11/10/2024
Les champignons et les émotions
Les champignons sont la partie émergée du mycélium, qui est très souvent souterrain. Ils apparaissent quand les conditions idéales sont réunies.
De la même manière, les émotions sont crées dans des conditions particulières, quand plusieurs paramètres sont réunis.
Les champignons ne sont pas tous "bons" pour nous, pourtant ils ont tous leur raison d'être car ils ont chacun un rôle particulier à jouer.
Les émotions ne sont pas toutes "agréables" à vivre et pourtant elles ont toutes un rôle à jouer, une information à nous donner.
Si certains champignons sont comestibles et même très recherchés, d'autres ne vont pas venir remplir nos assiettes. Ils vont être mangés par d'autres animaux allant du cerf, sanglier, renard, aux limaces, chenilles, en passant par les petits rongeurs tels que les écureuils, souris.... Et donc, ils gagnent à être respectés.
De même, certaines émotions sont bien accueillies et nous avons plaisir à les ressentir, alors que d'autres, sont moins faciles à laisser s'exprimer, alors nous avons tendance à les réprimer, à les bloquer. En faisant cela, nous les renions alors que nous devrions les accepter de la même manière que celles plus plaisantes à ressentir.
Il peut même arriver que nous refusions de ressentir une émotions "positive" !!
Nous essayons de contrôler nos ressentis émotionnels. Il n'est pas toujours acceptable, en société, d'exprimer trop fort nos émotions quelles qu'elles soient, "positives ou négatives". Cela nous conditionne dès notre plus jeune âge !!!
Laisser vivre ses émotions, s'autoriser à toutes les ressentir permet d'accéder à se laisser ÊTRE ! De revenir à soi. De mieux se connaître, se comprendre, s'aimer tel que nous sommes. Je peux vous y aider.
A très bientôt, dans mon cabinet !!!
Marylise Sartou kinésiologue.
# ́nergéticienne