme, assurez-vous qu'il y ait une unité d'isolement aussi loin que possible des oiseaux résidents :
Ces nouveaux oiseaux devraient être isolés pendant 2 à 4 semaines; pendant cette période, les oiseaux seront observés pour des signes de maladie et traités s'il y en a, et devraient être vaccinés avant de les introduire plus près des troupeaux de la ferme.
Un vétérinaire qui effectue des visites de ferme ne devrait pas se rendre dans une autre ferme après avoir visité une ferme malade !
Quand un vétérinaire vient, il devrait commencer par le plus jeune troupeau de la ferme.
Les agriculteurs devraient gérer les nouveaux oiseaux en dernier après tous les autres. Assurez-vous d'obtenir de nouveaux oiseaux d'une source fiable.
Éloigner les rongeurs et les oiseaux sauvages : les rongeurs répandent des maladies dans la ferme à travers leurs crottes ou leurs sécrétions.
Ils sont gardés à l'écart en plaçant des filets métalliques et en évitant le déversement d'aliments à l'extérieur de Assurez-vous également qu'il n'y ait pas de barrages près de la volaille, car cela attire les oiseaux
LIBRE DU STRESS
Nettoyez les environs des arbustes et des arbustes car ceux-ci fournissent des aires de cachette pour les rongeurs, les moustiques et d'autres animaux
Les humains sont la plus grande menace pour la propagation des maladies. Les humains transfèrent des maladies par leurs vêtements, leurs chaussures, leurs mains, leur équipement et leurs véhicules. Chaque agriculteurs devrait contrôler le nombre de personnes qui entrent dans la ferme. Contrôle des mouvements des volailles hors de la ferme.
:
La volaille devrait être maintenue propre pour s'assurer qu'il n'y a pas de propagation de maladies. La litière de poulet devrait être sèche en tout temps, car la litière humide et sale prédispose les oiseaux à la coccidiose parmi d'autres infections.
Les devraient faire désinfecter leurs voitures et leurs chaussures aussi à l'entrée de la ferme. Tout le monde devrait se laver les mains avec un désinfectant et porter des vêtements protecteurs – un manteau de poussière et des gumbottes avant d’entrer dans la volaille.
Il devrait y avoir un bain de pieds à l'entrée de chaque volaille que tous les visiteurs devraient tremper leurs pieds. Avec l'accent mis sur ce bain de pieds, j'ai découvert que beaucoup d'entre vous ici ne changent pas régulièrement le désinfectant dans le bain de pieds, et le putage.
L'autre moyen important de prévenir l'entrée de maladies dans les fermes est la . Les vaccins aident à fournir à vos oiseaux un système immunitaire solide capable de résister aux infections.
1. Ne jamais vacciner les oiseaux malades ;
Les vaccins ne sont destinés qu'à la et non au . Et à chaque fois après la vaccination, donnez de la vitastresse aux oiseaux pour les garder sans stress et hautement productifs.
2. Tenez toujours des car c'est un outil essentiel pour garantir que de bonnes mesures de biosécurité ont été atteintes.
3.It est également important de noter que les oiseaux sains qui sont exempts de stress développeront un système immunitaire actif qui les protège des maladies.
Les oiseaux sans stress sont ceux qui ne sont pas maintenus dans des environnements bondés, qui sont nourris d'une alimentation équilibrée avec de l'eau potable propre, qui sont exempts de peur et d'anxi Contactez-nous dès aujourd'hui.
════════
Portable: 77 467 98 45
WhatsApp : +221774679845
Courriel : mameawa3007@gmail.com