Ôlin Chiropractic

Ôlin Chiropractic Información de contacto, mapa y direcciones, formulario de contacto, horario de apertura, servicios, puntuaciones, fotos, videos y anuncios de Ôlin Chiropractic, Quiropráctico, Carrer de Casp 151, Barcelona.

My mission is to provide high quality chiropractic care to people, educate them, empower them and encourage them to make thoughtful and vital decisions for true health.

The goal of chiropractic care is to help you lead a healthier, more comfortable life. 🎯 Have questions? I am here to emp...
24/08/2023

The goal of chiropractic care is to help you lead a healthier, more comfortable life. 🎯 Have questions?

I am here to empower you with accurate information about chiropractic care. Ready to embark on a journey to better well-being? Reach out to us today! 💪🏼

COMMENT PRÉVENIR LES BLESSURES ?  En réalité, nous essayons simplement de réduire les risques autant que possible.La plu...
26/04/2023

COMMENT PRÉVENIR LES BLESSURES ?

En réalité, nous essayons simplement de réduire les risques autant que possible.

La plupart de ces conseils s'articulent autour du concept de gestion de la charge.

À l'heure actuelle, vous avez un plafond de stress que votre corps peut tolérer. Ce plafond est influencé par de nombreux facteurs, notamment le niveau de forme physique, la fatigue de l'entraînement, le stress, la génétique et même la qualité du sommeil de la nuit dernière.

Ce plafond va donc évoluer, peut-être quotidiennement.

La vision d'ensemble est donc de travailler dans les limites de votre plafond actuel et de ne pas devenir fou en le dépassant. À long terme, vous devez augmenter ce plafond afin de pouvoir en supporter davantage.

La plupart des gens peuvent se développer au point que la seule chose qui puisse les blesser est leur propre entraînement.

Nous devons respecter le plafond actuel pour atteindre le plafond supérieur. Et si nous essayons d'aller trop vite, nous augmentons le risque de nous blesser. La lenteur et la régularité gagnent la course.

Ensuite, pour aller un peu plus dans le détail, pensez au flux quotidien. Veillez à consolider les grands piliers de la reprise afin de ne pas tirer votre plafond vers le bas.

Et si vous êtes un peu fatigué, apprenez à vous adapter. Apprenez quand pousser et quand reculer. Encore une fois, jouez sur le long terme.

Enfin, sachez que lorsque vous vous surpassez, vous risquez de le sentir un peu. Vous devez vous entraîner dur et ce n'est pas toujours la chose la plus confortable au monde.

Alors ne paniquez pas à chaque douleur. Apprenez à vous y adapter et tout ira bien.

Ce n'est pas forcément compliqué et, honnêtement, il n'y a pas de secret.

Il n'y a pas d'exercice ou d'étirement secret. Il n'y a pas de routine ou de modalité de récupération qui le fera pour vous.

C'est du travail, de la récupération et de la prise de conscience.

22/04/2023

Conseil santé: Cervicales

IL NE S'AGIT PAS D'UN PROCESSUS LINÉAIRENous aimerions tous que la guérison d'une blessure se fasse de manière linéaire....
15/04/2023

IL NE S'AGIT PAS D'UN PROCESSUS LINÉAIRE
Nous aimerions tous que la guérison d'une blessure se fasse de manière linéaire. Vous vous blessez. Vous pouvez alors prévoir le jour où vous serez complètement rétabli. Parce que le rythme de progression ne changerait jamais.
Mais le plus souvent, ce n'est pas le cas.
Il ne s'agit pas toujours d'un processus linéaire et le fait de le comprendre dès le départ vous aidera.
Nous voulons avoir des attentes positives et garder la tête haute, mais nous voulons aussi rester conscients que la route pourrait être semée d'embûches.
Le fait de l'admettre dès le départ peut vous aider à mieux vous préparer si cela se produit et vous permettre de continuer à avancer.
Une analogie que j'aime utiliser avec mes patients est que c'est comme une perte de poids.
Vous faites de bons progrès. Puis vous restez au point mort pendant un certain temps, vous demandant si quelque chose se passe. Mais vous vous en tenez au plan ou vous apportez quelques petites modifications et, bien sûr, le train continue de rouler.
Puis vous sortez dîner en famille ou vous partez en vacances et vous constatez que vous avez pris beaucoup de poids le matin. Vous êtes alors tenté de penser que vous avez perdu tous vos progrès.
Dans notre cas de rééducation, vous avez peut-être joué une partie supplémentaire de football et votre genou vous l'a reproché le lendemain. Vous craignez maintenant de repartir à zéro.
Mais vous avez perdu tout votre processus en un seul jour ? Non. Bien sûr que non.
Parce que ce ne sont pas les fluctuations quotidiennes qui sont importantes, mais plutôt la direction que nous prenons au fil du temps.
Il ne faut donc pas se décourager ou abandonner. Il suffit de se remettre sur la bonne voie.
Le rétablissement est un voyage qui comporte beaucoup d'éléments intangibles.
Restez fidèle au processus et évoluez dans la bonne direction au fil du temps. Il n'est pas toujours possible de prévoir la durée du voyage, mais si vous continuez à avancer dans la bonne direction, vous finirez par arriver là où vous voulez aller.

Beaucoup de gens veulent savoir comment prévenir les blessures ou, mieux encore, comment réduire le risque de blessure (...
10/04/2023

Beaucoup de gens veulent savoir comment prévenir les blessures ou, mieux encore, comment réduire le risque de blessure (puisqu'on ne peut jamais "prévenir" à 100 %).

Le risque est lié à l'exposition et à la façon dont vous êtes préparé à gérer cette exposition.

Votre niveau actuel de préparation est le produit de la génétique et de ce à quoi vous avez exposé votre corps auparavant, ce qui influencera vos niveaux actuels de forme et de fatigue.

Bien que la préparation puisse être complexe et que les médias sociaux adorent la faire paraître compliquée, pour 99 % d'entre nous, elle n'a pas à l'être.

Choisissez un objectif, commencez lentement, poussez convenablement, reposez-vous périodiquement et montrez-vous constant.

Nous avons tous des objectifs et ces objectifs sont importants.

Mais il sera beaucoup plus facile de les atteindre si vous restez cohérent. Et il sera beaucoup plus facile de rester cohérent si vous restez en bonne santé.

Alors, quel que soit l'objectif que vous poursuivez, faites-le en douceur.

Vous gagnerez en dynamisme. Non seulement en termes de motivation et de réussite, mais aussi sur le plan physique. Votre corps s'adaptera et sera mieux préparé.

Il n'est pas nécessaire d'épuiser son corps pour réussir.
Vous n'avez pas besoin de vitesse. Vous avez besoin du momentum.

Partagez vos connaissances avec un(e) ami(e) qui entame un nouveau parcours de remise en forme !

IL N'Y A PAS QUE DES MUSCLES TENDUS !Il est étonnant de constater le nombre de fois où j'entends quelqu'un me dire qu'il...
08/04/2023

IL N'Y A PAS QUE DES MUSCLES TENDUS !

Il est étonnant de constater le nombre de fois où j'entends quelqu'un me dire qu'il a des muscles tendus qui doivent être relâchés pour que la douleur disparaisse.

Je ne blâme pas du tout le patient. Le plus souvent, il ne fait que se rappeler ce que lui a dit un ancien soignant ou ce qu'il a lu sur Internet, et c'est là que commence ce schéma de croyance.

Il est ensuite souvent renforcé par le soulagement apporté par les thérapies des tissus mous.

Naturellement, le processus de pensée va...
▶️ J'ai l'impression d'avoir des muscles tendus et raides.
▶️ On me dit que j'ai des muscles tendus qui provoquent des douleurs.
▶️ Cela confirme ce que je ressens.
▶️ Thérapie administrée pour relâcher ces muscles raides.
▶️ Soulagement obtenu.
▶️ Le soulagement doit être dû à des changements physiques.
▶️ Croyance confirmée et renforcée.

Puis, comme c'est souvent le cas, la perception de la raideur réapparaît et l'on suppose que le muscle est revenu à son état antérieur et qu'un autre traitement est nécessaire.

Au fil du temps, cela peut entraîner une frustration.

Dans ce cas, vous finissez par monter sur les montagnes russes de la modification des symptômes sans jamais reconnaître d'autres facteurs potentiels de votre douleur.

C'est pourquoi les recherches telles que cet article sont si importantes.

Ils ont montré que la raideur musculaire est la même chez les femmes souffrant ou non de cervicalgie chronique, mais que celles qui souffrent perçoivent des niveaux de raideur plus élevés.

Les muscles sont PHYSIQUEMENT les mêmes.

Voyez les choses dans leur ensemble. Il ne s'agit pas seulement de muscles tendus. S'en rendre compte peut être la première étape pour sortir des montagnes russes.

Attention, je ne dis pas que les étirements et les rouleaux ne sont pas efficaces ! Dans le processus de récupération musculaire, ils le sont sans aucun doute.

Le catastrophisme, l'évitement et la peur des blessures futures créent un cycle pour le développement de la douleur chro...
05/04/2023

Le catastrophisme, l'évitement et la peur des blessures futures créent un cycle pour le développement de la douleur chronique.

Les recherches et l'expérience personnelle montrent que la meilleure chance de guérison est un retour à l’activité.

Aimeriez-vous réaliser votre propre évaluation ?

𝐁𝐞𝐧𝐞𝐟𝐢𝐭𝐬 𝐨𝐟 𝐍𝐞𝐮𝐫𝐨𝐩𝐥𝐚𝐬𝐭𝐢𝐜𝐢𝐭𝐲✔️𝘛𝘩𝘦 𝘢𝘣𝘪𝘭𝘪𝘵𝘺 𝘵𝘰 𝘭𝘦𝘢𝘳𝘯 𝘯𝘦𝘸 𝘵𝘩𝘪𝘯𝘨𝘴 ✔️𝘛𝘩𝘦 𝘢𝘣𝘪𝘭𝘪𝘵𝘺 𝘵𝘰 𝘦𝘯𝘩𝘢𝘯𝘤𝘦 𝘦𝘹𝘪𝘴𝘵𝘪𝘯𝘨 𝘤𝘰𝘨𝘯𝘪𝘵𝘪𝘷𝘦 𝘤𝘢𝘱𝘢𝘣𝘪𝘭𝘪𝘵𝘪𝘦𝘴 ✔️...
13/07/2022

𝐁𝐞𝐧𝐞𝐟𝐢𝐭𝐬 𝐨𝐟 𝐍𝐞𝐮𝐫𝐨𝐩𝐥𝐚𝐬𝐭𝐢𝐜𝐢𝐭𝐲
✔️𝘛𝘩𝘦 𝘢𝘣𝘪𝘭𝘪𝘵𝘺 𝘵𝘰 𝘭𝘦𝘢𝘳𝘯 𝘯𝘦𝘸 𝘵𝘩𝘪𝘯𝘨𝘴
✔️𝘛𝘩𝘦 𝘢𝘣𝘪𝘭𝘪𝘵𝘺 𝘵𝘰 𝘦𝘯𝘩𝘢𝘯𝘤𝘦 𝘦𝘹𝘪𝘴𝘵𝘪𝘯𝘨 𝘤𝘰𝘨𝘯𝘪𝘵𝘪𝘷𝘦 𝘤𝘢𝘱𝘢𝘣𝘪𝘭𝘪𝘵𝘪𝘦𝘴
✔️𝘙𝘦𝘤𝘰𝘷𝘦𝘳𝘺 𝘧𝘳𝘰𝘮 𝘴𝘵𝘳𝘰𝘬𝘦𝘴 𝘢𝘯𝘥 𝘵𝘳𝘢𝘶𝘮𝘢𝘵𝘪𝘤 𝘣𝘳𝘢𝘪𝘯 𝘪𝘯𝘫𝘶𝘳𝘪𝘦𝘴
✔️𝘚𝘵𝘳𝘦𝘯𝘨𝘵𝘩𝘦𝘯𝘪𝘯𝘨 𝘢𝘳𝘦𝘢𝘴 𝘸𝘩𝘦𝘳𝘦 𝘧𝘶𝘯𝘤𝘵𝘪𝘰𝘯 𝘪𝘴 𝘭𝘰𝘴𝘵 𝘰𝘳 𝘩𝘢𝘴 𝘥𝘦𝘤𝘭𝘪𝘯𝘦𝘥
✔️𝘐𝘮𝘱𝘳𝘰𝘷𝘦𝘮𝘦𝘯𝘵𝘴 𝘵𝘩𝘢𝘵 𝘤𝘢𝘯 𝘣𝘰𝘰𝘴𝘵 𝘣𝘳𝘢𝘪𝘯 𝘧𝘪𝘵𝘯𝘦𝘴𝘴

➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖

𝐇𝐨𝐰 𝐭𝐨 𝐈𝐦𝐩𝐫𝐨𝐯𝐞 𝐍𝐞𝐮𝐫𝐨𝐩𝐥𝐚𝐬𝐭𝐢𝐜𝐢𝐭𝐲
✔️𝙀𝙣𝙧𝙞𝙘𝙝 𝙔𝙤𝙪𝙧 𝙀𝙣𝙫𝙞𝙧𝙤𝙣𝙢𝙚𝙣𝙩t
𝖫𝖾𝖺𝗋𝗇𝗂𝗇𝗀 𝖾𝗇𝗏𝗂𝗋𝗈𝗇𝗆𝖾𝗇𝗍𝗌 𝗍𝗁𝖺𝗍 𝗈𝖿𝖿𝖾𝗋 𝗉𝗅𝖾𝗇𝗍𝗒 𝗈𝖿 𝗈𝗉𝗉𝗈𝗋𝗍𝗎𝗇𝗂𝗍𝗂𝖾𝗌 𝖿𝗈𝗋 𝖿𝗈𝖼𝗎𝗌𝖾𝖽 𝖺𝗍𝗍𝖾𝗇𝗍𝗂𝗈𝗇, 𝗇𝗈𝗏𝖾𝗅𝗍𝗒, 𝖺𝗇𝖽 𝖼𝗁𝖺𝗅𝗅𝖾𝗇𝗀𝖾 𝗁𝖺𝗏𝖾 𝖻𝖾𝖾𝗇 𝗌𝗁𝗈𝗐𝗇 𝗍𝗈 𝗌𝗍𝗂𝗆𝗎𝗅𝖺𝗍𝖾 𝗉𝗈𝗌𝗂𝗍𝗂𝗏𝖾 𝖼𝗁𝖺𝗇𝗀𝖾𝗌 𝗂𝗇 𝗍𝗁𝖾 𝖻𝗋𝖺𝗂𝗇. (𝖾𝗀. 𝗅𝖾𝖺𝗋𝗇 𝖺 𝗇𝖾𝗐 𝗅𝖺𝗇𝗀𝗎𝖺𝗀𝖾)

✔️𝙂𝙚𝙩 𝙋𝙡𝙚𝙣𝙩𝙮 𝙤𝙛 𝙍𝙚𝙨𝙩
𝖱𝖾𝗌𝖾𝖺𝗋𝖼𝗁 𝗁𝖺𝗌 𝗌𝗁𝗈𝗐𝗇 𝗍𝗁𝖺𝗍 𝗌𝗅𝖾𝖾𝗉 𝗉𝗅𝖺𝗒𝗌 𝖺𝗇 𝗂𝗆𝗉𝗈𝗋𝗍𝖺𝗇𝗍 𝗋𝗈𝗅𝖾 𝗂𝗇 𝖽𝖾𝗇𝖽𝗋𝗂𝗍𝗂𝖼 𝗀𝗋𝗈𝗐𝗍𝗁 𝗂𝗇 𝗍𝗁𝖾 𝖻𝗋𝖺𝗂𝗇. 𝖣𝖾𝗇𝖽𝗋𝗂𝗍𝖾𝗌 𝗁𝖾𝗅𝗉 to 𝗍𝗋𝖺𝗇𝗌𝗆𝗂𝗍 𝗂𝗇𝖿𝗈𝗋𝗆𝖺𝗍𝗂𝗈𝗇 𝖿𝗋𝗈𝗆 𝗈𝗇𝖾 𝗇𝖾𝗎𝗋𝗈𝗇 𝗍𝗈 𝗍𝗁𝖾 𝗇𝖾𝗑𝗍. 𝖡𝗒 𝗌𝗍𝗋𝖾𝗇𝗀𝗍𝗁𝖾𝗇𝗂𝗇𝗀 𝗍𝗁𝖾𝗌𝖾 𝖼𝗈𝗇𝗇𝖾𝖼𝗍𝗂𝗈𝗇𝗌, 𝗒𝗈𝗎 𝗆𝖺𝗒 𝖻𝖾 𝖺𝖻𝗅𝖾 𝗍𝗈 𝖾𝗇𝖼𝗈𝗎𝗋𝖺𝗀𝖾 𝗀𝗋𝖾𝖺𝗍𝖾𝗋 𝖻𝗋𝖺𝗂𝗇 𝗉𝗅𝖺𝗌𝗍𝗂𝖼𝗂𝗍𝗒. 𝖲𝗅𝖾𝖾𝗉 𝗁𝖺𝗌 𝖻𝖾𝖾𝗇 𝗌𝗁𝗈𝗐𝗇 𝗍𝗈 𝗁𝖺𝗏𝖾 𝗂𝗆𝗉𝗈𝗋𝗍𝖺𝗇𝗍 𝖾𝖿𝖿𝖾𝖼𝗍𝗌 𝗈𝗇 𝖻𝗈𝗍𝗁 𝗉𝗁𝗒𝗌𝗂𝖼𝖺𝗅 𝖺𝗇𝖽 𝗆𝖾𝗇𝗍𝖺𝗅 𝗁𝖾𝖺𝗅𝗍𝗁.

✔️𝙀𝙭𝙚𝙧𝙘𝙞𝙨𝙚 𝙍𝙚𝙜𝙪𝙡𝙖𝙧𝙡𝙮
𝖲𝗈𝗆𝖾 𝗋𝖾𝗌𝖾𝖺𝗋𝖼𝗁 𝗂𝗇𝖽𝗂𝖼𝖺𝗍𝖾𝗌 𝗍𝗁𝖺𝗍 𝖾𝗑𝖾𝗋𝖼𝗂𝗌𝖾 𝗆𝗂𝗀𝗁𝗍 𝗁𝖾𝗅𝗉 𝗉𝗋𝖾𝗏𝖾𝗇𝗍 𝗇𝖾𝗎𝗋𝗈𝗇 𝗅𝗈𝗌𝗌 𝗂𝗇 𝗄𝖾𝗒 𝖺𝗋𝖾𝖺𝗌 𝗈𝖿 𝗍𝗁𝖾 𝗁𝗂𝗉𝗉𝗈𝖼𝖺𝗆𝗉𝗎𝗌, 𝖺 𝗉𝖺𝗋𝗍 𝗈𝖿 𝗍𝗁𝖾 𝖻𝗋𝖺𝗂𝗇 𝗂𝗇𝗏𝗈𝗅𝗏𝖾𝖽 𝗂𝗇 𝗆𝖾𝗆𝗈𝗋𝗒 𝖺𝗇𝖽 𝗈𝗍𝗁𝖾𝗋 𝖿𝗎𝗇𝖼𝗍𝗂𝗈𝗇𝗌. 𝖮𝗍𝗁𝖾𝗋 𝗌𝗍𝗎𝖽𝗂𝖾𝗌 𝗌𝗎𝗀𝗀𝖾𝗌𝗍 𝗍𝗁𝖺𝗍 𝖾𝗑𝖾𝗋𝖼𝗂𝗌𝖾 𝗉𝗅𝖺𝗒𝗌 𝖺 𝗋𝗈𝗅𝖾 𝗂𝗇 𝗇𝖾𝗐 𝗇𝖾𝗎𝗋𝗈𝗇 𝖿𝗈𝗋𝗆𝖺𝗍𝗂𝗈𝗇 𝗂𝗇 𝗍𝗁𝗂𝗌 𝗌𝖺𝗆𝖾 𝗋𝖾𝗀𝗂𝗈𝗇.

Kind regards

Dirección

Carrer De Casp 151
Barcelona
08013

Notificaciones

Sé el primero en enterarse y déjanos enviarle un correo electrónico cuando Ôlin Chiropractic publique noticias y promociones. Su dirección de correo electrónico no se utilizará para ningún otro fin, y puede darse de baja en cualquier momento.

Videos

Compartir

Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn
Share on Pinterest Share on Reddit Share via Email
Share on WhatsApp Share on Instagram Share on Telegram

Categoría