Nathalie Tschudi Pro

  • Home
  • Nathalie Tschudi Pro

Nathalie Tschudi Pro Contact information, map and directions, contact form, opening hours, services, ratings, photos, videos and announcements from Nathalie Tschudi Pro, Alternative & holistic health service, .

UNE SPIRITUALITÉ SANS ARTIFICELorsque j’étais au Mexique, Cacao m’a enseigné que le sacré se rencontrait au cœur de l’or...
29/09/2025

UNE SPIRITUALITÉ SANS ARTIFICE

Lorsque j’étais au Mexique, Cacao m’a enseigné que le sacré se rencontrait au cœur de l’ordinaire et du quotidien, comme par exemple boire un cacao et déguster un croissant dans les rues de San Cristobal dans le Chiapas, sans rite, sans parabole ou bougie parfumée. Cacao me révéla que la sacralité de ce moment de dégustation résidait dans le fait que je le partageais avec une amie, en toute simplicité. J’ai pleuré de joie et d’évidence : le sacré réside dans l’ordinaire. Il n’y a pas besoin de le chercher, il n’y a pas besoin de le créer. Il est là, Partout, Tout le temps. À nous de le capter, de la saisir, comme si on pouvait l’effleurer du bout des doigts avec délicatesse et sensibilité.

Depuis, bien que j’honore et je respecte les traditions, la beauté des chants et des autels colorés, je trouve qu’il importe de se désidentifier de tous les rites. Ce qui compte ce n’est pas ce que l’on fait, mais l’intention que l’on place dans nos gestes et nos paroles. Comme je le disais à mes élèves, tu ne peux faire faux car tu es dans l’espace du cœur. Le cœur ne fait jamais d’erreur, et il t’offre de belles expériences pour revenir à la pureté authentique.

Et aujourd’hui pour moi, cela se traduit par la simplicité, aller à l’essentiel pour rencontrer le Divin qui est là, omniprésent. Il n’y a besoin de rien pour communier et pour exprimer l’Amour, c’est notre nature véritable.

Voilà l’un des plus précieux enseignements qui m’ait été offert par Cacao.

Avec tout mon Amour,

Nathalie

CACAO, UNE MÉDECINE AU SERVICE DU DIVINSouvent, je disais en riant que si je m’étais incarnée en Suisse, c’était pour le...
28/09/2025

CACAO, UNE MÉDECINE AU SERVICE DU DIVIN

Souvent, je disais en riant que si je m’étais incarnée en Suisse, c’était pour le chocolat.
Puis j’ai rencontré Cacao, et je me suis reconnue comme étant une citoyenne de la Terre. Je me suis rappelée le sacré dans l’ordinaire.

Cacao est une médecine avec laquelle je communie depuis des années. Mon amour pour ce breuvage ne fait que s’amplifier car il m’a permis de me rencontrer, et aujourd’hui il est un prétexte pour me déposer.

Bien que je ne propose pour l’heure plus d’espaces cérémoniels en groupe (sauf sur demande pour des cérémonies privées et lors de cocréations du cœur ~ dates à venir cet hiver), Cacao est un allié au service de la guérison et de l’éveil.

Cheminer intimement avec Cacao m’a aidé à m’ancrer dans cette incarnation, étant mega perchée et connectée, je dois le reconnaître, je manquais d’ancrage. J’étais dans la fuite vers le Haut. La Vie m’a enseigné qu’il importe de descendre le Ciel sur Terre, soit l’esprit dans la chair, car en réalité, le Royaume des Cieux se situe en Soi.

Cacao m’a appris à honorer mon corps de femme, mes rythmes et mes besoins de solitude avec ma tasse et mon carnet d’écriture, alors que j’avais pour habitude d’être productive et efficace, et même à me disperser.

Et j’ai entendu : et si tu te mettais en mode avion un instant ?

Grâce à Cacao, l’expérience n’est plus celle du mental, mais celle des ressentis, dans le corps, les émotions circulent, c’est le langage du Soi qui se révèle au cœur du silence.

Cacao est un puissant allié dans les soins que je prodigue. Il s’agit d’une médecine omnisciente et intelligente, elle sait là où elle doit appuyer, elle est guidée par la Vie pour ouvrir les espaces en nous qui ont besoin d’être vus, pacifiés ou honorés. Je propose Cacao dans les séances de libérations de traumas, de recouvrements d’âmes, de guérison du féminin, d’ouverture du cœur, d’expansion de conscience et de déploiement intérieur. Il est également possible de créer un espace cérémoniel en petit groupe pour un rite de passage ou une célébration.

J’ai confiance en la Vie, que je remercie, de m’avoir guidée vers Cacao. Cela a indubitablement changé ma vie.

Si vous ressentez l’appel, contactez-moi en privé pour aménager votre session privée. C’est une invitation pour une Rencontre avec le Divin.

Tendrement,

Nathalie

L’ÉVEIL = DÉFAIRETu n’as pas besoin de t’améliorer ou devenir la meilleure version de toi-même pour atteindre l’Amour vé...
25/09/2025

L’ÉVEIL = DÉFAIRE

Tu n’as pas besoin de t’améliorer ou devenir la meilleure version de toi-même pour atteindre l’Amour véritable. Tu as seulement à te rappeler que tu es déjà parfait, tel que tu as été créé. Comment ? En défaisant l’ego.

Comment ?

En l’identifiant.

En ensuite ?

Pardonne cela, toi, la situation, l’autre, l’ego.

Pourquoi ?

Parce que tout cela est une illusion (« Rien d’irréel n’existe. Seul l’Amour existe véritablement. » J, le Cours en Miracles).

Et renvoie tout cela (situation, blessure, peur, rancœur, etc) dans les mains de Dieu, de la Source, de la Présence, de ton Soi, de tes Guides, peu importe comment tu appelles ce en quoi tu crois.

Pourquoi ? Car ta réalité véritable est que tu es pur Amour. Quand tu t’en rappelleras, quand tu l’incarneras, tu t’éveilleras.

Et quand il n’y a plus rien, il y a Dieu.
Quand il n’y a plus d’ego, il y a ton Soi.
Pardonner est l’acte quantique qui permet de défaire l’ego.

Avec tout mon Amour,

Nathalie

LA SPIRITUALITÉ S’EST ÉGARÉE DANS L’EGO ? La spiritualité est en réalité beaucoup plus simple que ce que l’on peut croir...
07/09/2025

LA SPIRITUALITÉ S’EST ÉGARÉE DANS L’EGO ?

La spiritualité est en réalité beaucoup plus simple que ce que l’on peut croire et voir. Il ne s’agit pas d’améliorer sa vie ou sa personne, mais de rencontrer un état de paix immuable et d’amour qui a en réalité toujours été. Cet état originel a été dissimulé sous des couches d’ego. En soi, c’est se réveiller du drame egotique de sa vie.

Ainsi, il ne s’agit pas de se perfectionner mais d’enlever les couches de ce que nous ne sommes pas pour nous rappeler qui nous sommes réellement. C’est aussi simple et basique que cela.

Or, la spiritualité nous propose pléthore de stratégies et de rituels pour manifester l’abondance, pour atteindre un objectif ou pour vivre l’amour.

Yeshua nous propose quelque chose de beaucoup plus simple :

1. Choisir le système de pensées du Soi, de Dieu, de la Vie, de la Présence, plutôt que celui de l’ego. C’est une décision à nommer en son âme et conscience. Pour ce faire, on demande de l’aide à nos Guides de Lumière bien aimés. Il est erroné et prétentieux de crois que l’on peut y arriver seul. Seul l’égo a cette f***e prétention. Demander de l’aide est une expression d’humilité et de sagesse. Qu’est-ce que cela implique ? Vos pensées ne sont plus dictées et nourries par votre ego, mais par votre Soi supérieur.

2. Choisir l’Amour, Dieu ou ce Grand Créateur, peu importe comment vous le nommez et sans connotation religieuse. À partir de cette 2ème décision, tout coule de Source. Dieu veut ce que vous voulez (dans le Soi et pas le petit moi). Donc il n’est plus nécessaire de s’inquiéter de la réalisation de ses petits désirs. Car lorsque l’on choisit Dieu, on reçoit Tout. On n’a à renoncer à rien au niveau de la forme. Tout se déroule au niveau de l’esprit et se projette dans la matière.

Seul l’égo se veut complexe et tonitruant, dans ses méandres d’interprétation et d’analyse, alors que l’Amour est simple, direct et tellement plus efficace. Par conséquent, la spiritualité véritable consiste aussi basiquement que cela en l’Amour …

Avec tout mon Amour,

Nathalie

Image : Pinterest

RESSENTIR SANS IMAGINER D’HISTOIREPartage d’un texte de Jeff Foster ouvert à l’instant, tiré de son livre : Tomber amour...
31/08/2025

RESSENTIR SANS IMAGINER D’HISTOIRE

Partage d’un texte de Jeff Foster ouvert à l’instant, tiré de son livre : Tomber amoureux de ce qui est :

« La prochaine fois qu’une vague de tristesse, de colère, de doute, de peur, ou d’une sorte de désespoir sans nom apparaît dans le moment présent, demandez-vous : Est-ce que ce mouvement de la vie peut simplement être admis, là maintenant?
N’essayez pas de trouver sa cause ni sa solution; n’essayez pas de l’analyser ou de trouver les réponses tout de suite. Les réponses pourront venir avec le temps. Les solutions pourront apparaître.
Mais l’instant vous invite à vous reconnaître au milieu de ce gâchis comme l’espace largement ouvert à tout ce qui apparaît, comme la capacité et comme le lieu pour l’accueillir et non pas être sa victime ou son esclave. Laissez les bras aimants de votre présence embrasser tous les sentiments, juste pour un moment. Même si la pensée essaie de repousser « ce qui est », de le juger, de le transformer en programmation et en regret, notez que même ces mouvements de pensée ont leur place dans la conscience spacieuse que vous êtes.
Notez qu’il y a toujours assez d’espace ici, même pour les sentiments de limitation et de manque.
Rien ne peut vous distraire de votre méditation, quand tout fait partie de la méditation. C’est une méditation sans chemin, sans but, sans programme. C’est rencontrer tout ce qui est en vous en ami. »

~ Ressentir sans imaginer, Jeff Foester, tomber amoureux de ce qui est.

Avec amour, en pleine lecture.
Je vous embrasse,
Nathalie

« Quelle est cette vérité,cette lumière qui perce là-bas, à travers cette fenêtre ?Cette fenêtre est l’orient, et le Sai...
17/08/2025

« Quelle est cette vérité,
cette lumière qui perce là-bas, à travers cette fenêtre ?
Cette fenêtre est l’orient, et le Saint-Esprit est le Soleil !
Lève-toi, mon ami, et tue l’ego lunaire envieux,
qui est déjà malade et pâle de chagrin,
parce que toi, la Vérité, tu es bien plus grande que lui.
Oh! C’est l’Enfant Christ, c’est mon Amour,
et si je savais Ce que je suis, l’éclat de mon esprit ferait honte à ces étoiles, comme le plein jour fait honte à une lampe.
Mon Esprit, s’il était au Ciel,
percerait les airs d’un flot de lumière si brillant
que le monde entier chanterait et ne connaîtrait plus de nuit. »

~ Gary Renard, Et l’Univers disparaîtra, paraphrasant William Shakespeare

Photo prise ce soir à la Grotte de Lourdes près de Fribourg, Suisse, à côté de chez moi, après un moment de prières et de grâce.

« N’enseigne que l’Amour, car c’est ce que tu es. »~ J, Le Cours en MiraclesJe suis heureuse de revenir davantage vers v...
10/08/2025

« N’enseigne que l’Amour, car c’est ce que tu es. »
~ J, Le Cours en Miracles

Je suis heureuse de revenir davantage vers vous avec cette rentrée qui approche. Cette rentrée ne sera pas similaire à ce qui a été connu auparavant.
Il y a un parfum d’inconnu laissant présager une ère nouvelle, ancrer et créer ce qui n’a encore jamais été.
Nous sommes passés par des orages intérieurs mettant en lumière et purifiant l’ego (et c’est encore en cours), afin qu’il ne reste rien. Et quand il n’y a Rien, il y a Dieu.

Après près de 20 mois à déconstruire tous mes costumes et sortant d’un burn out spirituel, j’ai connu une phase de vide, de flou, d’œuvre au blanc dans le Grand Œuvre Alchimique, une transition saine et nécessaire pour embrasser le Divin.

Puis j’étais à nouveau prête à me poser la question : Qu’est-ce qui me met en joie ? - qu’est-ce que je souhaite offrir un monde ?

La réponse était claire, et elle m’a été confirmée en rêve : enseigner à mes frères et mes sœurs les étapes pour atteindre le Divin, le Soi, l’Éveil 🤍

J’ai hâte de concrétiser cela et de vous offrir mon Amour,

Avec Dévotion,

Nathalie

“Lorsque j’ai lâché ce que je croyais être, je suis devenu ce que je devais être.” ~ RûmîRenoncer au désir pour laisser ...
02/08/2025

“Lorsque j’ai lâché ce que je croyais être, je suis devenu ce que je devais être.” ~ Rûmî

Renoncer au désir pour laisser la Vie se déployer pleinement, le désir d’un devenir, le désir de l’autre, le désir d’un aboutissement éphémère… La seule mission consiste à faire un pas vers Dieu, un seul pas, infime soit-il, permet l’accomplissement Divin, se rappeler son essence, se rappeler Dieu et que nous ne faisons qu’un avec Lui, avec tous nos frères et nos sœurs, avec notre Soi.

Chacun a son rôle dans le grand plan de Dieu pour l’éveil. Lorsqu’on lâche le désir du petit moi, le Soi prend les rênes, nous traverse, nous incarne, car c’est qui nous sommes véritablement, et nous pouvons alors œuvrer de concert avec le Tout. Pourquoi ? Pour l’Amour, pour la Paix, pour la Joie et la Lumière, car c’est tout ce qui existe véritablement, tout le reste n’est qu’illusion, y compris l’ego.

Comment fait-on alors ?
- on pardonne
- parce que c’est une illusion, parce que cela n’est jamais arrivé dans la Conscience Divine, dans le Royaume des Cieux,
- on revoit dans les mains de la Vie, du Saint Esprit, de la Source, de Dieu, de Shiva, de Yeshua, peu importe, selon vos croyances (le Saint Esprit étant la Voix pour Dieu).

Ce message est dépourvu de connotation religieuse, il va au-delà des dogmes, il parle de la Vie elle-même.

C’est dans le Rien que l’on rencontre le Tout, Dieu.

Avec tout mon Amour,

Nathalie

Avec tout mon Amour, sans jugement pour le Monde ni le Monde spirituel, car je prends la décision de voir le Christ en c...
02/07/2025

Avec tout mon Amour, sans jugement pour le Monde ni le Monde spirituel, car je prends la décision de voir le Christ en chacun de nous, et en cela, nous sommes Un.

Partage du cœur en toute transparence 🤍
12/06/2025

Partage du cœur en toute transparence 🤍

UN COUCOU Un petit Coucou par ici. Je suis très peu présente sur les réseaux ces derniers temps. Je vis ma vie et ma spi...
10/06/2025

UN COUCOU

Un petit Coucou par ici. Je suis très peu présente sur les réseaux ces derniers temps. Je vis ma vie et ma spiritualité loin des écrans. Je partage sporadiquement des pensées par écrit ou vidéos sans chercher à être dans un rendement ou dans une quête de visibilité au milieu de ce déluge de publications.

Je dépose ça là, je ne dis pas que j’ai raison, mais je m’éloigne de ce brouhaha pour préserver mon Silence intérieur. Je suis d’ailleurs en gestation de nouveaux projets professionnels qui me tiennent à cœur. J’ai hâte de vous les dévoiler quand ça sera juste pour moi. En attendant j’honore les transformations qui sont à l’œuvre dans mon intérieur. Nombreux d’entre vous savent que j’ai décidé d’arrêter de proposer les événements en groupe, les cercles, les ateliers et les cours en soins énergétiques. Cela fut un merveilleux voyage pendant plus de 5 ans, j’ai énormément reçu en cheminant à vos côtés. Je remercie toutes les personnes qui ont croisé mon chemin, de près ou de loin, pour votre confiance et votre amitié. J’ai besoin d’expérimenter et d’offrir sous une autre forme.

Je continue à prodiguer les soins individuels avec la plus grande joie et dévotion, y compris les cérémonies cacao privées, en individuel ou pour des groupes sur demande uniquement. Je propose de plus en plus d’accompagnements à distance et j’adore ça.

Il est bon de clôturer avec gratitude l’ancien et de laisser la place au renouveau. Je suis actuellement sur cette passerelle autant douce qu’inconfortable. Je ne m’accroche à rien, si ce n’est à mon Soi, à ma spiritualité intime et ordinaire. J’ai la certitude que je ne sais rien. J’expérimente le renoncement sous tous ces angles, je me délie des costumes et des rôles, pour vous revenir avec encore plus d’alignement à celle que je suis aujourd’hui, toujours en chemin, mais tellement libre d’être moi.

Avec Amour,

Nathalie

QUE LA LUMIÈRE SOITPour cette pleine lune dans les énergies de Wesak, prenons un temps pour ressentir et accueillir l’Un...
12/05/2025

QUE LA LUMIÈRE SOIT

Pour cette pleine lune dans les énergies de Wesak, prenons un temps pour ressentir et accueillir l’Union des énergies christiques et bouddhiques.

Le message que je souhaite vous partager aujourd’hui, c’est de se concentrer sur la lumière plutôt que sur l’ombre ou les problèmes. Là où l’on porte le regard, l’énergie se déplace et nourrit l’objet de notre attention.

Yeshua nous l’enseigne dans le Cours en Miracles. Je porte ma volonté sur le fait que la lumière est présente et omniprésente plutôt que de vouloir éloigner les ténèbres ou les difficultés, car cela les rendrait réels et les amplifieraient. La lumière est mon guide et mon ancrage. Seule la Lumière est réelle, par ma volonté, qui est celle de Dieu, mon esprit est emplit de lumière et les ombres se dissolvent d’elles-mêmes, car elles n’ont jamais réellement exister. Il ne s’agissait que de projections de l’ego. J’ai reconnu l’ego car il a été mis en lumière, mais je cesse de l’alimenter en tournant le problème dans tous les sens. Je me relie à l’issue de paix et d’amour, en laissant le miracle se dévoiler de lui-même.

Rappelez-vous qu’il suffit de gratter une allumette, d’allumer une flamme, infime soit-elle, pour qu’une pièce entière qui était dans la noirceur soit mise en lumière.

J’ai choisi cette image pour vous rappeler également leur message, de considérer la Vie avec joie et amusement, car est fou celui qui a oublié de rire.

Avec Amour,
Nathalie

Image : Pinterest

Address


Website

Alerts

Be the first to know and let us send you an email when Nathalie Tschudi Pro posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Contact The Practice

Send a message to Nathalie Tschudi Pro:

  • Want your practice to be the top-listed Clinic?

Share

Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn
Share on Pinterest Share on Reddit Share via Email
Share on WhatsApp Share on Instagram Share on Telegram