MEDECINE AFRICAINE; des PLANTES et des VERSETS CORANIQUE

MEDECINE AFRICAINE; des PLANTES et des VERSETS CORANIQUE ติดต่อโฆษณา: Line: VCM68
https://www.facebook.com/groups/1482760556441617

22/05/2025

คุณย่าทิ้งหลานสาวไว้บ้านคนเดียวแล้วเกิดอุบัติเหตุขึ้น

21/05/2025

คุณย่าตามใจหลานจนทำให้หลานกลายเป็นคนเอาแต่ใจและซุกซน

20/05/2025

หลังจากหย่าร้างพวกเขายังคงนอนบนเตียงเดียวกัน

19/05/2025

สามีกลับมาถึงบ้านจากที่ทำงานและประหลาดใจเมื่อพบว่าภรรยาทิ้งใบหย่าไว้บนโต๊ะ

18/05/2025

เด็กหญิงวัย 6 ขวบพาแม่ไปห้องฉุกเฉิน

17/05/2025

ซีอีโอจำลูกชายได้เมื่อเห็นแหวนของเด็กชาย

16/05/2025

ผู้หญิงคนหนึ่งใช้ปากกาวิเศษวาดนกกระเรียนกระดาษเพื่อให้อภัยสามีทุกครั้งที่เขาไม่ซื่อสัตย์

15/05/2025

เด็กสาวฟื้นคืนชีพและเปลี่ยนเนื้อเรื่องด้วยการต่อสู้กับตัวเอกหญิงที่ชั่วร้าย

14/05/2025

หญิงสาวแทนที่น้องสาวของเธอเพื่อแต่งงานกับลูกชายของศัตรู

13/05/2025

หญิงสาวคนหนึ่งเดินทางข้ามเวลาไปสู่เรื่องราวและกลายเป็นผู้หญิงที่แต่งงานแล้วและมีลูก 2 คน

SUITE...TRYPANOSOMIASE (SOUNONGÖ-BANAN, LILO-KOUANA) Le corps du malade est boursouflé, couvert parfois de boutons qui d...
08/11/2024

SUITE...
TRYPANOSOMIASE (SOUNONGÖ-BANAN, LILO-KOUANA)

Le corps du malade est boursouflé, couvert parfois de boutons qui démangent. Perte partielle, parfois totale, de la raison. Tendance au sommeil.
— Bain dans une décoction de rameaux feuillus de ndaba (Detarium senegalense). En boire.
— Lorsque le mal est à son début, se baigner dans une eau provenant d'un récipient contenant, outre le liquide froid, (des racines de kounguié (Guiera senegalensis), de congo-kissa (Myrtacées : Syzygium sp?). Le bain deux fois par jour ; le matin et le soir. Après chaque bain, s'enduire le corps d'uno graisse de mâ (lamantin). Manger de cette graisse. Durant le traitement ne faire usage que de celle-ci.
— Bain dans une décoction de racines de mbouréké (Gardenia triacantha), de boumou (Bombax buonopozense), de congo-sira (Sterculia tomentosa), bouillies ensemble. — Se laver dans une décoction de gui de guinni (pterocarpus erinaceus). S'enduire le corps avec une poudre dudit gui (Loranthus) de guinni pétrie de beurre de karité.
— Fnire bouillir ensemble des racinesde dougoura (Gcordyla africana) et des feuilles de merou (Hannoa undulata) Mettre le récipient contenant le liquide bouilli dans un coin decase. Se baigner quotidiennement dans l’eau puisée du canari. Remplacer l'eau à mesure que le liquide descend, diminu, sans être obligé de mettre à nouveau le recipient sur le feu.
— Bain dans une infusion de sept paquets de feuilles de ndaba (Detarium senegalense) croissant au milieu d’une grande de termitière.
— Se pencher (fumigation) au-dessus d'une vapeur provenant d'une décoction de racines de tloubara (cochlospermum tinctorium) longuement bouillies. Bain dans la liquide devenu tiède, en boire.
— Bain dans une infusion de feuilles de gouégoué (strychnos spinosa). Boire de ladite décoction devenue tiède.
— Bain dans une déeoetion, de gui (Lorauthus), de goro (Dichrotachysglornerata). Boire une portion, de cette décoction.
—bain dans une înfusion de feuilles de sindian (Cassia sieberiana). Absorber une partie de ladite infusion.
— Laver la tête du malade dans une eau contenant en dissolution un gui (Loranthus) pilé de mougoudoro ou mousso-sana (Ostryoderris chevalieri) et le tout premier œuf d'une poule (qui pond pour la première fois), pulvérisés. Remède souverain, Guérit également, la folie.
— Introduire dans un canari contenant de l'eau des racines do korofouga ou congo-sina (sterculia tomentosa). Bain, à partir du (quatrième jour, dans le liquide puisé du récipient. Boire de ce liquide après chaque bain.
— Bouillir longuement ensemble des feuilles de congôbara ou gantrogo (Oncoba spinosa), de sitomonnakala (Smilax kraussiana), de bakôrôn-bégou (Lannea velutina ?). Se pencher au-dessus, la langue frottée de sel et piments pilés, la bouche ouvertede l’infusion.
— Bouillir ensemble des racines et feuilles de kolokoko (Afrormosia laxiflora) et des feuilles de soula-finza (Trichilia i-emetica).
Se pencher (fumigation) au-dessus du liquide très chaud. S'en servir pour se laver, en boire. Introduire dans une décoction fortement concentrée de rines de lembourou (Citrus aurantifolia), de miel. Laver la tête aussitôt rasée du sommeilleur dans une eau contenant en dissolution du jus de citron et une ou plusieurs gousses d'ail pilées. Mettre ce liquide dans ses narines.
Chaque matin, réchauffer un peu (contenu d'un verre à eau) du liquide miellé et donner à boire au malade qui est guéri avant que ses cheveux redeviennent touffus.
- Se procurer des racines de baro ou bari ou bati (Sarcocephalus osculentus). En suivant un sentier, couper tout en marchant, sept rameaux parmi celles des plantes qui frôlent les jambes. Ramasser, en revenant au village, les rameaux coupés et les faire bouillir ainsi que les racines sus-meniionnées de sarcocephalus esculentus, dans un canari contenant beaucoup d'eau, puis faire pencher (fumigation) k malade au-dessus de la vapeur qui se dégage du récipient. Bain dans la décoction tiède.
— Se pencher (fumigation) au-dessus d'une décoction très chaude de gui (Loranthus) d'alabara (Calotropis procera). Guérison rapide et certaine.
— Bain dans une décoction de tiges feuillues de bacôrôbégou (Lannea velutina). S'abreuver d'une portion de ladite décoction.
— Se baigner dans une décoction de racines de congo-sira (Sterculia tomentosa).
— Constituer les éléments suivants : racine d'une plante qui croît à un endroit fourchu d'un sentier, d'un végétal dont le pied se trouve dans un cours d'eau intarissable, d'une plante croissant au milieu d'une galerie de fourmis cadavres, quelques débris d'écorces ou de feuilles dont la décoction ou l'infusion a servi de médicament et ramassés n'importe où. Introduire les éléments ainsi constitués dans un canari, qu'on place ensuite dans un coin de la case, contenant de l'eau. Trois jours après commencer à se baigner quotidiennement dans l'eau puisée du récipient et voir le terrible mal disparaître.
— Avec un rasoir, couper en petits morceaux un gros tubercule de nfié (Asclepias lineolata) ; le cuire dans un peu d'eau contenant beaucoup de beurre de karité, de sel, de soumbala ou nérétou (pas de piment). Absorber la sauce obtenue, s'enduire le corps d'une certaine quantité de ladite sauce. Guérison certaine et rapide.
— Faire usage (fumigation, lotion, boisson) deux fois toutes les vingt-quatre heures, trois jours durant, d'une infusion de feuilles de soutro (Ficus capensis).
— Avant d'arracher un pied de woulounitlo (Ipoimea sp.) prononcer dans le creux de la main le verset suivant : « Tou bissimilaï ! Dén sirilé, ba sirilé, fâ sirilé, dougou sirilé. Dougou fonina, dioni kou-ouké ? Allah kwouké, kira kwouhé ». Introduire l'élément pulvérisé dans une calebasse neuve d'eau. Placer le récipient au carrefour de deux sentiers puis se laver. Boire du liquide. Renverser la calebasse, monter dessus et étant dans cette position, offrir, à titre de salaire, un coq blanc et dix francs au guérisseur. Ce dernier tourne le dos. Le soigné saute puis retombe sur le récipient. Ce dernier se brise si le sommeilleux est curable, il reste intact dans le cas contraire.
— Bain de siège dans une décoction de rameaux feuillus de niamaké ou gnamatièma (Bauhinia reticulata). Laver à flot la tête dans le liquide salé, en boire. Empêche le malade de dormir sans cesse.
— Réduire en poudre fine noire un rat de case, un cœur de chèvre, une écorce de baobab carbonisé. Pétrir le produit obtenu d'huile d'arachide. Chaque jour, à midi, lécher de la pâte obtenue.

15/09/2024

ที่อยู่

1025, 1 Sukhumvit, Klongton Nue, Watthana, Thái Lan, Thailand, , Thailand, Thailand, Thailand
Bangkok
10110

เว็บไซต์

แจ้งเตือน

รับทราบข่าวสารและโปรโมชั่นของ MEDECINE AFRICAINE; des PLANTES et des VERSETS CORANIQUEผ่านทางอีเมล์ของคุณ เราจะเก็บข้อมูลของคุณเป็นความลับ คุณสามารถกดยกเลิกการติดตามได้ตลอดเวลา

ติดต่อ การปฏิบัติ

ส่งข้อความของคุณถึง MEDECINE AFRICAINE; des PLANTES et des VERSETS CORANIQUE:

แชร์

Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn
Share on Pinterest Share on Reddit Share via Email
Share on WhatsApp Share on Instagram Share on Telegram