
29/07/2025
Les nouveaux scans pulmonaires prouvent que la vapototage est toxique
La science est officiellement arrivée. Les scans montrent que les adolescents ont développé un « poumon de popcorn » à la suite de la vapeur.
C'est une maladie chronique permanente qui raccourcit votre vie.
Officiellement connue sous le nom de bronchiolite obliterans, cette condition cicatrice les voies respiratoires des poumons, provoquant une toux, une respiration sifflante, une fatigue et une essoufflement.
Bien qu'elle ait autrefois été liée à l'exposition au diacétyle dans les usines de pop-corn, la préoccupation d'aujourd'hui se concentre sur le large éventail de produits chimiques contenus dans les vapeurs Beaucoup de ces produits chimiques sont sûrs à consommer. Cependant, ils deviennent *très* nocifs lorsqu'ils sont inhalés.
La vapeur est devenue particulièrement populaire chez les adolescents attirés par des saveurs sucrées et fruitées, créant un grave risque pour la santé.
Même si le diacétyl a été retiré de certains produits, des substituts comme l'acétoin peuvent être tout aussi dangereux. Les produits chimiques inhalés contournent le système digestif et le foie, atteignant les poumons et les autres organes en quelques secondes.