13/07/2025
Je rejoins officiellement le Comité d’organisation des Jeux Olympiques de la Jeunesse Dakar 2026 !
📌 Poste : Assistant Coordinator – Event General Manager
👤 Merci à Monsieur Bocar Laurent SY DRH du COJOJ, pour la confiance.
Cela peut sembler simple à écrire… mais il me faut quelques lignes pour poser les choses.
Il y a quelques années, j’étais nageuse, les pieds dans l’eau, les yeux rivés sur les lignes d’eau et les chronos.
Puis il y a 5 ans je suis devenue coach de natation, avec l’envie de transmettre.
De fil en aiguille,en 2021 j’ai rejoint l’équipe nationale junior du Sénégal et la Direction Technique Nationale , pour contribuer à plus grande échelle au développement du sport au Sénégal.… cette fois, non plus dans le bassin, mais au bord, en tant que coach de l’équipe. En 2025, j’ai intégré le bureau de la ligue de dakar de natation.
Et depuis, j’ai fait du volontariat un véritable moteur de mon engagement.
🎓 De 2019 à 2025, j’ai été volontaire à l’Académie nationale olympique sénégalaise,
🌍 En 2024, J’ai eu la chance de participer aux Jeux Olympiques et à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).
🛤️ Ce parcours n’a pas été linéaire. Il a été fait de doutes, de challenges, de remises en question.
Mais aussi d’opportunités, de rencontres formidables, et d’un rêve que je n’ai jamais abandonné : construire, apprendre, et servir le sport.
Aujourd’hui, ce rêve prend une nouvelle dimension.
Je suis honorée d’intégrer le Comité d’Organisation des Jeux Olympiques de la Jeunesse Dakar 2026, en tant qu’Assistant Coordinator – Event General Manager.
🙏 Merci à toutes celles et ceux qui m’ont encouragée, formée, portée.
Et à celles et ceux qui doutent parfois : gardez la tête haute, continuez d’apprendre, de contribuer, de croire. Le chemin finit toujours par récompenser la persévérance.
✨ Let’s build something great together.