AIM for Africa

AIM for Africa AIM est une ONG dédiée à l’amélioration de la qualité de la santé maternelle. Des activités sportives et culturelles ont été tenus par le soin des jeunes.

A.I.M - I.A.M ®

Fondée en 2007 par le Dr Amalle Keïta Daou et un groupe de professionnels de la santé au Mali, AIM for Africa est une organisation non-gouvernemental à tendance de charité et à but non lucratif dont l’objectif est de promouvoir la santé des mères et des enfants en assurant la réduction de la mortalité maternelle et infantile tout en relevant la qualité et l’accès aux soins. AIM for Africa est nommé par les Nations Unies au poste de conseiller spécial de l’ECOSOC en matière de santé. Tout en étant membre actif du réseau de la société civile des Nations Unies, AIM for Africa applique les résolutions de l’Union Africaine à la lettre et défend les droits de la femme Africaine à une vie saine, prometteuse et paisible.
« AIM » a également effectué des visites médicales gratuites dans les zones rurales du Mali et à contribué à la prévention du VIH-SIDA, du paludisme, de la tuberculose et à la sensibilisation de la population féminine. En janvier 2011 Mme Sira BA a créé à l’aide d’un groupe de jeunes volontaires un bureau représentatif d’AIM for Africa à Paris en France. Grâce à leur contribution financière le centre médical construit à Keniero au Mali a pu progresser. En Mai 2010, l’activité d’AIM à été inauguré à New York. Aujourd’hui elle est actuellement représentée à à Bamako, à Paris et à New York. Les buts à atteindre aujourd’hui sont :

- Aider les femmes et les enfants des pays d’Afrique à accéder à une meilleure qualité de soins.
- Sensibiliser la population dans les pays en voie de développement sur leur santé et leur bien-être physique et moral.
- Réduire le taux de mortalité maternelle et infantile.
- Travailler avec les communautés et les autres organisations dans les zones peu développés, pour faciliter l'accomplissement le but de promouvoir leur santé.
- Instruire des femmes dans des pays en voie de développement sur les risques de contraction de maladies liées à la grossesse et à l'accouchement.
- Assurer la distribution de contraceptifs, de soins médicaux prénataux et postnataux,
de vaccins et d'autres provisions médicales.
- Contribuer au développement et à l'amélioration des systèmes de santé, des maternités et des centres de vaccination
- Faciliter le développement et l'amélioration des approvisionnements en eau et en systèmes d’énergie renouvelable à l’instar de l’énergie solaire

« AIM® » FOR AFRICA

1 –Pour l’Afrique

FOR AFRICA®
Crée fin 2010 ce projet vient du désir d’aider les associations à récolter des fonds afin de mener à bien leurs actions bénévoles. C’est en janvier 2011 que « For Africa® » fait partie du projet de l’association AIM (IAM en France). LE BUT DE FOR AFRICA® DANS IAM®
IAM va présenter une série d’événements durant l’année 2011 et tous ces événements se feront sous le nom de « For Africa® » ce dernier étant l’une des premières activités de l’association. Nous essaierons de toucher le maximum d’artistes possible et de sensibiliser la population face au rôle de l’association. Le but est de crée des concerts avec différents artistes connue et inconnue du public, mais aussi de créer dans différentes villes des salons sur le thème de l’Afrique, Salon à travers lesquels nous ferons des actions de sensibilisation sur les raisons de « l’intervention active pour les mères ». Nous ferons également découvrir d’autres associations qui participeront aux salons et aux concerts. Avec « For Africa® » IAM va essayer de développer pour le mieux son projet d’aide contre la mortalité maternelle et infantile. C’est ainsi que nous faciliterons l’accomplissement des buts de développement du millénaire de l’ONU, en délivrant des visites médicales gratuites aux femmes et aux enfants en Afrique et en aidant dans la prévention de maladies comme le VIH Sida , la Malaria, le paludisme, la tuberculose, les troubles de Malnutrition et les ennuis de Vision. OUR MISSION

A.I.M is a non-profit organization committed to fighting against maternal mortality. A considerable number of women die each year in developing countries due to pregnancy or childbirth complications. Our mission is to eradicate maternal mortality by providing medical assistance to mothers, and by taking measures to improve women’s and their children’s health. To realize our goal, we are currently building a maternity hospital in Keniero, village located in Mali. Meanwhile, we offer free medical consultations in this area, where maternal mortality rate is drastically high. In addition, we have organized charity events and activities such as fashion shows, concerts, fundraisings, conferences in order to help communities in need of medical support. Our main office is located in New York. We also have branch offices in Mali, France, Egypt, Italy, and China.

Address

777 United Nations Plazza
New York, NY
10017

Telephone

+22371486602

Website

Alerts

Be the first to know and let us send you an email when AIM for Africa posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Contact The Practice

Send a message to AIM for Africa:

Share

Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn
Share on Pinterest Share on Reddit Share via Email
Share on WhatsApp Share on Instagram Share on Telegram

Our Story

A.I.M - I.A.M ® Fondée en 2004, par le Dr Amalle Daou et un groupe de travailleurs dans le domaine de la santé au Mali. L’Association de l’Intervention pour les Mères ou Active Intervention for Mothers (en langue Anglaise), A.I.M a reçu son recipissé officiel du Gouvernorat de Bamako en 2007.

AIM est considérée comme un membre actif du réseau de la société civile des Nations Unies. L’organisation a été nommée consultant spécial de l’ECOSOC au sein de l’Organisation des Nations Unies (ONU) à partir de l’année 2012. Jusque là, AIM continue à participer activement au débats concernant la promotion de la santé de la femme et de l’enfant.

Travaillant dans le cadre des Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD) des Nations Unies puis les Objectifs de Développment Durable (ODD) et l’agenda 2030 afin de permettre un progrès notable dans la qualité des soins médicaux destinés aux femmes et aux enfants, AIM a toujours défendu la cause du droit des femmes à la santé et au bien être physique et moral.

Notons que Les 17 objectifs de développement durable (ODD) et leurs 169 cibles (sous-objectifs) forment la clé de voûte de l’Agenda 2030. Ils tiennent compte équitablement de la dimension économique, de la dimension sociale et de la dimension environnementale du développement durable et intègrent pour la première fois l’éradication de la pauvreté et le développement durable dans un dispositif commun.