11/04/2025
L’iode joue un rôle clé dans notre équilibre hormonal et son déficit peut aggraver l’acné, à cause de plusieurs dérèglements de son manque induit.
Augmenter nos apports pourrait, d’après plusieurs études, aider à prévenir les cancers hormonaux dépendants comme le cancer du sein.
Son déficit perturbe notre fonction de détoxification, augmente les troubles métaboliques, et entraîne une cascade de chamboulements hormonaux dans tout notre corps.
Les apports recommandés en France sont presque la moitié de ceux conseillés dans certains pays asiatiques, où la consommation d’algues et de fruits de mer est plus courante.
Bien que nous ayons des produits iodés, comme le sel, nous les consommons assez peu. De plus, l’iode peut s’évaporer lors de la cuisson. Nos autorités proposent même de l’ajouter dans les viennoiseries (sans doute pas le meilleur aliment pour ça!).
Mais pourquoi ne pas plutôt encourager une consommation plus consciente d’iode à travers des campagnes de prévention ?
On peut biensur se complémenter, avec l’aide d’un professionnel, pour pallier cette carence, je conseil une iodure de 24h.
Alors, les filles, avez-vous pensé que votre carence micronutritionnelle pouvait avoir un tel impact sur votre peau ?
Ce n’est pas seulement une question de supplémentation au hasard pour chaque micronutriment, mais de comprendre ce qui manque dans votre corps et d’adopter une approche personnalisée.
Pour rétablir l’équilibre dans ton corps, contact moi 😉.