30/09/2025
Septembre 2025.
Ce mois-ci, j’ai fait ma rentrée à l’école .J’ai plongé dans 10 mois de formation pour devenir Doula à spectre large ; c’est-à-dire accompagner les femmes dans toutes les grandes étapes de leur vie. (J’y reviendrai bientôt…)
C’était aussi la reprise de mon podcast Still Point. J’ai eu la joie d’aller à la rencontre de personnes profondément inspirantes, qui chacune ont semé des graines sur mon chemin. 🌱
J’ai aussi osé sortir de ma zone de confort en vous parlant de l’atelier MA YONI MON AMOUR que j’organise ce week-end. Ce n’est pas évident pour moi de “me vendre” ou de me mettre en avant niveau pro.
Mais je crois profondément à l’importance, pour les femmes, de rencontrer leur Yoni, dans des espaces sécurisés de sororité , et d’y déposer de la paix, de l’amour et de la présence. Car la Yoni, l’utérus, le vagin, la vulve… portent en elles des dimensions physiques, émotionnelles, énergétiques et spirituelles qui me touchent infiniment.
De plus en plus, j’ai l’impression de toucher du bout des doigts mon chemin. J’apprends à lâcher prise et je sens que je suis prête à laisser partir mon ancienne peau.
Et puis… j’ai passé du temps dans la nature à Saint-Louis.
Ça m’a confirmé une envie grandissante : vivre davantage au rythme de la nature, d'avoir mon potager et d'en apprendre davantage sur les plantes. J’y pensais d’ailleurs ce matin dans les embouteillages pour aller au Plateau… Ça fait presque 20 ans que j’habite en ville (Dakar, Paris, Lyon, Dakar). C’est assez fou à réaliser.
Et pour finir ce mois : Aujourd’hui, mon papy fête ses 89 ans ✨
Et le mantra du mois : Vivre dans son authenticité, no matter what... 🤍