05/02/2024
https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=276823621531160&id=100076105722344
🌟 Astuces d’ancrages 🌲🦶🌳
Je partage ici quelques méthodes d’ancrage, n’hésitez pas à partager les vôtres en retour ! Plus on partage, plus l’Amour se repend ! Et on en a tous besoin !
💫 Pour bien commencer une journée, la pratique du DO-IN est super, cela consiste à frictionner et tapoter son corps, pour activer l'Energie et lui permettre de circuler librement dans les méridiens (petite vidéo à suivre, mais il y en a sur internet aussi !). Commencer par les bras, les épaules, le cou, la tête, la poitrine, le ventre, le dos, les fesses, les jambes et finir par les pieds.
Le fait d’activer son corps permet de revenir à la matière, d’être bien présent ici et maintenant et donc à la Terre. Je pense que cette étape est très importante et permet de favoriser l’ancrage plus rapidement.
(Liste non Exhaustives évidemment)
🍀 1) Pour les visionnaires : Visualisation
Pour ceux qui aime et réussissent la visualisation, bien sûr. La plus connue et super efficace:
💫° Avec la respiration, debout, c’est plus simple et plus efficace, imaginer des racines descendant au centre de la Terre, et qui s’entremêlent au noyau terrestre. On inspire et à l’expire les racines s’enfoncent dans la Terre, faire cela jusqu’au noyau (qui se trouve environ à 6 500 mètres en dessous de nos pieds ! Mais vous verrez ce n’est pas si loin !). Une fois relié, aspirer l’énergie de la Terre et à l’expire, renvoyer votre énergie d’amour au noyau de notre Terre Mère. Faire un va et vient entre l’énergie de votre cœur et celle de la Terre, c’est un échange pour une connexion parfaite, une libre circulation d’énergie entre la Terre et votre Cœur. Bon cette méthode vous la connaissez déjà j’imagine !
💫° Toujours par visualisation, debout, avec une jolie respiration profonde les mains sur votre cœur. Inspirez profondément et à l’expire sentez vos pieds s’enfoncer dans le sol. Inspirez, expirez et sentez vos pieds et chevilles pénétrer la Terre, puis au tour de vos genoux, inspirez et à l’expire, c’est jusqu’à vos genoux que vous êtes ancré à la Terre. Continuez la respiration et toujours à l’expire, vous entrez maintenant le bassin sous la couche terrestre, puis continuez avec votre plexus solaire, vos épaules, votre cou, troisième œil, jusqu'à se visualiser dans une bulle de Lumières sous la croute terrestre. Ne vous en faites pas, vous êtes toujours connecté à la Source.
🍀 2) Pour les physiques qui sont un peu trop pressés comme moi😉 et dans toutes les positions 😅, n'ayons pas peur du ridicule!
💫° Sauter, les pieds alignés avec les hanches en affirmant “Je m’ancre parfaitement à l'énergie de la Terre” à chaque “atterrissage” on peut sentir nos pieds de plus en plus lourds. Faire une pause entre chaque saut pour sentir la différence et continuer jusqu’à sentir l’ancrage parfait pour vous.
💫° Assis, lever les talons les uns après les autres en gardant les orteils bien vissés sur le planché, et sentir comme nos pieds rentre dans le sol au fur et à mesures, leur poids et ressentir comme ils sont ancrés dans le sol.
💫° A quatre pattes (quand il n’y a personne, hein !), pieds fléchis et dessous des orteils bien connectés au sol “J'accueille et j'accepte l'énergie d’ancrage à la Terre”, le répéter autant qu’il vous semble nécessaire.
🍀 3) Pour ceux qui aiment les vocalises : Mantras
💫° Le son A est d’une puissance sans nom ! En même temps que vous purifiez votre aura, vous allez vous ancrer.
Les mains jointes devant votre cœur (namasté), en inspirant vous monter les mains jointes très haut au-dessus de votre tête et à l’expire faites un grand cercle autour de vous en écartant vos mains le plus loin possible. Dites assez fort le son A, pour qu’il résonne dans vos corps jusqu'à rejoindre vos deux mains, bouts des doigts vers le bas en dessous de votre chakra Racine. Ressentez comme vous vous reliez à la Terre. Faites-le autant que nécessaire. (Méthode assez rapide)
💫° OM SAHANA VAVATU : “Om, travaillons ensemble”, debout, les mains jointes, doigts tendus vers la Terre en dessous de votre chakra Racine, jambes légèrement écartées, reciter ce mantra assez fort pour ressentir la vibration et entrer les pieds dans la croute Terrestre. Répéter autant que nécessaire.
Bien sûr, il y a les méditations guidées plutôt sympas, et encore et toujours le jardinage, les rando nus pieds, les câlins aux arbres...
N’oubliez pas de vous centrer également !
Bon ancrage à tous ! 🥰
Avec bienveillance.
Elodie Barbier – Soin de l’âme et de l’habitat