21/06/2025
Salut, moi c’est Béatrice Larouche, fondatrice du cabinet Repenser.
Bachelière en communication-marketing à l’UDES, coach ACC ICF, professeure de yoga 200h et ayant étudié la PNL (programmation neuro-linguistique), le Focusing et la CNV (communication non-violente), j’accompagne mes clientes, majoritairement féminines, dans leurs enjeux professionnels et/ou personnels depuis 6 ans.
J’ai créé REPENSER parce que j’avais envie de quelque chose de plus cohérent avec mes valeurs, mon expérience de coach professionnelle et ma vision de l’accompagnement, donc parallèlement de l’évolution.
Après avoir navigué diverses problématiques dans ma pratique privée et m’être moi-même découverte dans mon approche ainsi qu’à travers mes clientes, je souhaitais me concentrer sur un enjeu précis : le rapport aux émotions.
Le taux d’épuisement est à la hausse dans les environnements de travail.
La performance est survalorisée, au-delà du « je me sens bien dans ma tête, dans mon cœur et mon corps ».
Les gens sont de plus en plus anxieux.
Repenser n’a pas la prétention de régler cela, mais bien d’aider les gens, comme un grand nombre le font, à se sentir mieux avec soi et avec les autres. Ici, on croit que cela passe par une hygiène émotionnelle saine, une prise de responsabilité de ses émotions et de ses besoins, ainsi qu’une autonomie émotionnelle.
Sur une note plus perso, c’est important pour moi l’équilibre !
Par exemple, j’aime boire une coupe de vin avec un bon fromage du Jura le vendredi soir, et j’aime aussi vivre des expériences comme un week-end de jeûne détoxifiant (ou : une cure détox où l’on ne mange rien pendant un week-end).
Je profite de ce petit moment de présentation pour mettre en valeur l’incroyable travail de ma photographe :
N’hésitez pas à la contacter pour un shooting professionnel.
Les vêtements proviennent de la boutique écoresponsable et locale URBAINE des Champs à Sutton.