28/06/2025
28 JUIN 2025 : Une journée peu ordinaire 🎁🥳
Me voilà officiellement certifiée en Musicothérapie, une nouvelle corde à mon arc ! 🎼🏹🎶
C'est un parcours de deux années remplies de découvertes, de sacrifices, d'investissement, de recherche, d'expérimentation, de travail acharné, de réflexions, d'échanges parsemés de nombreuses remises en question, tant personnelles que professionnelles et surtout ...de merveilleuses rencontres !🍀
La musique et la danse représentent pour moi deux formidables alliés pour aborder les apprentissages. Ces outils ouvrent la voie de l'expression, de la communication, des émotions, de la détente, des fonctions cognitives et exécutives qui sont si précieuses dans les apprentissages et le travail corporel lié à l’écriture.
Cette certification reconnue par l'ARES pour la première année me permet d’enrichir mes accompagnements d’une dimension sensorielle et vibratoire, en lien avec tout ce qui fait sens dans mon approche : mouvement, rythme, émotions, conscience corporelle et bien-être.
C'est un pas de plus vers une prise en charge globale, vivante... et en mouvement !
Quelle joie! Quelle chance ! Que de gratitude de pouvoir suivre ses rêves 🍀🙏
J'en profite encore pour remercier l'ensemble des professeurs de la HEPL - Haute Ecole de la Province de Liège et plus particulièrement Alain Collinet avec qui j'aurai eu la chance de parcourir un bout de chemin 😉